Blublus divers
Re: Blublus divers
T'es mieux sans elle, mais ça se passe pas toujours comme ça. Don't give up on love my friend.
Ah oui bouclette il est un peu comme ça aussi, mais il engueule pas. C'est surtout qu'il est HYPER douillet et que quand moi je dis "ah ? cette égratignure, je sais pas comment je me la suis faite", bouclette c'est plutôt
"Ah oui cette égratignure, je me le suis faite le 11 mars 2019 et je l'ai désinfectée avec de la bétadine, puis je l'ai surveillée pendant 2 semaines ensuite."
Et moi je suis maniaque des éponges (en même temps, tu vas pas utiliser la même éponge, aka truc qui est fait pour retenir la saleté, pour nettoyer la cuvette des WCs, le sol, la douche, le plan de travail, ou la vaisselle)
Je suis d'accord pour dire que ce sont des pollutions mentales, mais je suis aussi d'accord pour dire que dans beaucoup de situations, c'est utile.
Exemple : Tu vas faire un pique-nique et tu emmènes un paquet de chips. Tu peux penser à garder le paquet de chips pour l'utiliser comme poubelle de pique-nique, et aussi penser à ramasser tes ordures quand tu pars. Ce sont des pollutions mentales, mais elles sont utiles.
À propos des tags, j'ai l'impression que c'est comme commenter un code, non ? Ou alors c'est juste parce que les managers veulent savoir si vous avez travaillé et n'y connaissent rien ?
Ça me fait penser, bouclette m'avait raconté qu'au CEA (qui maintenant tourne avec des managers qui connaissent rien en informatique ni en physique, et que des sous traitants partout), des managers avaient demandé à ce qu'un logiciel soit 'traduit' en C++ parce qu'on leur avait dit que c'était moderne.
Évidemment, c'était quasi impossible à faire et complètement inutile voire contre-productif. Donc les gens en charge de ça ont juste fait passer le code dans un compilateur en C++ (ou truc du genre, je connais pas les termes), ce qui a eu pour effet de rendre le code beaucoup plus lourd et long à tourner.
Dans le contexte d'une relation où des gens vivent ensemble, il faut aussi prendre en considération que l'absence de pollution mentale de l'un est la pollution mentale de l'autre.
Par ex : tu laisses traîner des chaussettes, elle elle va le voir et va avoir le sentiment de vivre dans le désordre. Elle peut soit : systématiquement ramasser tes chaussettes, soit : te demander de les ramasser.
La vie en couple c'est plein de compromis.
Cela dit, si ce type de "reproches" sont toujours dans un sens, ça peut installer un jeu psychologique ; ce qui fait que la personne peut se mettre à faire des reproches pour des choses insensées, et vous allez systématiquement vous mettre dans le même mode de traitement des actions de l'autre (elle me critique/ il a pas fait comme il faut)
"Ah oui cette égratignure, je me le suis faite le 11 mars 2019 et je l'ai désinfectée avec de la bétadine, puis je l'ai surveillée pendant 2 semaines ensuite."
Et moi je suis maniaque des éponges (en même temps, tu vas pas utiliser la même éponge, aka truc qui est fait pour retenir la saleté, pour nettoyer la cuvette des WCs, le sol, la douche, le plan de travail, ou la vaisselle)
Je suis d'accord pour dire que ce sont des pollutions mentales, mais je suis aussi d'accord pour dire que dans beaucoup de situations, c'est utile.
Exemple : Tu vas faire un pique-nique et tu emmènes un paquet de chips. Tu peux penser à garder le paquet de chips pour l'utiliser comme poubelle de pique-nique, et aussi penser à ramasser tes ordures quand tu pars. Ce sont des pollutions mentales, mais elles sont utiles.
À propos des tags, j'ai l'impression que c'est comme commenter un code, non ? Ou alors c'est juste parce que les managers veulent savoir si vous avez travaillé et n'y connaissent rien ?
Ça me fait penser, bouclette m'avait raconté qu'au CEA (qui maintenant tourne avec des managers qui connaissent rien en informatique ni en physique, et que des sous traitants partout), des managers avaient demandé à ce qu'un logiciel soit 'traduit' en C++ parce qu'on leur avait dit que c'était moderne.
