La musique, oui, la musique ♪♫

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Zam » 02 mai 2021, 02:50

Su vous en avez marre de ces notes qu'on joue depuis 45.000 ans, voici un morceau de musique sur une autre échelle :
On peut faire des trucs vachement cool avec les microtonalités, quelques exemples de King Gizzard and the Lizard Wizard, le meilleur groupe du monde à l'heure actuelle, qui en a fait un peu leur spécialité depuis 2017 :








Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Nemau » 02 mai 2021, 19:24

L'image du premier on dirait trop le style à Kody.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 03 mai 2021, 09:07

C'est pas faux.
Les couleurs pâles, les détritus partout, le trait flasque, la thématique technologique :popcorn:

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Zam » 03 mai 2021, 23:17

Vous avez donc juste regardé l'image et vous avez pas écouté. Vous me désapointez.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 04 mai 2021, 01:24

Moi j'en ai écouté 2 sur 4.

Si tu veux que les gens écoutent il faut en mettre une en avant en particulier. Enfin de toute manière personne écoute les musiques postées sur les fora (ou s'ils le font, ils ne disent rien). J'en ai fait bc l'expérience.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 04 mai 2021, 03:01

J'ai écouté un peu aussi et je me suis dit que c'était le genre de musique où l'oreille devait se faire, comme un goût complexe.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 04 mai 2021, 08:14

Oué pareil j'en ai écouté que 2/4 :fgr:
Les gens qui postent 10 vidéos d'un coup du même groupe c'est un peu comme les gens qui postent un pavé de 500 lignes alors qu'ils auraient pu dire la même chose en une phrase.
:jaccuse:

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Zam » 04 mai 2021, 11:18

J'ai écouté un peu aussi et je me suis dit que c'était le genre de musique où l'oreille devait se faire, comme un goût complexe.
C'est plus ou moins ça. C'est pas une histoire de complexité mais une histoire d'inhabituel. Ça sort de la gamme tempérée qu'on entend dans la musique occidentale depuis qu'on est tout petit donc ça surprend nos oreilles et demande un temps d'adaptation. D'autres cultures qui ont déjà des quarts de ton intégré à leur musique seraient moins choquées. (Comme la musique traditionnelle indienne par exemple)
Et c'est pour ça que j'en ai mis autant que 4, car c'est un truc où il faut en écouter un certain nombre pour "chauffer" son oreille. Donc pas de médisance !
:non:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 05 mai 2021, 03:21

Y a pas de médisance. :elefan

Moi je trouve que ça ressemble un peu à king crimson mais pas vraiment non plus. Comme si on avait mélangé ce dernier avec un autre truc.
Genre avec du stoner. Plus d'autres trucs.
Mais je trouve pas ça si inhabituel, même si c'est plutôt bien.

Edit : fallait me dire qu'il y avait les membres du groupe à moitié à poil qui twerkent devant la caméra dans le clip de la 4e ! Tu sais pas rendre ça vendeur. Dire que c'est le meilleur groupe du monde, tout le monde dit ça (bon après toi tu es particulièrement intéressé à la musique donc c'est pas vraiment pareil mais bon).
Cela dit, moi je poste des chansons sur les MILFs en pensant flatter votre hétéroitude et ça marche pas.

Edit 2 : Si vous voulez le vrai meilleur groupe du monde en fait c'était Nine Inch Nails.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 23 mai 2021, 00:03

Vous sentez pas obligé de cliquer... je découvre avec plaisir l'esthétique de SUNMI :

Premier clip :


Outre les jambes multiples, référence à Thriller :
Image

Et Batman le défi :
Image

2e clip :

La photo de ouf de ce clip :
Image
Image

3e clip :


Image

Image

4e :


Image

Image

Répondre