Les mensonges de la presse

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Nemau
Administrateur du site

Re: Les mensonges de la presse

Message par Nemau » 18 août 2022, 13:50

Ben ils les ont toujours pas les moyens visiblement ?
Tu juges juste sur la base de leurs couvertures ?

pourtant quand on regarde de plus près on voit facilement que c'est n'importe quoi l'hyperloop
L'hyperloop de Musk je ne sais pas, par contre les vactrains restent une possibilité de déplacement potentiellement intéressante.

trotter

Message par trotter » 18 août 2022, 14:02

Hyperloop il a dit publiquement que c'était une désinformation qu'il avait lancé pour interrompre un projet de train.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 96212.html

"le multimilliardaire voulait simplement ralentir la construction d’un TGV en Californie"

trotter

Message par trotter » 18 août 2022, 14:08

Metavers "premier monde parallèle" bordel, alors qu'on avait le 2e monde en France en 1997 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Deuxi%C3%A8me_Monde

Mammie

Message par Mammie » 18 août 2022, 22:56

Nemau > Je juge sur la base que tu as dit qu'ils avaient besoin de sous. Et leurs couvertures laissent entendre que c'est un peu pareil qu'à S&V.
S'ils sont partis de S&V, c'est à cause du recours à des pigistes via sous-traitance à la place de vrais salariés ; donc à cause de conditions salariales dégradées.

L'article en question était sur le sujet de l'hyperloop de Musk (mais je ne me souviens pas si Musk était mentionné), puisque c'était la période où il avait récolté des fonds en France pour y faire des hyperloop.

N'empêche c'est super qu'en France d'un côté on finance des technologies chères et probablement peu rentables, et puis de l'autre on vire les technologies et constructions fiables qui ont fait leurs preuves et ont des coûts modérés comme le train, le RER B partiellement remplacé par le charles de gaulle express, le MIN de Nantes, ce genre de petites choses qui font chaud au cœur. :lol:

trotter

Message par trotter » 20 août 2022, 22:09

Mammie

Message par Mammie » 21 août 2022, 00:32

Je vois pas où est le missile, mais on voit qu'il y a eu une explosion en revanche. Ce qui ne va pas avec le "qui n'a pas explosé", mais ça m'est même pas passé par l'esprit qu'ils puissent dire que la cheminée est un missile.
C'est sûr que c'est pas juste un problème de texte ?

trotter

Message par trotter » 21 août 2022, 08:32

Pas vu de vidéo avec un missile sur le toit donc je pense pas qu'ils parlent avec un décalage ou une mauvaise vidéo. A mon avis ils ont reçu des images de dégâts sur la centrale et on analysé un peu vite les images.

Tiens je peux mettre cette vieille vidéo aussi où ils disent que la muraille de Chine est visible depuis la lune :

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 21 août 2022, 23:45

Lolz le missile :edente: :edente: :edente:

Mammie

Message par Mammie » 22 août 2022, 00:34

Ah oui la vieille propagande qu'on croit encore de nos jours, c'est toujours appréciable.

En tout cas c'est certain qu'il y a un gros souci avec la vidéo sur le missile, même si j'ai du mal à croire qu'ils aient VRAIMENT pensé que c'en était un (pourtant on ne voit rien d'autre qui correspondrait à leur description, mais jsp je trouve ça vraiment absurde, quitte à faire ça autant choisir une photo + crédible).

trotter

Message par trotter » 25 août 2022, 00:35

Image

Et plus loin on apprend qu'en fait depuis 20 ans :
-l'eau est impropre à la consommation car le seuil de dangerosité a été baissé.
-ces produits toxiques sont de moins en moins présents chez les gens.

Image

https://www.ouest-france.fr/environneme ... b0522b2f23

:fgr:

Répondre