Pourquoi t'as écrit "je trouve ça un peu idiot (désolé)" alors ? Si tu ajoutes "désolé", on voit que tu as bien conscience de l'expression utilisée. Ça ne tient pas debout.là dans le contexte "c'est idiot" = "c'est dommage"
Assez capillotracté et commode comme conclusion (voir même ça fait aucun sens). Tu peux juste faire gaffe à faire preuve de respect quand tu comptes contester l'idée d'un autre aussi, en évitant les mots "idiot" etc que l'autre n'avait pas employé jusque là. Je pense qu'il vaut mieux commencer par là.je suis obligé de l'enduire de trois tonnes de diplomatie pour être sûr de ne pas te froisser. ...Ce qui au final ne marche pas, et à en plus l'inconvénient de me faire passer pour un fourbe (à tes yeux). Donc ok, je prends note, dorénavant je ne prendrai plus de pincettes avec toi (à l'image de mon post précédent).
J'aimerais assez avoir les dates, avant qu'on s'ose à parler au présent. Et voir aussi comment les sujets de "drama" ont commencé, voir si c'est moi qui agresse les gens sans raison à partir d'une situation pacifique (lis plus loin avant de re-citer Saka une Xième fois, car je vois que tu continues à faire tes réponses au fur et à mesure, cf comment t'as réagi aux vulgarisateurs).Tu t'es déjà accroché avec trotter, Nanaky, AVM, plusieurs membres du staff d'Oniro (de l'époque où tu le fréquentais assidument), t'as même trouvé le moyen d'être relou avec Saka
Si ça fait plus de quatre-cinq ans depuis mon dernier (en dehors d'avec toi), je me vois mal être mis à pied d'égalité avec toi. Mais je vois bien que c'est un argument qui compte pour toi, tu veux que je sois pareil sur ce sujet là pour atténuer, tu veux que je sois pareil que trotter sur d'autres... (le "vous" général, really ?)
(En fait je peux vous le dire, sur toutes les personnes que Nemau a citées ça fait plus de quatre-cinq ans, oui même Nanaky avec Polaris quand il faisait n'importe quoi)
Pour le fait d'éviter les XD (qui étaient surtout des signes de bonne humeur pour apaiser), moi je veux bien, mais plus loin tu utilises le smiley "x)". Comment on fait pour deviner lequel est jugé acceptable et l'autre comme de la provocation ? C'est toi qui décides ? Les deux sont des signes de bonne humeur, et pourraient donc être signe selon toi "qu'on prend ça comme un jeu" et que "il en a rien à faire de ma gueule".... non ?
D'autant qu'après mon deuxième post voulu positif, t'avais répondu que t'avais juste lu en diagonale, donc qu'est ce qui est le plus probant dans le genre "il en a rien à faire de ma gueule" entre ça et un smiley "xD", ça me parait un peu arbitraire et déséquilibré de ta part tout ça.
Je veux bien hein, mais c'est encore un truc que je trouve très caricatural.
Concernant le truc de Saka (ça donne l'impression que t'as que trois ou quatre trucs sur lesquels revenir dans ma carrière oniromancienne et que tu le présentes comme si c'était constant et continu chez moi) : Après que j'ai bidé, Saka répond avec un simple smiley , et ensuite tu essaies de m'expliquer que son message voulait dire qu'il appréciait ma création. Désolé mais ça restera toujours complètement capillotracté. Tu peux le retourner, l'étirer et le tordre dans tous les sens, désolé mais non même dans 10 000 ans ça ne fonctionnera toujours pas et ça ne sera jamais un smiley exprimant l'appréciation.
("se mettre à plusieurs" > en fait il veut dire lui et Saka)
D'ailleurs le drama il était pas avec Saka il était avec toi. À Saka je lui ai juste dit d'arrêter les posts à la jv.com et ensuite il a quasiment rien dit. C'est toi qui as ensuite initié le drama pour le défendre et qui en as fait un truc "relou".
Saka aussi (ou Gari ?) sur Oniro il nous avait modéré l'autre fois quand tu m'étais rentré dedans, en m'incluant dans le processus de modération / censure en mode infantilisant / on punit tout le lot sans chercher à savoir si y'en avait un plus sage dedans (et je lui en ai pas voulu plusse que ça même s'il y a une sensation d'injustice assez désagréable), eh bin là c'est la même chose que j'ai initialement fait sur mon forum du Famas en tant que modérateur, je lui ai fait comprendre en une simple ligne qu'il devrait se calmer sur les réactions de ce genre (qui ne sont pas positives, non).
