Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Roi of the Suisse

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 27 mars 2023, 19:51

Un gros tonneau :

Image

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 27 mars 2023, 20:17

Super ces nouveaux faces, et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Et GG pour la correction de tous ces petits bugs.

Est-ce que tu as vraiment réussi à mettre la statue sur la sable ??? Ou bien tu as juste vu la flèche jaune qui t'as fait comprendre que c'était possible ?
Je n'arrive pas à déplacer la statue sur le sable :hein:
Oui oui, j'ai bien déplacé les statues sur le sable, sûr de sûr. Quand je retournerai dans le donjon 3 (je me refais toutes les maps) je réessaierai.

=> j'ai simplifié l'énigme en remplaçant les mauvais panneaux par des textes qui ne sont pas du tout dans le texte originel. Même si on ne se souvient pas du texte dans l'ordre, on se souvient au moins si la ligne était dans le texte. J'espère que ça suffira.
Oui, ça me semble bien ainsi. Bon l'énigme restera un peu relou, mais tu as l'air d'y tenir alors je n'insisterai pas. ^^

=> oups, c'est retiré, c'était un archaïsme. Aujourd'hui, quand on sort d'un donjon, l'arme devient fantomatique et on ne peut plus l'utiliser, sauf si on re-rentre dans le donjon. Le message de confirmation date d'avant ce nouveau fonctionnement.
Il me semble avoir eu ce message de demande de confirmation de sortie pour au moins un autre donjon, le 5 je crois (je le signale au cas où, mais peut-être en as-tu déjà profité pour passer en revue tous les events de sorties de donjons).

L'énigme n'était pas résoluble.
Bin en fait, si, très facilement : image. ^^ C'est pour ça, j'ai cru que tu avais mis les statues pour brouiller les pistes (ce qui a marché sur moi car j'ai mis longtemps à trouver cette solution, non prévue si j'ai bien compris).

Bizarre. Je n'arrive pas à reproduire, et le code a l'air correct. Tu es sûr que tu n'as pas vu la cinématique deux fois parce que le jeu a crashé et que tu as repris une sauvegarde antérieure ?
Quasi-sûr. Chaque fois que je le jeu s'est bloqué je l'ai noté pour t'en parler ensuite, et concernant le blocage de quand j'ai voulu sortir du donjon 3 je suis quasi sûr que c'était juste après avoir sauvegardé. Au pire du pire, c'est vraiment un bug minime, ça peut même ne pas être perçu comme un bug par le joueur. J'irai voir le code pour voir, peut-être que mon œil "neuf" (vis-à-vis de ton code) trouvera quelque chose.

Bon, j'en suis à 43h de jeu et 124%. J'ai terminé le donjon 6 (très sympa), mais avant de retourner à la pyramide pour terminer le jeu (j'y étais allé une première fois, avant de faire le donjon 5) j'ai décidé de repasser sur toutes les maps du jeu, donjons inclus, pour les statues Jizo, les coccinelles (il m'en manque 4 je crois) et les éventuels autres trucs que j'aurais loupé. À ce sujet :

- Autant ça ne me choque pas qu'il y ait dans les premières zones du jeu (Contrée Dose, Bois de l'Ouest...) des trucs accessibles seulement avec des objets de fin du jeu (liane, masse...), surtout qu'on est de toute manière souvent amené à repasser par des maps qu'on a déjà explorées, autant je trouve ça dommage de devoir retourner dans les donjons. Déjà parce que les donjons sont plus difficiles à revisiter (on est obligé de refaire certaines énigmes), mais aussi parce que pour moi le donjon est un temps à part du jeu : on entre, en général on le fait d'une traite, et après on en a fini avec lui. En tout cas, c'est ma préférence personnelle, mais peut-être que certains joueurs aiment bien devoir retourner dans les donjons ?

