Jeux téléviso-électroniques
Re: Jeux téléviso-électroniques
Et celui-là, la neige chaude, pffffrfrttt
"La neige chaude facilite la vie et sera installée dans tout le pays"
"La neige chaude facilite la vie et sera installée dans tout le pays"
- Roi of the Suisse
C'est quand même très cohérent. Je pense qu'il y a des blancs qui sont reliés dans le texte à trous.
Par contre parfois on lit 3 fois le même témoignage de plusieurs personnes. C'est pas cool.
Par contre parfois on lit 3 fois le même témoignage de plusieurs personnes. C'est pas cool.
Ouais c'est pas GPT-3 non plus. On sent qu'ils ont eu du mal à utiliser le système pour le traduire.
Je pensais que ça te ferait rire, ça me rappelle les ytp.
Je pensais que ça te ferait rire, ça me rappelle les ytp.
- Roi of the Suisse
Oué ils sont cool
Moi aussi parfois je suis obligé de faire passer mon tramway sur le trottoir.
RotS > si tu veux faire une génération aléatoire cohérente, il faut quand même garder très peu d'aléatoire.
Par exemple, dans Animal Crossing sur DS, les lettres sont conçues comme ça :
Ça peut se combiner avec un texte à trous, mais généralement, tu es obligé de catégoriser les mots. Ici dans l'exemple de trotter, on voit qu'il y a la catégorie de mots "transports en commun". Tu peux imaginer par exemple un texte à trous comme ceci :
RotS > si tu veux faire une génération aléatoire cohérente, il faut quand même garder très peu d'aléatoire.
Par exemple, dans Animal Crossing sur DS, les lettres sont conçues comme ça :
Ça fait un niveau faible d'aléatoire, mais très contrôlé avec beaucoup de cohérence.Signature 1, nomdujoueur
Partie1 sur deux lignes
Partie 2 sur deux lignes
Signature 2, nomduPNJ
Ça peut se combiner avec un texte à trous, mais généralement, tu es obligé de catégoriser les mots. Ici dans l'exemple de trotter, on voit qu'il y a la catégorie de mots "transports en commun". Tu peux imaginer par exemple un texte à trous comme ceci :
Ce qui pourrait donner par exempleCher [nom du joueur],
<partie1>Ta lettre m'a rendue [adjectif d'émotion].
C'est [adjectif superlatif] ce que tu peux mettre dans des mots.</partie1>
<partie2>J'espère que tu [verbe transitif]
[groupe nominal relatif à l'aventure].</partie2>
À bientôt ! [nom du PNJ]
Cher Rots,
Ta lettre m'a rendue triste.
C'est époustroufilant ce que tu peux mettre dans des mots.
J'espère que tu manges
le magicien Dose.
À bientôt ! Poésie
- Roi of the Suisse
Le plus dur c'est pas de faire un texte semi-aléatoire, c'est d'analyser une lettre écrite par le joueur et d'y répondre de façon cohérente. Ça peut se faire en détectant un mot-clé, qui déclenche alors une réponse pré-écrite.
Enfin, si l'algorithme ne comprend pas ce dont parle le joueur dans sa lettre (ne détecte aucun mot-clé), il peut toujours balancer des textes tout faits qui n'ont pas de rapport.
Enfin, si l'algorithme ne comprend pas ce dont parle le joueur dans sa lettre (ne détecte aucun mot-clé), il peut toujours balancer des textes tout faits qui n'ont pas de rapport.
Euh ouais, je pense que le texte tout fait sans rapport c'est beaucoup plus sûr.
La détection de mots se heurte à : l'orthographe, le nombre de mots et thèmes existants, et tous les angles morts.
Si tu veux une réponse cohérente avec ce que le joueur a envoyé, c'est très compliqué. Paradoxalement, tu risques surtout d'envoyer des lettres à côté de la plaque, je pense (à moins de faire un système vraiment très élaboré). Alors que si tu crées des lettres passe-partout, tu risques juste d'être dans le bon la plupart du temps.
Après, rien n'empêche de détecter quelques expressions très précises, et de faire quelques réponses à ces expressions (par exemple typiquement "je t'aime" ; ou bien encore des mots de passe etc.).
La détection de mots se heurte à : l'orthographe, le nombre de mots et thèmes existants, et tous les angles morts.
Si tu veux une réponse cohérente avec ce que le joueur a envoyé, c'est très compliqué. Paradoxalement, tu risques surtout d'envoyer des lettres à côté de la plaque, je pense (à moins de faire un système vraiment très élaboré). Alors que si tu crées des lettres passe-partout, tu risques juste d'être dans le bon la plupart du temps.
Après, rien n'empêche de détecter quelques expressions très précises, et de faire quelques réponses à ces expressions (par exemple typiquement "je t'aime" ; ou bien encore des mots de passe etc.).
Dans je sais plus quel jeu on peut écrire ses lettres en sélectionnant des mots pré-enregistrés du coup les destinataires répondaient pas mal.
C'est un peu pourri mais pour un jeu pour enfant ça pourrait être des dessins :
C'est un peu pourri mais pour un jeu pour enfant ça pourrait être des dessins :
A : Magicien Doze
?
Bien cordialement.
- Roi of the Suisse
?
De toutes façons, c'est du feature creep, je ferai ça quand j'aurai fini le jeu
De toutes façons, c'est du feature creep, je ferai ça quand j'aurai fini le jeu
Pk un Moai ? ?? x)
C'est vrai, des mots pré-enregistrés c'est une bonne idée !
C'est vrai, des mots pré-enregistrés c'est une bonne idée !
clairement, mais bon ça peut nous aider si on veut faire d'autres jeux ou trucs de conversation. Trotter en avait bien créé un (ou plusieurs ?)c'est du feature creep