Ah, on est deux. La différence étant juste que toi tu estimes cette méfiance pertinente quand moi je l'estime exagérée (edit : ok avec ton édit je comprends que tu considère toi-même ce truc comme étant un peu exagéré). Et que de plus je pense que cette méfiance, en elle-même, est une source de nuisance pour vous.Je sens la même chose chez sriden.
Dans mon post qui n'a pas plu du tout à sriden (deuxième post de la page 11) j'ai parlé à un moment des "prophéties autoréalisatrices", je pense que toi aussi trotter tu es peut-être parfois victime de ça.
Je ne sais pas si ça rentre totalement dans la définition de prophétie autoréalisatrice mais : une fois sur le Famas, alors qu'on ne parlait pas spécialement de ma pathologie, tu as balancé que tu avais eu des soucis par le passé avec des bipolaires, et que depuis tu avais tendance à les fuir (ce qui ne doit pas être simple vu que ce n'est pas écrit sur notre front et qu'en plus ça concerne un nombre énorme de gens, mais passons). Me souviens, tu avais agrémenté ça d'un gif d'une tortue se barrant à toute vitesse. Bin j'avais mal pris ton post, c'était indélicat de sortir ça comme ça alors même que tu savais que je fréquentais le forum et que je suis bipolaire (mais je n'avais pas répondu pour dire que je l'avais mal pris, du coup j'ai gardé ça un peu en travers de la gorge depuis - oui je suis rancunier, bien malgré moi ><).
Bon, dans cet exemple ce qui a créé ton rejet (très partiel, je ne me suis pas mis à te détester pour ça of course) par un bipolaire ce n'est pas l'impact de ton opinion (sur les bipolaires) sur ton comportement mais le fait de donner l'opinion en question, donc je ne suis pas sûr que ce soit totalement une prophétie autoréalisatrice, mais voilà.