Ja vohl mein direktor
Je vais essayer de dire "collabo" histoire de troller un peu j'y avais pas pensé.
Quelle bonne idée !
Sinon, je suis pas du tout d'accord avec le fait de parler de nature, de pulsion, de pétage de plomb, ou d'impulsion pour parler de viol.
Dire :
se retenir de violer une femme
C'est en faire quelque chose auquel on doit résister, un acte passif en somme ; alors que le viol est un acte complètement proactif. C'est valider la mythologie populaire qui entoure le viol, et qui est une des raisons pour lesquelles le viol n'est pas vu comme quelque chose de grave lorsqu'il se produit.
Qu'au moment de son procès le type ait comme circonstance légèrement attenuante l'attitude de la nana
C'est quoi une "circonstance légèrement atténuante" ?
En quoi une attitude aguicheuse justifie, excuse ou rend moins grave un viol ?
Cette question pourrait amener à se demander si un viol conjugal est moins grave qu'un viol dans une ruelle sombre, ce qui n'est évidemment pas souhaitable.
Il faut tenter de mesurer ses mots quand on en parle, parce que notre société est bourrée de préjugés sur le sujet, et en les répétant sans réfléchir, on les perpétue.
Lorsqu'on parle de choses comme le viol en général, il vaut mieux éviter de dire des trucs en l'air, parce qu'il y a des gens qui lisent, qui ont vécu ça ou connaissent des gens qui l'ont vécu, et que ça peut les affecter.