Nouvelle fournée de bugs/remarques/etc. (désolé xD). Pas le courage de les trier, il y a un peu de tout :

- Menu objets : pour le moment je n'ai trouvé aucune utilité au ticket de tombola, aux deux poissons, aux lucioles et à la culotte de Poésie, est-ce normal ? Pour la culotte de Poésie, à la rigueur, depuis le début je vois cet objet comme un simple témoin d'un moment du jeu, par contre les autres objets promettent davantage (en quelque sorte) : une statuette pour le ticket de tombola, un prix à un concours (je crois ?) pour les poissons, quant aux lucioles ça semble bizarre de pouvoir en collecter 50 s'il n'y a rien à faire avec (j'avais pensé aux cavernes sombres avec une pierre bleue, mais apparemment non).

- Lorsque j'ai atteint les 50 radis (j'en ai avais 52, précisément) je suis allé voir Archibald mais cette fois ça ne m'a pas donné de nouvelle vie, est-ce normal ? Pourtant je me suis bien approché de la soupe pour donner mes radis, puis j'ai bien bu la soupe. Ce n'est pas une histoire de vie qui est là mais qui n'apparaît pas, je l'ai vérifié en rechargeant ma vie à un point de sauvegarde puis en me prenant un coup. Là j'ai 61 radis mais je ne suis pas encore retourné voir Archibald.

- Dans les plans des zones, il y a parfois des erreurs dans les icônes représentant les zones adjacentes. Par exemple, si je ne dis pas de bêtise, sur le plan de la Contrée Dose le passage vers le désert (en haut à gauche) est représenté par un gland.

- Map sur laquelle il y a la "maison du vieux con" (xD) : le chemin partant vers le désert ne téléporte vers rien du tout (il n'y a rien qui se passe).

- Bug que j'ai constaté après avoir fini le donjon 5 (mais peut-être était-il déjà là un peu avant) : les barrières des AGV étaient ouvertes (toutes les stations étaient concernées). Il m'a suffit de reprendre l'AGV une fois (en économisant un ticket donc ^^) pour stopper ce bug.

- Plan du désert : pour la map située en bas au centre, le héros n'apparaît pas sur le plan.

- Suggestion : quand on donne de l'argent au garde chuiche, il nous dit merci (ou un truc du genre) mais rien ne se passe. Si jamais tu n'as pas envie de faire popper les échelles comme par magie (ce que je pourrai tout à fait comprendre), je suggère que tu fasses dire au garde chuiche (à chaque fois qu'on donne de l'argent) "revenez plus tard pour constater l'avancée des travaux" ou quelque chose dans le genre.

- Quand on ressort de la map du Chomping-Tree "ogre", la musique des Chomping-Trees continue sur les maps en dehors, jusqu'à ce qu'on arrive sur une map changeant la musique.

- Devant l'entrée de la map du Chomping-Tree susmentionné, le coffre n'est pas prenable. Je crois comprendre qu'il faut faire pousser la plante avec le miroir magique (je ne me souviens plus du nom exact de l'arme), quand on essaie on entend un bruit mais rien d'autre ne se passe, la plante n'a pas poussé et ne nous bloque pas.

- Lors d'un message à la radio le croque-mort parle de "roman organique", ce dernier mot dépasse de la boîte de dialogue.

- Les coffres dans un bloc de glace (dans et hors du donjon 6) apparaissent fermés dans la glace, même si on les a déjà pris. Ce n'est qu'en cassant la glace qu'ils apparaissent ouverts.

- Il me semble avoir dû taper trois fois sur bloc de glace du mammouth situé en bas à droite, pour le libérer, contre une seule fois pour les autres.

- En regardant le jeu sous RMXP je viens de voir que j'ai raté la cinématique de départ des Vikings jaunes pour le festival d'automne, je le signale au cas où mais je suppose que c'est normal (si comme moi on a fait le festival avant la zone enneigée).

- Sur ton chipset de glace, un des tiles de falaise est paramétré pour s'afficher par dessus le reste, ce qui pose problème à divers endroits, cf. cette image. A priori il n'y a que ces six endroits de concernés, mais ça mériterait de vérifier une deuxième fois (je le précise au cas où tu préfère corriger ces soucis au cas par cas plutôt que de modifier les paramètres de ce tile).