Évidemment, c'était quasi impossible à faire et complètement inutile voire contre-productif. Donc les gens en charge de ça ont juste fait passer le code dans un compilateur en C++ (ou truc du genre, je connais pas les termes), ce qui a eu pour effet de rendre le code beaucoup plus lourd et long à tourner.
Dans le contexte d'une relation où des gens vivent ensemble, il faut aussi prendre en considération que l'absence de pollution mentale de l'un est la pollution mentale de l'autre.
Par ex : tu laisses traîner des chaussettes, elle elle va le voir et va avoir le sentiment de vivre dans le désordre. Elle peut soit : systématiquement ramasser tes chaussettes, soit : te demander de les ramasser.
Cela dit, si ce type de "reproches" sont toujours dans un sens, ça peut installer un jeu psychologique ; ce qui fait que la personne peut se mettre à faire des reproches pour des choses insensées, et vous allez systématiquement vous mettre dans le même mode de traitement des actions de l'autre (elle me critique/ il a pas fait comme il faut)
Pour le paquet de chips je ramasse parce que j'aime pas que ça soit dégueulasse, pas parce qu'un mec me l'a demandé.
Pour les tags du code, ça ressemble à :
MOI (dev junior) : Sauf que c'est l'humain qui écrit "test". Donc il peut se gourer, donc on pourra rien ignorer du tout. D'ailleurs il s'est gouré là, tu as vu ?
COLLEGUE EXPERT : Euuh...
Ami lecteur, as-tu vu où s'est trompé le dev ?
Donc le bénéfice de l'inconvénient est nul.
Mais bien sûr, c'est l'expert qui a le dernier mot.
COLLEGUE EXPERT : Tu vois c'est bien classé ! Quand on cherchera une modification du code, on pourra ignorer les "tests" par exemple.fix-CAT-152 : correction d'une requête sur les poils envoyé par erreur en cas de sphinx.
feat-CAT-148 : ajout de la notion de fav.croquette
feat-CAT-148 : ajout de la notion de fav.patee
chore : script de montée de version de la BDD
test-CAT-141 : fin des tests unitaires
test-CAT-141 : suite de la couleur du jouet préféré n'était pas renvoyé correctement s'il était blanc.
test-CAT-141 : correction du test unitaire pour compiler
fix-CAT-141 : debut de la couleur du jouet préféré n'était pas renvoyé correctement s'il était blanc.
MOI (dev junior) : Sauf que c'est l'humain qui écrit "test". Donc il peut se gourer, donc on pourra rien ignorer du tout. D'ailleurs il s'est gouré là, tu as vu ?
COLLEGUE EXPERT : Euuh...
Ami lecteur, as-tu vu où s'est trompé le dev ?
Spoiler
Afficher
test-CAT-141 : suite de la couleur du jouet préféré n'était pas renvoyé correctement s'il était blanc.
Hé oui ! Ce n'est pas un test, mais du nouveau code !
Hé oui ! Ce n'est pas un test, mais du nouveau code !
Mais bien sûr, c'est l'expert qui a le dernier mot.
Mais c'est quoi ce forum où trotter pose des questions et dont il se plaint aussi souvent de leurs réactions depuis dix ans ?
forum-hardware ? commentçamarche ?
Je vais chercher si y'a pas un gus appelé poulpe-quelque chose qui les pourrit sans arrêt de questions, il sera pas difficile à trouver, c'est celui qui fout le zbeul à chaque fois en respectant pas les règles et en mettant jamais en résolu.
Ça suffit maintenant ce monde à l'envers qu'est devenu le monde à l'endroit pour tout le monde.
forum-hardware ? commentçamarche ?
Je vais chercher si y'a pas un gus appelé poulpe-quelque chose qui les pourrit sans arrêt de questions, il sera pas difficile à trouver, c'est celui qui fout le zbeul à chaque fois en respectant pas les règles et en mettant jamais en résolu.
