Et les liens de sang sont importants dans la loi ?
Non, si ta femme tombé enceinte alors que t'es marié le gosse est automatiquement considéré comme étant de toi. Même si elle a été le faire avec un autre. Et il t'est interdit de faire un test génétique comme ça pour vérifier, faut aller devant le juge avec des preuves et peut-être qu'il dira oui. La loi protège donc la femme car les démarches sont lourdes pour le mec (alors qu'il veut juste savoir la vérité sur une situation qui va l'impacter toute sa vie...).
Par contre si elle fait le gosse par PMA là faut ptet pas exagérer.
Je pige pas. Tu parlais pas de femmes qui auraient l'enfant seul ?
A priori, un couple fertile n'a aucune raison de faire appel à des procédés d'insémination artificielle aussi élaborés avec un donneur extérieur.
Les couples cassent de plus en plus facilement.
Plutôt que faire un gosse avec un mec et se séparer au bout de 3 ans, autant faire un gosse seule surtout si c'est gratuit (nouvelle loi).
Pour Georgette, c'est quoi le mieux ?
-fréquenter un gars 2 ans, essayer de tomber enceinte, croiser les doigts pour que ce soit pas un connard pedo/violent, espérer qu'il ne nous quitte pas en prenant le gosse une semaine sur 2
OU ALORS
-décider à 38 ans d'aller à la clinique se faire implanter un gosse gratos
Mais je suis d'accord son hypothèse tiens sur des si :
-SI les femmes se mettaient à préférer systématiquement la PMA...
-SI les hommes ne se sentaient pas père lorsque l'enfant ne porte pas leurs gènes...
-ALORS les femmes se retrouveraient seule avec leur bébé et coincées à nouveau dans leur rôle de mère.
Les poules d'eau enlèveraient occasionnellement des petits dans des portées d'autres poules d'eau pour les élever.
Oui c'est pas rare pour les mères de se consacrer à un petit qui n'est pas à eux. Un doute pour les pères (je parle pas des humains).