- Jeu du muskox : aucun muskox n'apparaît à l'image, et quoi que je fasse je termine toujours à 0 points.

- Donjon 6 : sur cette map on peut rentrer depuis le haut dans le passage entouré. Lorsque ça s'est produit j'ai aussitôt utilisé le sifflet, pour ne pas que ça altère ma progression dans le donjon.

- Plan du donjon 6 : il y a une salle pour laquelle le héros n'apparaît pas sur le plan (j'ai eu la flemme de noter laquelle par contre, désolé >_<).

- Je termine le donjon 6 avec une clé en trop, est-ce normal ? Elle reste du coup dans mon menu, et apparaît dans le HUD lorsque je suis dans les autres donjons (ce qui ne pose évidemment pas de problème vu qu'ils sont déjà faits).

- Pas de boss à la fin du donjon 6 ? Je suis mitigé, d'un côté je trouve ça cool de casser la routine du jeu, et de surprendre ainsi le joueur, et de l'autre le jeu m'avait promis un combat avec un mammouth mécanique. x) De plus, on s'attend à ce que le dernier donjon soit le plus dur, or cet absence de boss le rend plus facile. Après, je parle de ça par souci d'exhaustivité, mais ça ne me choque pas réellement.

- La perle bleue apparait dans le statut, mais n'est-ce pas Tabula qui l'a avalée ? De même, on gagne une vie mais il n'y a pas vraiment de raison à ça (puisqu'on n'a pas réellement la perle et qu'on n'a pas rencontré l'érudit).

- La vie reçue en finissant le donjon 6, ma 14ème (15ème si je n'avais pas eu le bug des radis mentionné plus haut), est dans le HUD mais elle n'apparait pas entièrement, on ne voit que son quart gauche.

- Les trois ou quatres derniers postes radios que j'ai écoutés ont explosé sans dialogue. De plus, je ne sais pas si c'est important, mais pour l'un de ces postes radios sans dialogue (je n'ai pas noté lequel désolé) j'ai constaté que l'animation de radio explosée était rapide et constante, contrairement aux autres.

- Map "Chemins glacés 2" (ID 520) : l'event qui téléporte vers la map d'en dessous téléporte en bas de la map d'en-dessous, au lieu d'en haut.

- Lorsqu'on a terminé le donjon 6 (et peut-être aussi si on en sort sans l'avoir terminé ?) le HUD continue de nous afficher la petite clé (celle qu'on a en trop, cf. plus haut dans ce post) et le menu carte continue de nous afficher la map du donjon. C'est rentré dans l'ordre lorsque je suis arrivé sur la map comportant les quatre mammouths et l'entrée du donjon (j'ignore pourquoi).

- Mathusalem dans sa maison, au sujet des parchemins : "Et comme celui que je t'ai donné est numéroté 1, il doit y en avoir d'autres." Ce dialogue est obsolète dès qu'on acquiert le second parchemin.

- Map "Mare du Drakkar" : il y a un chemin au sud de cette map, auquel on ne peut accéder et qui ne comporte pas d'event de téléportation (j'ai vérifié dans RMXP), à quoi sert-il ?

- Quêtes des pierres bleues dans les petites grottes sombres : que faut-il faire ? J'ai pas mal cherché pourtant.

- L'entrée du palais Colibri n'a pas la même forme à l'extérieur qu'à l'intérieur.

- Macrodendron : "30[]", même problème de police que pour le message devant l'autre donjon DLC.

- Suggestion : que les coffres qui donnent 20 écailles en donnent davantage (40 ou 50 je dirais), et/ou que les trucs à acheter/payer coûtent moins chers. Je pense notamment aux statues Jizo, il faut payer 300 écailles et il y en a plein dans le jeu. °°' Les tickets AGV, aussi, sont un peu trop chers. Et encore, moi ça va que je prends bien le temps de tout faire et qu'à chaque fois que je passe sur une map je tue tous les ennemis et je casse tous les pots et caisses (j'ai tendance à le faire assez naturellement, mais là je le fais encore plus justement à cause du prix des trucs).

