Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
Bah le 2 serait bien si il avait un défilement
et surtout : - s'il ondulait moins rapidement
- si l'ondulation était plus discrète
J'ai pas trop compris en quoi la pers du 1er et du 2nd étaient différentes selon toi Nemau, pour moi c'est le même parallaxe sauf que dans un cas il est coupé en deux avec défielment à des vitesses différentes de la partie haute et basse, et dans le second il est entier avec un effet d'ondulation sans défilement ?
et surtout : - s'il ondulait moins rapidement
- si l'ondulation était plus discrète
J'ai pas trop compris en quoi la pers du 1er et du 2nd étaient différentes selon toi Nemau, pour moi c'est le même parallaxe sauf que dans un cas il est coupé en deux avec défielment à des vitesses différentes de la partie haute et basse, et dans le second il est entier avec un effet d'ondulation sans défilement ?
- Roi of the Suisse
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Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
Le 1 est super, on dirait l'écoulement de la Seine !
En plus tu peux faire dériver des bidons et des bouteilles si l'envie t'en prend !
En plus tu peux faire dériver des bidons et des bouteilles si l'envie t'en prend !
Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
J'ai fais une nouvelle tentative en prenant en compte vos remarques :
Malheureusement je peux pas réduire plus l'ondulation, c'est déjà au minimum (j'utilise la fonction Sine Wave de base de RM). Faudrait que je la fasse manuellement sinon, mais combiner écoulement plus ondulation manuellement deviendrait un cauchemar.
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C'est parce que c'est pas de la perspective niquedouille. L'eau s'écoule moins vite sur les bord à cause des frottements si je me souviens bien de mes cours.L'effet du 1 est illogique en "perspective RM", il ne fonctionne que pour un arrière-plan inatteignable par les personnages. D'ailleurs en fixant l'effet de l'eau du 1, puis en regardant le pont et ses lignes droites, on voit bien que les deux n'ont pas la même perspective.
C'est, sans plaisanter, exactement l'inspiration. Ca vient d'il y a quelques mois je bouffais un sandouiche sur les quais de Seine quand j'habitais encore chez les fous, ça m'a donné l'idée de faire un effet comme ça.Le 1 est super, on dirait l'écoulement de la Seine !
C'est sans déconner une super idée, je prend. (pas forcément avec tes exemples, mais faire dériver des trucs)En plus tu peux faire dériver des bidons et des bouteilles si l'envie t'en prend !
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Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
C'est trop saccadé, on dirait que l'eau avance par à-coups.
Les deux premières versions étaient mieux.
Les deux premières versions étaient mieux.
Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
C'est mon avis aussi, ce n'était qu'une tentative.C'est trop saccadé, on dirait que l'eau avance par à-coups.
Les deux premières versions étaient mieux.
Je vais partir sur la 1, peut-être en modifiant un peu le pont pour que ça gêne moins Nemau.
La 2 par contre je vais pas jeter le code, ça va me servir pour faire un effet de flammes à un endroit où j'en ai prévu d'en mettre.
Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
Dans le premier, plus l'eau est en haut, moins elle défile vite, ce qui n'est pas logique en "perspective RM". Ce n'est logique que si l'eau du haut est toujours la plus loin par rapport à la "caméra", ce qui ne peut pas être le cas en "perspective RM". Par exemple, le pont, qui respecte cette perspective, garde la même largeur tout du long.J'ai pas trop compris en quoi la pers du 1er et du 2nd étaient différentes selon toi Nemau, pour moi c'est le même parallaxe sauf que dans un cas il est coupé en deux avec défielment à des vitesses différentes de la partie haute et basse, et dans le second il est entier avec un effet d'ondulation sans défilement ?
D'accord mais reste qu'on dirait de la perspective. Cette histoire d'eau ralentie par frottement ne poserait pas de souci si l'eau était texturée (partout), car on verrait qu'elle a la même taille au bord et au centre.C'est parce que c'est pas de la perspective niquedouille. L'eau s'écoule moins vite sur les bord à cause des frottements si je me souviens bien de mes cours.
Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
chais pas, pour moi le blanc = des reflets grosso modo.
Je trouve vraiment la 1 très bien, très proche de la réalité et très compréhensible (c'est marrant ce truc de la 1 est bien, la 2 est passable, le mélange 1 + 2 est wtf).
