[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

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trotter
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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 26 juin 2021, 23:41

Ouais je suis assez radin sur les mp. C'est aussi éviter de me faire attaquer 5 fois de suite, en tuant le premier gars gars en 2 attaques au càc direct. C'est peut-être con. T'inquiète j'ai jamais trouvé ça chiant.

***
Les éclaboussures tu peux même faire ça visuellement en animation de combat centré sur le héros.

Dans le chipset mettre un numéro sur ce terrain, puis un event commun parallèle qui check le x/y du joueur et le numéro terrain courant, puis jouer une animation si id terrain=eau et x/y différent du dernier.

Enfin je pense que tu sais faire.

Tu peux même utiliser ça pour changer le son des sabots sur le bois, la pierre etc.

****
J'ai trouvé bien cool la mort des civils, j'étais bien impliqué émotionnellement.

Par contre j'aurais aimé le nom des persos quand ils parlent car quand ça parle d'un à la 3e personne je savais pas qui c'était. Évidemment si tu mettais ça en texte tu perdrais une ligne de dialogue, mais ça rentrerait pas sur le portrait ? Je me rappelle plus trop comment fonctionnent les portraits natifs (j'utilise des images perso), si t'es pas déjà à la limite en terme de taille ça pourrait être cool d'avoir le nom au dessus ou en dessous.

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sriden
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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 27 juin 2021, 00:29

Oui j'ai déjà ajouté les anims de splash + effet sonore, je revenais ici pour le dire. :edente: Par contre à chaque case de terrain, je trouvais ça too much en testant, alors du coup c'est juste certaines cases qui déclenchent le splash.

Je vais voir pour les noms, les autres membres du Ketsuro n'ont pas de nom prévu et je voudrais pas que ce soit trop obvious qui va survivre ou non à la fin de l'épisode du château. Si certains ont leur noms marqué en gros (j'essaie la plus petite police possible là, ça reste assez gros) et d'autres non, ça fait un peu grosses flèches rouges sur eux.

 

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 27 juin 2021, 13:58

Ouais c'est tout ou rien.

Faut voir ce que ça donne, je pense que tu gagnerais beaucoup avec les noms, surtout que c'est un jeu où les alliés sont assez important.
Ca permettrait aussi de distinguer des facesets très proches car "cheveux long en noir et blanc sur un jeune visage" j'ai vite fait de les confondre.

****

Joué 1h, toujours rien vu sauf un petit truc bizarre sur le nombre d'ennemis.
Beau boulot sur le jeu, très riche, mécanismes intéressants, histoire complexe et originale, humour et sérieux, ça peut devenir un grand jeu RM, une référence. Mais bon yen a de moins en moins de joueurs.



-afficher l'argent quand le serveur propose le repas (il y a une commande RM pour ça, ça affiche l'argent dans un petit cadre séparé)
-pouvoir se plaindre du poison !
-le vieux m'a dit qu'il restait 2 méchants ? 16/18 mais il en restait qu'un ? à 22min
-à 42min je proteste ce n'est pas moi qui ait été vaincu
-j'ai comme une sorte de flash noir sur l'écran lors de la sélection des persos (45min), c'est pas super gênant mais vérifier si c'est pas juste une picture mal codée (genre tu effaces tout et tu redessines). Ca ne s'affiche pas en vidéo. Pas super grave.
-bizarre on a pas le déplacement en diagonale dans toutes les maps, typiquement la forêt (48min), mais c'est mieux car source de bugs au niveau déclenchement des évènements.
-Île de kuwu ??? C'est quoi en vrai ? Globalement j'ai du mal à distinguer entre ficiton et réalité, genre Nengetsu ça existe ou pas ?
-C'est quoi l'espèce d'ovni qui fait bzuiiiibzuiii à 1h11 ?

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 27 juin 2021, 18:27

Merci :m~
C'est cool que t'essaies plein de trucs random auquel moi j'aurais pas forcément pensé. Même si j'ai cru mourir en te voyant vouloir attendre la mort avec celui fait Incendie, le combat est un peu paramétré pour que les ennemis soient faibles et que tu les balaies en un coup de cuillère à pot. :lol:
Tu contrôles ce personnage et c'est lui qui a été vaincu, ça me choque pas que ça dise que t'as été vaincu. :m~

Je vais ajouter l'argent pour les restos et les cliniques, ouais. Se plaindre du poison aussi.
Pour le 16/18, c'est parce qu'il y a une seconde de latence entre le coup fatal et l'update de la variable, le temps que l'ennemi fasse son saut et soit transformé en corps sanguinolent par terre. SI t'avais reparlé au vieux juste après, il t'aurait dit 17/18.

car "cheveux long en noir et blanc sur un jeune visage" j'ai vite fait de les confondre.
xD Les membres de l'équipe sont assez distinctifs un peu quand même.
Le flash noir de l'écran ne provient pas d'un effacement de toutes les images, vu qu'il y a un panorama stable tout du long, donc ça ne peut pas être les images qui font ça. Mais sur le RM de Rabbi Jacob j'ai souvent de discrets flashs noirs en jeu, genre quand je change de direction avec le héros ou quoi. Je pense qu'avec la version officielle ça ne doit plus être le cas ?

