Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Blublus divers

Message par Zam » 02 mars 2023, 13:22

Et l'origine du mal c'est cette machine je pense :
C'est celle de crunch pour les abdos ça, si tu t'es fait mal aux lombaires c'est que tu faisais quelque chose de mal.

Si tu veux bosser le bas de ton dos, ce qu'il faut que tu fasses c'est des soulevés de terre, et ça te feras bosser les jambes aussi donc c'est nickel.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1647
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 02 mars 2023, 19:21

Sans doute que j'ai mal fait et je crois que j'ai mis trop lourd.

Apparemment c'est courant :
https://www.superphysique.org/forums/topic21356.html
https://www.fitnessheroes.fr/crunch/
https://www.domicilgym.fr/blog/3-consei ... des-abdos/
https://www.livestrong.com/article/3023 ... -crunches/

Un collègue m'a dit qu'il avait eu le souci aussi.
Si tu veux bosser le bas de ton dos, ce qu'il faut que tu fasses c'est des soulevés de terre, et ça te feras bosser les jambes aussi donc c'est nickel.
Ca fait peur... Personne pour me montrer en plus, j'ai peur de demander aux coach ils ont une grosse voix et des gros muscles. Je vais faire des planches et continuer mes petits étirements plutôt.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1647
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 02 mars 2023, 19:38

Snif je suis nul.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2084
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 02 mars 2023, 22:02

Bah ! Si tu payes la salle, il faut aller déranger les coachs ! Pour rentabiliser ! C'est leur métier de répondre à tes questions ! Ils sont là pour ça ! Ils seront ravis de t'expliquer leur passion de la musculiculture. Sinon ils se font chier.

Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Blublus divers

Message par Zam » 03 mars 2023, 16:33

Ca fait peur... Personne pour me montrer en plus, j'ai peur de demander aux coach ils ont une grosse voix et des gros muscles.
D'expérience, les salles de sport sont au contraire un endroit où il y a pas de jugement et où les gens sont ultra motivés pour aider et expliquer, et je parle pas seulement du personnel mais des clients aussi. C'est quasi toujours des endroits très positifs, il y a une mentalité que tout le monde veut progresser et ils savent que faire du sport ça peut être dangereux et veulent que personne ne se blesse. J'ai dû faire le tour des salles d'Aix récemment car celle où j'allais a fermé, et sur les 7 dont j'ai fais une séance d'essai, une seule m'a donné une mauvaise impression au niveau de son public (les mecs étaient dans une mentalité de compétition)

Quand je compare ça à des magasins de jeux, où j'allais pour jouer à Magic avant d'avoir un groupe de joueurs stable avec qui m'organiser, là c'était vraiment du pile ou face. Une fois sur deux les gens étaient hautains et des connards absolus, ultra compétitifs au point de tricher, et à être très désagréables avec les filles pour certains. J'ai aussi eu le "plaisir" d'admirer les être humains avec la pire hygiène que j'ai vu de ma vie là-bas.

Je sais bien que t'es très introverti, mais tu vas voir une fois que t'as réussi à demander de l'aide ça va tout seul.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1647
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 03 mars 2023, 17:58

J'ai peur que les autres clients racontent n'importe quoi, .

Pour les coachs c'est une option payante je crois :
https://www.basic-fit.com/fr-be/pt-intro

Je pense pas pouvoir aller au comptoir et demander "comment on fait on deadlift" ?
25e l'heure d'introduction, j'essaierai peut être alors.

Lors de ma première séance (autre salle, Amazonia), le gars m'avait montré vite fait l'utilisation de 2-3 machines par jour les premiers jours mais c'est tout. J'ai su qu'il m'a raconté de la merde quand son vieux boss l'a remplacé une semaine, m'a vu travailler et m'a repris plusieurs fois (par ex "ne tend pas des bras à fond sur le chest press ou tu vas te niquer les coudes !").

