Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par mamie » 03 déc. 2020, 22:54

Je vis avec un mécanicien (enfin qui étudie la mécanique en physique, pas celle des voitures :king:) donc je suis pas vraiment étonné :m~
La mécanique, c'est quand même un milieu où on pourrait penser que c'est simple, mais en fait pas du tout, et pour comprendre le comportement d'un matériau il faut faire plein de calculs super compliqués et longs sur des ordinateurs super puissants.

Mais c'est amusant

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Zam » 04 déc. 2020, 00:33

Je vis avec un mécanicien (enfin qui étudie la mécanique en physique, pas celle des voitures :king:) donc je suis pas vraiment étonné :m~
La mécanique, c'est quand même un milieu où on pourrait penser que c'est simple, mais en fait pas du tout, et pour comprendre le comportement d'un matériau il faut faire plein de calculs super compliqués et longs sur des ordinateurs super puissants.

Mais c'est amusant
Je confirme.
Source : j'en ai pas fait mon métier juste pour avoir la thune de me noyer dans la bière.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par mamie » 07 déc. 2020, 02:19

Mozart fait de nombreuses références scatologiques dans ses lettres et dans certaines de ses oeuvres.
Il a créé un canon qui s'appelle "Leck mich im Arsch" (= "lick my ass").

Il y a même une page wikipédia sur le sujet.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par trotter » 17 déc. 2020, 17:30

le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu
Genre si je prenais la défense de mon PDG.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Roi of the Suisse » 17 déc. 2020, 18:42

C'est très fréquent, je le rencontre toujours.
Mais je pense que c'est plutôt parce que les gens répètent bêtement ce que les patrons leur disent quoi penser à la télé. Ils n'ont jamais vraiment réfléchi à leurs intérêts propres, à la lutte des classes, ils suivent les règles, respectent et admirent les puissants, qui sont si merveilleux et méritent d'être riches.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par sriden » 17 déc. 2020, 21:41

Ah bon, bin je trouve que dans les sphères du prolétariat / précariat c'est quand même pas très courant. :lol:

Nanaki fait d'abord penser à 'sans-nom', surtout vu le contexte du personnage dans le jeu.

j'ai eu des copines japonaises pendant 8 ans, marié à une 3 ans, 1 an de fac de japonais.
Par contre ROTS et sriden sont plus avancés que moi sur la langue (sriden a peut être fait 3 ans ou plus de fac ? j'ai un peu oublié. Rots écrit des haikus en jap et a vécu là bas peut être mais je suis pas sûr).
Perso j'en ai juste fait 3ans au lycée en LV3 (même pas une blague)
Hahaaaa c'est moua qui a le plus gros power level !!§ =>[] Non en fait vu le manque de pratique avec les années, ça dépend surtout de comment les autres continuent de le pratiquer.
En LV3 ça fait combien d'heures par semaine ? :fgr: À la fac en LV2 c'était 3h30 / 4h je crois bien.
J'ai jamais appelé les っ des "coups de glotte", c'est quoi cette hérésie du démon ? Les っ tu bloques juste sur la consonne.

 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par mamie » 17 déc. 2020, 22:02

Ouais pour moi c'est pas vraiment des coups de glotte mais je crois qu'en fait si.

LV3 c'était 2h ou 1h30 par semaine, je sais plus

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par mamie » 14 janv. 2021, 23:06

Alors je suis tombé sur une info très intéressante et surprenante aujourd'hui, vous n'en reviendrez pôôô
Spoiler
Afficher
Les pigeons, entre autres
Spoiler
Afficher
font
Spoiler
Afficher
du LAIT !!!
:omg: :omg:

Spoiler
Afficher
Quand dans Animal Crossing, Robusto parle de lait de pigeon, c'est tout à fait littéral :omg:
À savoir que les mâles et femelles font tous deux du lait, donc c'est probablement le lait de Robusto lui-même

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par mamie » 25 janv. 2021, 00:35

Donc tout le monde s'en fout que les pigeons fassent du lait, je note.

Truc moins incroyable, mais bon on fait avec ce qu'on a

Il est possible d'obtenir du plasma en mettant des grains de raisin au micro-ondes.



Les grains de raisins ont un indice de réfraction d'environ 10, mesurent environ 1cm et la longueur d'ondes dans un micro-ondes est d'environ 12cm, donc la longueur d'ondes dans le raisin est d'environ 1.2cm.
Puisque le raisin fait la taille des ondes, il les concentre en son coeur.
Lorsque deux raisins sont côte à côte, les ondes qu'ils ont accumulées convergent au point de contact entre les raisins et ionisent des atomes, ce qui fait du plasma.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par trotter » 27 janv. 2021, 16:26

Eh ben dit donc.


Sinon en Turquie ils ont 2 i différents, un avec un point dessus et un sans point.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dotted_and_dotless_I

Répondre