Cay sur 2k3, tu reconnais pas le système de combat de base ?On sait même pas sur quel support c'est développé.
C'est un passage clouté !C'est un pont ou un passage piéton ?
Aussi je croyais qu'en haut c'était une mini-barrière, mais apparemment on peut marcher dessus. Si c'est des briques de bord de trottoir, le fait de les doubler prête un peu à confusion.
J'arrive pas à voir la barrière (c'est bien des briques de trottoir), mais faut que je repense le truc si c'est pas lisible.
J'ai toujours trouvé que l'ATB à la FF c'était un système bancal. C'est un système qui pousse plus à l'improvisation et à la réaction qu'a la stratégie. Je préfère largement le système de FFX ou d'Octopath Traveler qui force le joueur à planifier ses actions un peu en avance en fonction de ce qui va arriver. Comme tu l'as deviné, c'est important donc niveau gameplay que ça soit affiché vu que tout les combats se basent là dessus (les attaques peuvent bouger l'ordre et certains ont des effets selon l'ordre).L'affichage de la queue d'attente du tour par tour, c'est assez moderne, je trouve que ça surcharge l'écran pour un jeu à l'esthétique old-school. Enfin il y a sûrement une utilité au niveau gameplay, j'ai jamais vraiment joué aux jeux qui en avaient (je suis plus habitué au jauges d'ATB).
Merci des compliments sinon les gens. J'ai rien foutu car j'avais une grosse semaine au taf, et maintenant Cyberpunk est sorti donc...