Chez nous ce sont beaucoup de personnes seules dans leur bulle avec écouteurs, ou groupe d'ados, ou duos de filles.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1647
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 03 mars 2023, 19:06

J'espère que si je paie les 25e, mon commentaire ne sera pas :
Alors voilà, j'ai payé les 25e. Le coach était pas très causant, j'avais l'impression de l'emmerder plus qu'autre chose et le courant est pas passé.
Déjà, la première question : quel est mon objectif. J'en sais rien. L'impression d'être là par hasard, un touriste.
Est-ce que je veux perdre du poids ou gagner du muscle ? J'ai pas osé dire "les deux", j'ai dit perdre du poids.

Il m'a conseillé les appareils de cardio, m'a fait faire 20min de course pendant qu'il discutait avec la fille de l'accueil.

Après, je lui ai demandé si je pouvais faire un deadlift parce que j'ai lu que c'était bien sur internet. Il a rigolé. Il m'a dit que déjà je devais commencer par les machines, cardio, un peu de résistance et après on verra. Que les machines étaient mieux surtout si on débute et qu'on a pas de spotter. Il m'en montré 2 ou 3 que je connaissais déjà (sauf que d'après ses remarques ça fait 4 ans que je m'en sers mal), m'a laissé un peu dessus et puis c'était fini :ah

Bref ça n'a servi à rien. En plus à la fin il est venu chez moi et a enculé mon chien 😭

J'ai rien dit car il a des plus gros muscles que moi, mais il va voir dans 5 ans !!!

Avatar du membre
trotter
Messages : 1647
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 03 mars 2023, 19:27

AAAAAH ce mec chestpresse avec les coudes tendus :


Celui là aussi !!!


Et celui-là aussii !!!!!!!!!!!!!!!!!


Et moi dans mon app de tracking j'ai cette note depuis des années :
Image


J'en ai maaaaaaarrrrrrrre !!!!!

Image


AAAAAAAAAAAAAHhh ! !!e!e!!§§§!

Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Blublus divers

Message par Zam » 03 mars 2023, 22:31

Le deuxième tend à fond ouais, mais les deux autres non ils s'arrêtent juste avant.
En fait le truc c'est de pas aller jusqu'au point où tu coinces le coude dans l'autre sens car là tu vas te faire mal dès que tu mettras du poids. c'est valable pour toutes les articulations ça. (sinon les machines de chest press perso je trouve que c'est de la merde, rien ne vaut un bon développé couché avec une barre ou des haltères)

Attend avant de payer, il y a une différence entre coaching et juste recevoir des conseils sur comment utiliser une machine. Normalement le second ils vont te les donner gratuitement, car c'est pas dans leur avantage que tu te blesses. N'empêche que 25€ le cours d'intro c'est une sacré arnaque, c'est pas surprenant qu'ils arrivent à ouvrir des salles gigantesques partout Basic Fit. Cela dit, j'allais dans celui de Melun a mes débuts, quand j'étais encore en région parisienne, et il était bien équipé, c'était cool.
Déjà, la première question : quel est mon objectif. J'en sais rien.
Tkt, moi quand un mec me pose la question je dis "mourir moins vite".

Sinon tu as une vision très négative des gens en général. Ca reste leur métier d'aider les gens à faire leur sport, si tu payes tu auras un vrai suivi. Il y a des connards partout, mais le partout n'est pas rempli de connards. Je peux rien garantir pour ton chien par contre.

Chez nous ce sont beaucoup de personnes seules dans leur bulle avec écouteurs, ou groupe d'ados, ou duos de filles.
Les duos de filles, les couples et les groupes d'ados tu oublies, c'est pas à eux qu'il faut demander.
Tu repères un mec bien baraqué avec ses écouteurs, c'est eux les plus sympa. Tant que t'es courtois avec lui tu verras il sera ultra motivé pour t'aider, il est passé par là lui aussi il comprend. Plus il est âgé plus il sera gentil. :king:

Bon l'idéal absolu c'est d'avoir un pote ou un collègue qui fait déjà de la musique qui t'aides au début, t'en as pas ?

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2084
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 07 mars 2023, 08:59

De la musique ???!!! :wtf:

Répondre