Pourquoi y vois-tu une différence, toi ? Quand Saka/Gari le faisait, c'était plus juste et avec plus de pincettes ? Pas vraiment.
Est-ce que tu penses que si ça n'avait pas été à propos d'une création à moi, je n'aurais pas réagi ? Bah si, j'en ai déjà fait montre sur le reste du forum famassien de temps à autres (même si la modération restait hyper light. Mais la même pour tous, pas spécialement "Avec Saka ça va être pire nyaark").
+C'est toujours "les gens ils se comportent comme ça et ça a telle conséquence négative"
La seule différence qu'il y a entre les deux, c'est que moi et trotter apparemment on devrait avoir l'obligation de préciser "si ce sont des problèmes qui nous concernent" ou pas, mais pas toi ? (relisez les deux propositions)Moi quand je me plains des gens en général (pas d'une personne précise) c'est plutôt pour dénoncer les grands problèmes genre domination humaine sur le reste de la vie sensciente ou domination masculine sur l'autre moitié de l'humanité.
Ça doit être pour ça que je disais peu de temps avant à propos de mamie que "j'ai pas insisté parce qu'on a le droit d'avoir des doutes, on n'est pas des robots" et que je disais aussi des trucs un peu similaires plus haut.tu raisonnes comme si tout le monde écrivait ses posts avec autant de rigueur que toi. Donc j'ai l'impression que tu pars du principe que le moindre caractère, le moindre smiley, et mûrement réfléchi, voulu, par le posteur.
Bon au moins tu confirmes que "parano" ça avait réellement rien à faire avec la discussion ci-présente.
Le fait que tu rebondisses quand même dessus en allant encore chercher cet exemple de Saka d'il y a 7 ans (eh oui 7 ans) sur lequel je constate toujours que ce n'était définitivement pas un smiley agréable de sa part (plus que "xD" ?) donne l'impression que tu essaies de retourner le blâme de l'action agressive du topic ci-présent sur mon dos encore et toujours.
Et qu'en plus maintenant t'as décidé de ne plus prendre de pincette avec moi... par ma faute, bin merde (je sais pas si j'arrive à te faire saisir le degré d'absurde auquel je dois faire face avec tout ça, enfin j'aurais essayé d'expliquer).
Alors, quelle partie est déformée ici ?Ou comment présenter les choses à son avantage en les déformant.ce post parlant subitement de paranoïa et de victimisation n'a absolument aucun rapport avec ma précédente plaidoirie plutôt positive sur le bien-fondé des trucs brillants et intelligents
Le fait que je parlais du "bien-fondé des trucs brillants et intelligents" ? Bah oui, c'était le sujet voulu de mon post. J'avais pas techniquement dit "bonjour je voudrais parler du bien-fondé des trucs brillants et intelligents", mais oui c'est bien le sujet que j'ai voulu aborder, et que je pense avoir abordé. Et oui, ce post était resté entièrement positif (je m'y suis attelé) en m'empêchant de répondre aux trucs négatifs. Pas d'enjolivication ici du coup.
Et pour moi le mot plaidoirie n'a pas une connotation qualitative, ça suggère au contraire que c'est orienté (ce qui est le cas puisque je promouvais ouvertement les contenus brillants etc).
Ou alors la partie disant que ton sujet de paranoïa et de victimisation n'avait rien à voir avec cette précédente plaidoirie ? Bah écoute, tu l'as confirmé toi-même juste avant.
Quelle est la partie déformée alors ?
Je pense que tu te fais encore avoir par une impression globale (c'est pas une question de premier ou de deuxième degré, genre "tant qu'il y a pas de trace manifeste de deuxième degré j'ai le droit", c'est une question de préjugés).
Mais comme pour le post de trotter blaguant sur les dramas de mamie où tu t'es fait aussi avoir, si on veut se permettre de tacler il faut au moins regarder un tant soit peu le contenu. Je sais pas, c'est un minimum, du moins quand on attaque les gens (pour le reste des cas je suis pas du genre à relever à chaque fois non). Sinon t'es juste en mode brûlons-la-sorcière et il y a peu de chance que tu tiennes longtemps dans une argumentation avec ça (à moins de la faire durer en allant chercher des tares personnelles à l'autre sans rapport avec la discussion).