Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Répondre
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par sriden » 03 juil. 2019, 22:38

Il me semble qu'on trouvait régulièrement ça dans les topics d'entraide d'Oniro. C'est pas une histoire de volume des midis qui se met automatiquement à zéro sur l'ordi après une certaine manip ? Essaie de trouver l'endroit sur ton ordi où est géré le volume des midis, ou déjà, juste lire un midi au hasard sur windows media player (et non via l'éditeur RM). :hein:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2079
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 03 juil. 2019, 23:40

Pourtant avec le Pack MP3 on obtient les dossiers BGM2 et ME2 qui remplacent les musiques midi par des musiques MP3 et OGG, donc si le problème vient du midi, ça devrait fonctionner non ? :hein:
Tu utilises bien le Pack MP3 Doude ? :popcorn:

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Kujira no Hara

Message par Doude » 04 juil. 2019, 12:05

J'utilise bien les mp3 oui :)
Et les midi sonnent normalement quand joués directement via le lecteur Windows.
J'ai vérifié dans les paramètres de son, Kujira est bien paramétré pour utiliser la sortie son par défaut (le bon vieux Realtek HD Hauts-parleurs...) Incompréhensible ! Et super frustrant.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2079
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 04 juil. 2019, 12:17

J’ai lu quelque part que RMXP utilisait toujours la première sortie son, indépendamment de celle configurée dans Windows. Parfois ça sort par une prise HDMI où rien n’est branché !

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Kujira no Hara

Message par Doude » 04 juil. 2019, 13:43

A priori, ma sortie son est la première par défaut. Mais si dans sa fantaisie RMXP balance vers autre chose, je vois pas quoi faire (genre y'a un des canaux de sortie qui est ma carte graphique... vu que le HDMI peut transporter le son !).

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2079
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 04 juil. 2019, 14:43

Kno et Moretto ont testé la même archive sous Windows 10, et ils avaient le son. C'est donc ton PC qui a le cancer du RMXP :snif:

Fallait pas vendre ton 2e PC à Cuddlefox :non:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par sriden » 07 juil. 2019, 21:16

Sur le topic de l'IRL, Cuddlefox dit en avoir acheté un a Nemau.

Alors soit toute la famille s'est donnée le mot pour pigeonner ce pauvre Cuddle en lui refourguant tous leurs ordis qui marchent plus, soit c'est le même ordi dont on parle, auquel cas j'espère que Doude est au courant parce que visiblement c'est Nemau qui l'a vendu et en a récupéré l'argent.

Bref ça sent les embrouilles mafio-familiales tout ça. =>[]

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Kujira no Hara

Message par Doude » 08 juil. 2019, 09:18

C'est bien un unique ordi dont il est question - ça va faire 1 an que Cuddle me doit les sous :edente:
Bon ben si c'est que moi qui ais le soucis... je vais juste pleurer dans mon coin. :hein:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 814
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 08 juil. 2019, 12:44

(moi j'ai juste servi d'intermédiaire, mais je prends une commission de 40% mais chut Doude ne le sait pas encore =>[])

Doude > la prochaine fois que je viens chez oit j'essaierai de voir (si tu le veux bien). Je n'ai pas d'idée précise mais ayant plus l'habitude des RM peut-être que je verrai une solution à laquelle tu n'avais pas pensée. Mais il est fort possible qu'il n'y ait pas de solution. Au pire tu auras qu'à attendre la sortie du jeu complet, vu qu'à ce moment tu auras peut-être changé de Windows (ceci n'est pas un chambrage déguisé envers la productivité de Suisse, qui est assez exemplaire).

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par sriden » 10 juil. 2019, 22:58

Question bête, mais si t'as Polaris 03 sur ton ordi, t'as le son dessus (hors éditeur) ? :fgr:

Sinon bah :

=>[]

Répondre