La responsabilité est sur ceux qui interprètent de travers, c'est pas à celui qui fait une réflexion futée de s'excuser, de se limiter (y'aura toujours des cons qui comprennent de travers même si on se crève à faire au plus limpide) ou d'en payer le prix.C'est souvent qu'une même chose ne va pas du tout être interprétée pareil par différentes personnes, et ça peut être très imprévisible.
Ça suffit maintenant ce monde à l'envers qu'est devenu le monde à l'endroit pour tout le monde.
(private joke)Dis-toi que c'est sûrement un.e stalker/stalkeuse qui te suit tous les soirs et te regarde dormir par la fenêtre
Bonne analyse.Dans le contexte d'une relation où des gens vivent ensemble, il faut aussi prendre en considération que l'absence de pollution mentale de l'un est la pollution mentale de l'autre.
J'ai genre 10 pseudos avec lesquels je fais des discussions sur internet dont 5 rien que pour les sites de cul alors bonne chance mais je pense que c'est faisable car j'aime beaucoup parler de moi donc je dois me griller tout seul.
Hein quoi y a des forums de cul ?
Je sais qu'avant y avait des sites sur certaines pratiques très spécifiques, mais aux dernières nouvelles ils avaient disparu.
À propos de ne pas faire une remarque qui sera mal comprise... Perso j'essaie juste de rester pragmatique. Si je fais une blague qui se moque des racistes et que je sais qu'elle va être perçue au premier degré par les gens autour, ben je la fais pas. C'est juste s'adapter aux gens qui sont autour, c'est un truc qu'on fait tout le temps et qui permet d'éviter des situations gênantes, tsais
C'est d'ailleurs pour ça qu'une personne est souvent plus sympathique seul à seul qu'en groupe ; elle va montrer une façade adaptée.
Je sais qu'avant y avait des sites sur certaines pratiques très spécifiques, mais aux dernières nouvelles ils avaient disparu.
À propos de ne pas faire une remarque qui sera mal comprise... Perso j'essaie juste de rester pragmatique. Si je fais une blague qui se moque des racistes et que je sais qu'elle va être perçue au premier degré par les gens autour, ben je la fais pas. C'est juste s'adapter aux gens qui sont autour, c'est un truc qu'on fait tout le temps et qui permet d'éviter des situations gênantes, tsais
C'est d'ailleurs pour ça qu'une personne est souvent plus sympathique seul à seul qu'en groupe ; elle va montrer une façade adaptée.
Oui plein et des très gros.
Ah merde j'allais linker Hongfire aussi mais ils ont disparu bordel de merde. Yavait plein de jeux japonais, ok surtout du hentai, et plein de mods, tuto etc.
C'est VRAIMENT pas perenne internet.
Ah merde j'allais linker Hongfire aussi mais ils ont disparu bordel de merde. Yavait plein de jeux japonais, ok surtout du hentai, et plein de mods, tuto etc.
C'est VRAIMENT pas perenne internet.
- Roi of the Suisse
Heureusement qu'il y a King Kadelfelk pour tout archivertrotter a écrit :C'est VRAIMENT pas perenne internet.
J'utilise la convention inverse : "c'est le compreneur qui a raison".sriden a écrit :La responsabilité est sur ceux qui interprètent de travers, c'est pas à celui qui fait une réflexion futée de s'excuser, de se limiter (y'aura toujours des cons qui comprennent de travers même si on se crève à faire au plus limpide) ou d'en payer le prix.
Il y a une raison à ça : ça part du fait que la communication d'une information n'est pas une relation symétrique. Celui qui détient l'information a une connaissance en plus, et il a la possibilité de reconnaître cette connaissance chez l'autre. Celui qui doit comprendre le message ne sait jamais s'il a bien compris le message ou non, puisque ça n'est pas lui qui a la connaissance. C'est à celui qui a la connaissance de s'assurer que le receveur a bien compris, car il est le seul à pouvoir vérifier la bonne transmission du message.
Mais c'est vrai qu'il y a des cons/des gens peu attentifs/fatigués/pressés, et que même si on essaie d'être très très descriptif et précis dans les termes qu'on emploie, parfois ça ne fonctionne pas !