Les déplacements en diagonale sont possibles seulement pendant les phases de A-RPG. Dans le reste du jeu il n'y en a pas.
L'ovni c'est une mouette. Je peux pas la rendre plus lente sinon ça rend pas bien mais je peux toujours ajouter un bruit de mouette (et vous remercierez trotter pour 1 Mo de plus au poids du jeu) =>[]

Kuwu est un des noms que les Chinois donnaient à l'île de Sakhaline dans l'ancien temps. Le pays du Nengetsu, son histoire et ses habitants sont fictifs, mais tout ce qu'il y a autour (détails sur la Chine Impériale, les Mongols etc) et les terres elles-mêmes de cette partie du monde sont réels.
J'ai essayé de respecter les montagnes et les rivières autant que possible avec les infos qu'on a (comme j'ai fait exprès de choisir un territoire perdu où il y a presque rien, les infos sont pas toujours faciles à trouver, j'ai dû me taper d'obscurs mémoires et tout).
En vrai aujourd'hui il y a juste les autochtones Nivkhs qui essaient de faire perdurer leurs traditions même si Russie.

Beau boulot sur le jeu, très riche, mécanismes intéressants, histoire complexe et originale, humour et sérieux, ça peut devenir un grand jeu RM, une référence. Mais bon yen a de moins en moins de joueurs.
Merci, oui le développement du jeu a requis plus de force mentale que prévu, étant donné qu'il y avait si peu d'intérêt tout du long pour un projet si énorme à finir. Mais j'y suis arrivay :m~
 
Modifié en dernier par sriden le 27 juin 2021, 20:39, modifié 1 fois.

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 27 juin 2021, 19:38

C'était trop tentant de le laisser mourir, j'avais ma sauvegarde juste avant, j'ai été faire la cuisine en surveillant du coin de l'oeil. A la fin j'ai cru que tu avais bloqué sa vie à 13.

Dans les p'tits trucs j'ai trouvé un peu dommage/bizarre que ni le marionnettiste ni les gosses ne nous reconnaissent. Encore les gosses ok par contre pas un mot du marionnettiste alors qu'il fait un spectacle avec pour héros le gars qui est présent par hasard.

Pour pas complétement chambouler ta scène il pourrait dire un petit mot à la fin par exemple avec toute l'équipe de déployée (donc Kaneshiro) genre "je ne vous avais pas reconnu". Enfin c'est du détail.

Ah ouais j'hesitais avec Sakhaline mais je connaissais pas Kuwu.

Autre chose le sort qui est supposé provoquer silence, je m'en suis servi pas mal de fois mais pas de silence, normal ? Yavait une chance sur combien ?

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 27 juin 2021, 21:09

Le sort est à 100% dans la BDD mais les boss y sont généralement immunisés, et comme tu l'as surtout essayé sur des boss... Il y a des altérations d'état comme ça dont il vaut mieux immuniser les boss comme mort ou paralysie, et j'ai inclus silence dedans parce qu'un boss qui fait seulement des attaques à la main, c'est un peu bof.

J'ai vérifié les premiers ennemis contre lesquels on est susceptible de sortir le sort après obstention (les gardes de Taikan), et ils ont la plus faible résistance possible contre silence.

Ok pour les marionnettes, pas bête.
 

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 27 juin 2021, 21:44

Erf dommage c'est typiquement le genre de sort un peu spécial que j'utiliserais que sur les boss vu que les ennemis basiques on peut les défoncer en 4 coups pas trop d’intérêt à silence.

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 27 juin 2021, 23:03

Vraiment pas vu de bugs.

-25min qui parle ? J'ai pas reconnu le faceset.
-Cool le concept des ponts entre les maisons. Le mapping original (forme des maisons, verticalité) est super bien.
-"pour voir Mère à mes soins" ? Ya pas un souci de français ? 38min Pas choquant non plus vu que c'est de l'oral intradiégétique.
-Vider l'inventaire dans la forêt ? Vu qu'on a plus le sac... Par contre ça a l'air un peu galère à programmer :-/ je suis pas sûr que ça vaille le coup à moins que tu kiffes vraiment l'idée. Sinon enlever juste les objets de soin par exemple.
-Très bien toute la scène dans la forêt.
-Très bien aussi la scène du feu de camp devant la maison, globalement les dialogues sont bien et pourtant c'est pas facile de faire du texte sérieux qui soit pas ridicule ou chiant. L'ambiance chambara est bien rendue.


Je pense pas que la vidéo soit très intéressante.

Bon il me tarde assez d'explorer la capitale, j'espère qu'il y aura plein de mini-jeux, qu'on pourra boire, se battre avec des mecs dans des bars, des quêtes citadines, se taper des putes tout ça.

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 28 juin 2021, 18:59

Une tite demi-heure ce soir pour finir les lieux avant d'entrer à Todai, pas de bugs vus :


Très cool l'effet de nostalgie dans la maison, rigolo et fun le mini-jeu du phoque, cool les petites scénettes (je m'attendais à une baston sur le bateau...).

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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 28 juin 2021, 21:10

Cool :owiii:
Je vais voir pour Silence sur les boss alors.

- À 25 mn c'est le grand méchant qui parle, tu l'as déjà oubliay ?@@ :omg:
SI tu voulais dire à 26 mn, c'est les gardes de Taikan, leur faceset apparaît dans la maison du temple plus tôt où ils discutent des coursives, et au début du jeu aussi quand Taikan en fait venir un en dehors du QG pour le zigouiller.
- C'est quoi qui va pas avec "une fois sur les lieux pour voir Mère à mes soins et les assaillants partis" ? Mettre plutôt "notre mère" ?

Bon il me tarde assez d'explorer la capitale, j'espère qu'il y aura plein de mini-jeux, qu'on pourra boire, se battre avec des mecs dans des bars, des quêtes citadines, se taper des putes tout ça.
Presque !§ :m~ (enfin pour le dernier, disons que ça te fera encore plusse détester le méchant comme ça :elefan )

Pour le phoque j'ai mis une petite safe zone autour de la tunique à récupérer pour être sûr que le joueur se fasse pas gauler au dernier moment, donc c'était rigolo de te voir passer 30 ans à pas oser y aller. :edente:
 

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