[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
- Roi of the Suisse
- Messages : 2105
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Une facture
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Vos propositions sont juste des variantes de mon 'a' et de mon 'c'
Donc comme dit sur gronichon j'ai fini la cinématique de fin. J'avais prévu un déplacement de plan en faux mode 7 à un moment, en utilisant le même genre de déplacement d'images que mon intro Star wars de Vader ou la fin des haricots, mais finalement un dézoom sur une image penchée ça revient pratiquement au même et c'est moins prise de tête.
J'ai commencé à brainstormer les trucs restants et à les organiser sur mon fichier bloc-note, le making mentalz avance bien.
Donc comme dit sur gronichon j'ai fini la cinématique de fin. J'avais prévu un déplacement de plan en faux mode 7 à un moment, en utilisant le même genre de déplacement d'images que mon intro Star wars de Vader ou la fin des haricots, mais finalement un dézoom sur une image penchée ça revient pratiquement au même et c'est moins prise de tête.
J'ai commencé à brainstormer les trucs restants et à les organiser sur mon fichier bloc-note, le making mentalz avance bien.
- Roi of the Suisse
- Messages : 2105
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Fais bien une liste avec des cases à cocher comme trottaire et moua, c’est le secret de la victouère
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Je faisais déjà ça avant d'arriver dans la commu, le truc aussi c'est de pas effacer les anciennes lignes parce que ça peut être utile de les retrouver dans certains cas.
J'ai fait une section bonus post-générique à la 7e porte. Mais là on peut se balader librement dans des zones entières pour interagir avec des trucs, voir des dessins (ou plans) sur des chevalets en mode galerie d'art, des pnj qui donnent des anecdotes de making-of... je trouve ça plus cool comme ça. Un peu comme la fin bonus de Chrono trigger finalement, mais ça me vient en tête que maintenant, donc c'était pas une influence principale.
Et la zone de tout début de jeu sur laquelle on peut retomber vers la fin sur la worldmap, avec les alentours qui n'étaient pas accessibles au début car on était en pleine mission, qu'on peut maintenant explorer, y découvrir des bonus cachés etc. J'aime bien l'idée aussi.
Avec des jolies minettes custom pour attirer le geek masculin cliché :
J'ai fait une section bonus post-générique à la 7e porte. Mais là on peut se balader librement dans des zones entières pour interagir avec des trucs, voir des dessins (ou plans) sur des chevalets en mode galerie d'art, des pnj qui donnent des anecdotes de making-of... je trouve ça plus cool comme ça. Un peu comme la fin bonus de Chrono trigger finalement, mais ça me vient en tête que maintenant, donc c'était pas une influence principale.
Et la zone de tout début de jeu sur laquelle on peut retomber vers la fin sur la worldmap, avec les alentours qui n'étaient pas accessibles au début car on était en pleine mission, qu'on peut maintenant explorer, y découvrir des bonus cachés etc. J'aime bien l'idée aussi.
Avec des jolies minettes custom pour attirer le geek masculin cliché :
- Roi of the Suisse
- Messages : 2105
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Je plussoie.
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Quand on plussoie NIce, est-ce que ça veut dire qu'on niçois ?
Un village optionnel, mêlant plage mais aussi forêt (leur thème est celui de l'ours, avec une fête annuelle dédiée et jusqu'au nom du village qui veut dire "village de l'ours" en langue Nivkh, transposé ici en japonais), ainsi que des sujets plus sombres qui y seront abordés. Ce qui donne ce mélange de confort Club Med mais avec des tons assez ternes.
Bref pas mal de thèmes balancés là-dedans mais ça fonctionne bien je trouve. Au départ je pensais ne plus être aussi inspiré pour cet énième village, mais finalement y'a trop d'inspirations lulz, je vais devoir un peu répartir avec le village suivant.
Un village optionnel, mêlant plage mais aussi forêt (leur thème est celui de l'ours, avec une fête annuelle dédiée et jusqu'au nom du village qui veut dire "village de l'ours" en langue Nivkh, transposé ici en japonais), ainsi que des sujets plus sombres qui y seront abordés. Ce qui donne ce mélange de confort Club Med mais avec des tons assez ternes.
Bref pas mal de thèmes balancés là-dedans mais ça fonctionne bien je trouve. Au départ je pensais ne plus être aussi inspiré pour cet énième village, mais finalement y'a trop d'inspirations lulz, je vais devoir un peu répartir avec le village suivant.
- Roi of the Suisse
- Messages : 2105
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Très bien Kumamura
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Ouais super. Je savais pas qu'on avait autant de liberté, un village caché c'est pas rien quand même.