Après, si on a jamais observé le mouvement de l'eau d'une rivière large, on peut trouver ça bizarre je suppose.
Je trouve vraiment la 1 très bien, très proche de la réalité et très compréhensible (c'est marrant ce truc de la 1 est bien, la 2 est passable, le mélange 1 + 2 est wtf).
Après, si on a jamais observé le mouvement de l'eau d'une rivière large, on peut trouver ça bizarre je suppose.
Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
C'est vrai que la 1 donne l'impression d'une perspective aux premiers abords (différentes vitesses obligent) mais au final ça passe.
Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
Gif final de l'écoulement d'eau.
Bonjour à tous, comme vous l'avez remarqué, j'ai rien posté depuis un moment. C'est le cas car j'ai pratiquement rien foutu.
Bon en vrai j'ai surtout fait des trucs chiant qui sont pas montrables :
-J'ai commencé à programmer les effets en combat du système d'équipement
-J'ai nettoyé beaucoup de code de test qui commençait à traîner. Je souhaite vraiment au possible éviter la dette technique.
-J'ai nettoyé la base de données. Le jeu à pris un peu d'ampleur par rapport à ce que j'avais prévu au début (c'est de votre fôte ! arrêtez de dire "c'est bien") donc l'organisation que j'avais prévu pour les différents éléments dans la BdD commençait à gêner. J'ai en soit pas encore fini ça, il me reste à retrier les compétences déjà programmées.
-J'ai beaucoup amélioré la debug room. Avant je devais faire les test un peu en brut, maintenant je peux configurer des tests pour plein de trucs à la volée dans une partie.
Maintenant je recommence à faire des trucs à voir, tout d'abord je vous présente le 5eme membre de l'équipe que j'ai enfin intégré, le Docteur :
J'hésite à l'appeler Médecin, mais garder Docteur me permettrais de faire des blagues sur les docteurs en physique quantique donc je vais surement garder.
Le fait d'avoir enfin intégré le cinquième membre indiquait qu'il était enfin temps que je programme le système de choix d'équipe, aussi appelé PHS pour ceux qui ont grandi avec FF7 comme moi :
C'est farpaitement fonctionnel, et c'est lié sans soucis avec le système de combat (bon j'avais prévu le coup quand j'ai codé les combats, mais même). (PS: j'ai recentré "Valider" dans sa boîte après l'enregistrement du gif) (PS2 : j'ai pour le moment prévu 8 membres d'équipe, j'ai juste codé tout le jeu pour en accepter 12 au cas où)
Et enfin j'ai commencé à passer à la moulinette l'écran "Statut" du menu de base :
Bonjour à tous, comme vous l'avez remarqué, j'ai rien posté depuis un moment. C'est le cas car j'ai pratiquement rien foutu.
Bon en vrai j'ai surtout fait des trucs chiant qui sont pas montrables :
-J'ai commencé à programmer les effets en combat du système d'équipement
-J'ai nettoyé beaucoup de code de test qui commençait à traîner. Je souhaite vraiment au possible éviter la dette technique.
-J'ai nettoyé la base de données. Le jeu à pris un peu d'ampleur par rapport à ce que j'avais prévu au début (c'est de votre fôte ! arrêtez de dire "c'est bien") donc l'organisation que j'avais prévu pour les différents éléments dans la BdD commençait à gêner. J'ai en soit pas encore fini ça, il me reste à retrier les compétences déjà programmées.
-J'ai beaucoup amélioré la debug room. Avant je devais faire les test un peu en brut, maintenant je peux configurer des tests pour plein de trucs à la volée dans une partie.
Maintenant je recommence à faire des trucs à voir, tout d'abord je vous présente le 5eme membre de l'équipe que j'ai enfin intégré, le Docteur :
J'hésite à l'appeler Médecin, mais garder Docteur me permettrais de faire des blagues sur les docteurs en physique quantique donc je vais surement garder.
Le fait d'avoir enfin intégré le cinquième membre indiquait qu'il était enfin temps que je programme le système de choix d'équipe, aussi appelé PHS pour ceux qui ont grandi avec FF7 comme moi :
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Et enfin j'ai commencé à passer à la moulinette l'écran "Statut" du menu de base :
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Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux
Il y a un scénario et un contexte ? Ou bien pour l’instant tu travailles surtout sur le côté rpg ? Les personnages et le scénario sont indissociables !