- Donjon 2 : quand on est sur la map indiquée par une flèche rouge, sur le plan le héros est indiqué comme étant sur la map en dessous. Et quand on est sur la map en dessous justement (flèche verte), le héros n'apparaît pas sur le plan. Concernant le premier de ces deux bugs, il me semble que j'en avais déjà parlé viteuf, mais que j'avais dit qu'il concernait une map de l'overworld, je me suis trompé.

- Donjon 2 : bug dans la salle avant le boss, j'en ai fait un gif car il aurait été trop relou à expliquer autrement. Gif de 28 Mo (désolé). Fais pas gaffe au tout début avec la torche, c'est juste moi qui mongolise avec les commandes.

- Donjon 2 : quand on rerentre dans la salle du boss on se fait attaquer par les grosses gouttes d'eau, qu'on arrive par le bas ou par le haut. Note que je ne sais pas si ça le fait si on rerentre tout de suite après qu'on ait battu le boss, mais là ça me le fait alors que je me refaisais le donjon en intégralité.

- On ne peut pas utiliser le "miroir magique" à bout portant (c'est peut-être voulu).

Bon, je le redis, mais l'ensemble est vraiment bon. Le jeu a une durée de vie plus qu'honnête, et en fait, à part quelques bugs et peut-être quelques graphismes qui mériteraient d'être refaits (pour être au niveau du reste), le jeu est digne des meilleurs Zelda 2D. Mention spéciale aux designs des donjons et à l'univers riche, brillamment mis en scène.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 28 mars 2023, 14:47

Au niveau des compliments je voulais rajouter un truc important, tant que j'y pense : le jeu a comme qualité d'innover beaucoup par rapports aux Zeldas. La base reste très zeldaesque, mais :

- plusieurs objets sont totalement originaux (ce n'est pas juste le nom et le look qui changent), comme le caleçon ignifugé par exemple
- Pas mal de quêtes annexes sont originales
- beaucoup de mécaniques/énigmes des donjons ne sont vues dans aucun Zelda
- le monde est un réseau de cavernes, ça donne une exploration différente de celles des Zelda, 2D comme 3D
- les quarts de cœurs sont remplacés par des dixièmes de quarts de "cœur", et il faut aller voir quelqu'un pour les valider
- mécanique des cristaux de baleine : à deux ou trois reprises il faut avoir accompli un certain nombre de quêtes annexes pour pouvoir continuer la quêtes principale

Et bien sûr, l'ambiance est assez différente de ce qu'on a pu voir dans les Zelda (maths, Japon, un peu de philosophie et de politique, pas mal d'humour).

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 28 mars 2023, 15:18

Merci pour tes retours très précieux.
Niveau correction de bugs, j'en suis à la moitié de ta deuxième grande liste.
autant je trouve ça dommage de devoir retourner dans les donjons.
:fgr: Comment ça, on doit retourner dans les donjons ? Pourquoi tu dis ça ? Tu as un exemple en tête ?
Normalement il n'y a pas à revenir dans les donjons ultérieurement. Si tel est le cas, c'est une erreur.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 28 mars 2023, 15:51

Pour les statues Jizos, sachant qu'on obtient la pierre pour leur parler qu'après le troisième (ou quatrième ?) donjon. ^^ Il y en a au moins une dans le premier donjon et deux dans le quatrième. Peut-être davantage, je ne sais plus.

Il me semblait aussi avoir vu une coccinelle dans un donjon à une époque où je n'avais pas encore le panier pour les ramasser, mais je crois que je me suis trompé (j'ai eu le panier après le premier ou le deuxième donjon et en les refaisant je n'ai trouvé aucune coccinelle).

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 28 mars 2023, 17:58

Ah oui, bien vu ! :pwned:
Tu as raison, je dois retirer ça. Je n'aime pas non plus.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 29 mars 2023, 00:29

@Nemau
J’ai beaucoup de retard sur toi concernant les bugs à corriger, mais je te donne ces infos tout de suite pour que tu ne sois pas bloqué :

- Les salles avec une pierre bleue sont buggées. C’est corrigé dans ma version, mais pas chez toi.

