[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Ah euh j'ai édité avant de lire ton post je le jure tu me connais moi qui suis si fiable et honorable
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Je trouve que le patriotisme a bien plus de raisons que ça d'être peu judicieux, m'enfin on va pas commencer une thèse.
Donc pour Rots et Zam, plus besoin de bêta-testeur, vous pouvez souffler vous avez eu chaud.
Donc pour Rots et Zam, plus besoin de bêta-testeur, vous pouvez souffler vous avez eu chaud.
Télécharger le jeu :
http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-4.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/jgtoutck ... 4.zip/file
Poids : 145 Mo
Logiciel : RPG Maker 2003
Genre : RPG / chambara
Type : Jeu complet
Auteur : sriden
Date : 2017 - 2021
Durée de vie estimée : 7 heures
Le jeu contient de la violence sanglante en mode cartoon (sprites 2D & dessins), et est donc déconseillé aux moins de 14 ans.
Ketsuro est un RPG réalisé sur RM2003, mettant en scène des experts en sabre luttant entre prises de pouvoir et rébellions, dans un style de jeu évoquant les Final Fantasy 6 ou 7.
L'histoire se passe en 1581, dans les contrées perdues loin au nord de la Chine (extrême-orient de l'actuelle Russie bien avant que ce ne soit conquis par les occidentaux). Ici se sont installés des migrants japonais depuis le 15e siècle, qui ont constitué leur petit territoire indépendant dans ces terres oubliées.
Ils ont mêlé les cultures locales à celles des Mongols et des Chinois, mais un aspect de leur culture nippone originale est resté fortement ancré : le culte du sabre.
Bref, c'est dans cet environnement montagnard et barbare que nous trouvons notre héros. Il fait partie d'un groupe de résistance composé de fines lames qui s'oppose au sordide régime de Kyôda, un tyran brutal et crapuleux qui gangrène le territoire depuis 17 ans.
Mais il se pourrait qu'une alliance inattendue puisse accélérer le sanglant destin de ce petit territoire.
Le scénario et les designs (personnages etc) ont été créés en 1997, lorsque j'ai initialement imaginé ces personnages et cette histoire de bout en bout. Le but de l'exercice ici a été de les reproduire au plus fidèle.
Les portraits en dessin papier sont des croquis griffonnés au stylo-bille dans mes marges de cours sur les bancs de l'école entre 1997 et 2003, où je dessinais entre autres ces personnages, dans le but d'entraîner mon trait ex-nihilo et de tromper l'ennui.
La fin du jeu a également été faite en animation de dessin papier.
En dehors de ça, le projet utilise des rips pour les décors (souvent beaucoup retouchés) ainsi que des sprites custom (animations de personnages etc). J'ai veillé à ce que ces rips viennent de jeux pros vendus en store plutôt que de créations amateures autant que faire se peut.
Le jeu a été réalisé avec la version 1.09b de RPG Maker 2003 qui était une des seules versions disponibles avant 2015 (année de sa sortie officielle hors Japon). Lors de son développement, ce projet n'a donc pas bénéficié de toutes les fonctionnalités que possède la version de RM2003 officiellement disponible aujourd'hui.
Il a juste été porté sur la version officielle en dernière instance pour optimiser le confort du joueur. Donc tout a été fait en event et sans patch.
http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-4.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/jgtoutck ... 4.zip/file
SpoilerAfficherEt pour ceux qui veulent, voilà ci-dessous la version originale du jeu faite sur RPG Maker 2003 version 1.09b FR, disons que c'est la vision originale de l'auteur lulz. :D
Cette version a un mode plein écran qui prend vraiment tout l'écran (mais qui du coup étire l'image), et le déplacement sur les grandes maps (plus grandes que l'écran) me paraît personnellement un peu plus fluide, c'est notamment visible pendant le mini-jeu de course de chevaux je trouve.
Par contre il vous faudra avoir la police MS Gothic installée sur votre ordinateur (elle est normalement présente par défaut sur Windows 7 / 10). Sinon elle est dans le dossier du jeu et il faudra l'installer sur votre ordi si jamais vous ne l'avez plus.
http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-4_rb.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/s404a20c ... b.zip/file
- Roi of the Suisse
- Messages : 2107
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Allez Louya !
C'est bon, on peut le mettre en "à voir" sur Groniro ?
C'est bon, on peut le mettre en "à voir" sur Groniro ?
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Seulement si le "à voir" redirige vers viewtopic.php?f=8&t=3 ou https://famas.majz.com/t255-Le-jeu-secret-de-sriden.htm
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Je préférerais qu'il soit en 'à faire'.
- Roi of the Suisse
- Messages : 2107
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Bon vouala, j'ai àvoirisé ton jeu de samouraïs pour la 3e fois, ce qui en fait le jeu le plus àvoirisé de toute l'histoire de Groniro.
Aboule les pastèques à la menthe
Aboule les pastèques à la menthe
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Je sais pas pourquoi t'insistes sur la Mandchourie c'est assez gênant, j'ai pas envie que mon jeu soit associé avec l'extrême-droite japonaise. J'avais pris du temps pour expliquer la dernière fois pourtant.
- Roi of the Suisse
- Messages : 2107
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Oui pardon, mais quel nom donner à cette région ?
"Au nord-est de la Chine, dans l'actuelle Russie" ça craint un peu comme tournure de phrase. La Mandchourie, c'est très approximatif, mais ça parle direct au consommateur.
Tu me proposes un pitch qui soit court et vendeur ?
"Au nord-est de la Chine, dans l'actuelle Russie" ça craint un peu comme tournure de phrase. La Mandchourie, c'est très approximatif, mais ça parle direct au consommateur.
Tu me proposes un pitch qui soit court et vendeur ?
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Il y a pas vraiment de termes qui parleront vraiment aux gens (tout en étant d'époque) puisque c'est choisi exprès pour être un endroit perdu.
Sinon le pays fictif s'appelle le Nengetsu, donc "les fines lames du Nengetsu" ? Ça parlera pas au gens tout de suite à moins de lire la prez ou de commencer le jeu, mais je préfère encore que ça parle moins, plutôt que ça parle d'un truc à connotation non-souhaitable.
Sinon le pays fictif s'appelle le Nengetsu, donc "les fines lames du Nengetsu" ? Ça parlera pas au gens tout de suite à moins de lire la prez ou de commencer le jeu, mais je préfère encore que ça parle moins, plutôt que ça parle d'un truc à connotation non-souhaitable.
- Roi of the Suisse
- Messages : 2107
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Très bien, je mets Nengetsu alors, c'est chouette