La musique, oui, la musique ♪♫

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
trotter

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 15 nov. 2020, 19:22

On dirait que le lecteur de musique a buggué.

mamie

Message par mamie » 16 nov. 2020, 14:46

Je trouve ça vraiment super en tout cas :owiii:

sriden

Message par sriden » 15 déc. 2020, 01:11

Nemau > t'as bien regardé l'onglet tendance de ce qui est le plus populaire sur youtube ? pas moi c'est trop horrible à voir
"Souvent du bon (hors télé)", faut avoir un problème de vue ou de bon sens, c'est pas possible autrement. :edente: Entre la tendance des pranks débiles dans les ghettos noirs (j'espère que c'est passé), les dramas entre youtubeurs et j'ose même pas m'aventurer sur les trucs girly, de tout temps sur tout support la majorité a toujours préféré les faits divers racoleurs, les rumeurs salaces et les trucs simples et bébêtes plutôt que les trucs brillants et les analyses profondes et pertinentes sur les sujets difficiles, c'est observé et attesté depuis l'antiquité.

En même temps on n'est pas sur la même longueur d'onde, je parle de contenu pertinent et brillant, et toi tu me parles de trucs fun popcorn pour passer des soirées chill avec ton chat en serrant ton oreiller et en suçant ton pouce.
Le phénomène de mouvement de masse est peut-être facile et commode à rallier, mais il implique le fait de suivre ce que le fait le voisin sans se poser de question, de suivre la masse plutôt que son bon sens, et se laisser porter, influencer. Et il y a même pas besoin de poser un point godwin pour s'accorder sur le fait que ça a jamais eu du bon dans l'Histoire. Le phénomène est corrupteur par essence et renvoie à un statut de faiblesse d'esprit primitif et instinctif (les insectes qui se suivent tous mutuellement) qu'on peut choisir d'adopter par confort, ou de remettre en question par effort. Celui qui veut voir au-delà, utiliser son intelligence d'hominidé à bon escient essaie de passer outre ces influences de masse pour réfléchir par lui-même.
Alors tu t'enfonces tout de go dans des méandres d'exemples et de contre-exemples qui évidemment font office de pétards mouillés dans une argumentation solide, mais autant je peux comprendre que les trucs populaires peuvent contenir des choses qualitatives, évidemment (c'pour ça que je disais "généralement"), autant le "souvent du bon" c'est de l'hérésie xD (ou de l'auto-persuasion).

On est pas vraiment dans un monde de mérite au cas où tu l'aurais pas remarqué, ceux qui réussissent ou les vidéos les plus populaires sont loin d'être les plus qualitatifs (à l'image de la télé où les programmes les plus populaires c'est les hanouna, jeux télé ou dramas raccoleurs et pas les conférences de deux heures sur les mitochondries. Et Youtube ne suit certainement pas une direction opposée, ou alors faut avoir du caca dans les yeux). On est dans un monde de communication où tout est basé sur l'influence et la manipulation du langage, et c'est plutôt ça qu'on voit triompher sur youtube ou partout ailleurs. Mais si on veut valoir mieux que ça, la médiocrité n'est pas une fatalité comme dirait l'autre.
Après, comme pour les histoires de mettre des gens dans des cases, je présuppute que tu soutiens ça par convénience et parce que c'est plus facile pour toi personnellement, en sachant que c'est négatif d'une certaine manière mais tu as pas idée d'à quel point c'est néfaste (ou alors tu le rejettes inconsciemment). Mais n’entraîne pas les autres dans ta déchéance ! #onveaumieuksa :king:
Car oui c'est extrêmement néfaste cette merde, et il suffit d'avoir eu une vie un peu chargée et houleuse pour le constater dans toute son horreur.

Mais effectivement, si ton but c'est d'améliorer tes chances de survie en suivant la masse et en faisant comme tout le monde sans se poser de questions, effectivement ça améliore grandement ton insertion dans la dite société et tu as plus de chance d'avoir une vie plus safe et confortable. Et encore plus si tu utilises les techniques de communication préalablement préconisées pour manipuler tes prochains, ça on a bien compris.
Alors que si tu décides de rejeter l'influence de masse et de conserver des principes propres à toi-même indépendamment d'elle pour t'élever intellectuellement, effectivement la plupart du temps tu finis reclus et lapidé sur la place publique. Mais c'est un choix, c'est un combat de tous les jours, on s'y tient ou on s'y tient pas.

Après y'a ceux qui veulent vous tirer vers le bas dans leur gouffre comme Nemau, et ceux qui veulent vous tirer vers le haut (avec des capotes, vous inquiétez pas) vers les royaumes célestes comme moi. Alors choisissez votre camp, je ne veux évidemment pas vous influencer. =>[]

trotter

Message par trotter » 15 déc. 2020, 05:48

C'est beau, dépasser la tentation du confort de suivre la masse pour s'élever. Mais dans quel but ?

Parce qu'on finit souvent rejeté comme tu dis.

-tracer son propre chemin donne un recul qui permet d'offrir de nouveaux points de vue aux autres ?
-ne pas suivre aveuglément permet de résister à la manipulation et ainsi avoir une meilleure vie (mouais bof si on est paria) ?
-pas besoin de chercher une raison, s'élever intellectuellement est déjà le but ?

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 15 déc. 2020, 10:13

@trotter
Il n'y a pas de tentation de la masse si tu es un surhomme comme Nietzsche ou sriden.
L'onglet tendances de Youtube te dégoûte alors profondément.
La tentation de la masse ne peut être ressentie que par les untermenschs.

:link: :link: :link:

sriden

Message par sriden » 15 déc. 2020, 11:09

C'est pas une fatalité, tout le monde a le choix de s'y prêter ou pas, à partir du moment où il en a conscience !§

trotter > Bah c'est un peu comme la pilule bleue et la pilule rouge. Oui avec la pilule rouge t'en chies un max, mais.. mais (tu connais la suite)

Si vous avez déjà fait l'expérience direct d'un nombre de gens qu'on voit s'engouffrer dans l'erreur par effet de masse vers quelque chose de néfaste jusqu'à l’écœurement genre que t'as déjà été un juif à Berlin en 1937, qui parmi vous pourrait encore se décider à suivre les mouvements de masse après ça ? Personne !§ normalement
Enfin les gens comme moi ne pourront jamais prendre la pilule bleue, c'est naturel, c'est inscrit dans le hard menu comme le port-salut. :link:

trotter

Message par trotter » 15 déc. 2020, 12:34

Je me demande quelle est cette expérience que tu as vécue mais n'ose pas demander.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 15 déc. 2020, 16:18

Il a même le tatouage :owiii:

Zam

Message par Zam » 15 déc. 2020, 18:35

Il n'y a pas de tentation de la masse si tu es un surhomme comme Nietzsche ou sriden.
Il faudrait un bandeau des meilleures phrases du forum comme celle là.

mamie

Message par mamie » 16 déc. 2020, 00:55

trotter > in b4 résumé complet de la vie sriden aka y a rien qui va

sriden ça me fait penser que tu sais pas faire cuire des nouilles alors j'ai voulu faire une recette que tu pourrais suivre suite à ma recette bc trop kmplk. Mais je peux pas la poster dans le topic des véganes parce que vu que ma recette précédente est illisible, personne n'a répondu. En plus tu n'es pas végane alors tu n'iras jamais voir ce topic :fgr (non en vrai j'en sais rien mais voilà)

Du coup je vais déjà la mettre dans le topic gastronomic en attendant.

Répondre