[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

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mamie
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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par mamie » 24 juin 2021, 03:19

Bah je pensais juste que j'avais de mauvais réflexes et que toi tu y arrivais bien parce que t'étais le créateur du je

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Roi of the Suisse
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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Roi of the Suisse » 24 juin 2021, 10:06

Ah oué c'est vrai que c'était difficile si je me souviens bien, je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé cette foncitonnalité :fgr:

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sriden
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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 24 juin 2021, 13:12

Normalement en appuyant sur Annuler, même dans le vide Vader lève son sabre-laser en position de garde et il y a un effet sonore.
Dommage, le gameplay en bourrinant seulement la touche attaque est quand même complètement fadasse. :elefan

Edit : Bon ça va encore, l'écran d'intro disait ça :

Image


Mamie, j'en déduis que tu ne seras pas parmi les béta-testeurs ? Reste plus qu'éventuellement trotter (pour Nemau je suppose que c'est non).

 

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Zam
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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Zam » 24 juin 2021, 15:29

Il y a aussi la touche Insert qui fonctionne pour annuler pour une raison quelconque.

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 24 juin 2021, 17:38

Ah oui tiens. :fgr:
Le truc étrange avec la touche 0, c'est que ça fait parfaitement office de touche annuler in-game visiblement, mais la valeur de la variable retenu en mode appui touche n'est pas "6", comme ça l'est pour toutes les autres touches d'annulation disponibles (echap, xcvbn, inser). Ça le compte parmi les touches numériques (valeur 10 à 19).

Bref, comme j'ai fini de retester tout le jeu, finalement j'ai mis les nouveaux liens à jour dans le post de béta-test de la page précédente. C'est désormais la version 2.2 et vous pouvez utiliser n'importe quelle touche d'annulation pour parer / contre-attaquer, vous pouvez même utiliser Maj ou +.
Ça marche à la manette et c'est plutôt cool le ressenti, on peut même utiliser la gâchette pour parer et Rond (pour ceux qui parlent Playstation) pour attaquer, ce qui fait que les contre-attaques sont bien fluides (à mon goût).

Et normalement le mitraillage de nouvelles versions devrait cesser pour le moment, vu que j'ai testé tout le reste du jeu et RAS. :m~
 

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 24 juin 2021, 18:29

Je veux bien y passer 3 ou 4h ce week-end.

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par mamie » 24 juin 2021, 19:33

Ouais du coup j'avais trouvé le gameplay un peu fade sur Vader hehe.

Non je bêta testerais pas, en tout cas pas pour l'instant, je suis déjà sensé rendre des tests sur au moins 3 jeux pour les alex d'or et je traînasse.

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 24 juin 2021, 20:52

Ok, merci à vous deux.
Il me faudrait quand même au moins une personne qui est sûr de tester le jeu jusqu'au bout. On verra pour Oniro une fois passé ce week-end alors. :m~

Je viens d'essayer sur le RM2003 officiel non-steam. Ils mettent une police à eux par défaut qui a l'air correct apparemment.

Image

Par contre, ils auraient pu faire un plein écran qui prend toute la hauteur de notre écran quand même. J'ai essayé toutes les touches de F1 à F12 et rien ne change, à part F4 qui met en fenêtré et F5 qui maintenant... ajoute un effet flou. :elefan
Je trouve aussi que c'est un peu saccadé quand on se balade sur une map plus grande que l'écran, et j'ai testé sur une map toute simple qui n'avait pas de programmation ou de lourdeur particulière. C'est jouable mais c'est un peu gerbotron.

 

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 26 juin 2021, 18:49

J'ai joué une heure... pas vu de bugs, quelques notes :

-mettre éclaboussure dans eau ? ou au minimum bruit d'éclaboussure (event commun verif type de terrain, assez simple à faire pour tout le jeu)
-ça serait bien si on pouvait déchirer les bannières du seigneur Kyoda (10min), par exemple celle dans la 3e map, petit achievement.
-à la 30e minute dans le bouquin il y a du texte entre parenthèse qui ressemble à des notes pour écrire plus tard. oubli ?
-34min connections->connexions


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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 26 juin 2021, 21:33

Yo merci, j'ai tout regardé.
Et non je mets pas de "s" à kanji :D, je trouve que c'est une hérésie de mettre des pluriels sur les mots japonais (genre "des bokkens" ?). À la rigueur sur ceux qui sont maintenant parfaitement assimilés à la langue française, au pire.

Je vais voir pour les bruits de splash, c'est parce qu'il y avait déjà les galops de chevaux. À pied plus loin t'auras des maps où ça en fait.
Le texte entre parenthèses, non c'est juste concis. En relisant je trouve que ça fait pas tant prises de notes que ça.
Je prends note de ça et d'autres choses suite à la vidéo, merci.

T'es à environ 3 maps et demi de la worldmap, courage. :link: Faut vraiment pas hésiter à utiliser les magies de groupe parce que le coût des MP est vraiment bas.
Quand je vois que tu te farcis 5 ennemis un par un à coup d'attaque simple, je peux juste me dire "Bon là il va penser que les combats sont chiants mais c'est un peu sa faute quand même". :hein:
Après, c'est peut-être pour respecter le réalisme de l'univers vu que les magies sont juste de l'ordre du gameplay et n'existent évidemment pas dans le lore pur du jeu. Dans ce cas merci mais tu vas te faire chier.

 

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