- Concernant les coccinelles : n’essaye pas trop si tu n’en as pas 5 de chaque couleur, je ne suis pas sûr à 100% de les avoir encore toutes mises.

- La clé en trop du donjon 6 va casser ta progression du donjon 7. Tu vas devoir le jouer "roleplay" en imaginant que tu as une clé de moins.

- Je n’ai pas encore écrit tous les dialogues de la radio. Celles qui explosent sans dialogue sont celles que je n’ai pas encore écrites. Je te conseille de ne plus parler aux radios désormais. Ce sont des dialogues manqués.

- Archibald Radis : je n’ai pas programmé les vies supplémentaires n°5, 6, 7… Je te conseille de ne plus dépenser tes radis avant le correctif.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 29 mars 2023, 14:55

Oki, merci. Pour certains trucs c'est un peu tard pour moi, mais tant pis c'est pas très grave. ^^ Pour les radis je pourrai toujours me faire un event temporaire pour me rajouter la cinquième et la sixième.

C'est bien noté pour la petite clé. Je vais peut-être me faire un event temporaire pour la retirer, pour être tranquille.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 29 mars 2023, 19:52

J'ai terminé de traiter ta deuxième liste.

- Partout où il y a un "o" barré ça m'affiche un tout petit "o" (un peu plus petit qu'un "o" minuscule, je crois). Jusque-là je n'y avais pas fait gaffe, je l'ai compris en visitant le magasin Buro. Pourtant j'ai bien installé ta police (qui est très bien, sinon).
- "DLC payant 30[]" : je suppose que c'est "€", mais à la place j'ai un rectangle (le truc qui s'affiche quand la police ne contient pas le symbole). => J'ai modifié ma police pour refaire le o barré et ajouter le symbole euro.

- C'est peut-être voulu mais divers personnages n'ont pas de faceset et ça fait un peu bizarre : la sorcière qui vend un rat mort, Jean-Claude, Coffe (xD), les gardes chuiches et les prêtres (et peut-être d'autres que j'ai oublié de noter). Pour les personnages génériques tels que les deux derniers cités ça choque moins, cela dit. => Certains viennent d'être faits. Manque encore Coffe.

- Quand on est sur la map sur laquelle il y a la maison du chasseur, le perso n'apparaît pas sur le plan. => Corrigé.
- Le plan du donjon 4 n'est pas légendé. => Pas la place :fgr:
- Suggestion : sur les plans des donjons, colorer différemment les maps déjà visitées (qu'elles soient un peu plus claires, par exemple). Je pense que ça apporterait un confort nécessaire, tes donjons étant assez labyrinthiques (ce qui est cool, autrement). => Difficile. Le système de carte actuel est une simple image. Pas prévu pour l'instant.
- À un moment (quelle station ? je ne sais plus) j'ai constaté que le nom "Contrée Dose" n'apparaissait pas sur le plan du métro. Une fois arrivée je suis regrimpé dans le bateau pour vérifier et le nom était de nouveau là. => Corrigé.

- À l'est des plaines aquatiques, dans une toute petite map possédant juste un coffre, on peut tomber "derrière" l'entrée. C'est à dire qu'à l'arrivée sur la map on peut aller sur le plafond situé un carreau plus bas. => Corrigé.
- Village des Vikings rouges : on peut parler au tavernier même après qu'il soit (fuck l'indicatif) parti combattre (il n'y a pas son chara mais on lui parle comme s'il était là). => Corrigé. Merci.
- Mer d'Ibukuro : dans la map en bas à gauche un carreau de falaise est dans le mauvais sens. => Corrigé.
- Donjon 4 : dans la salle où une pierre nous parle de vers qui volent de la dynamite à Blutrik, on peut grimper sur le carreau de mur à droite de la pierre. => Corrigé.
- Si on veut ramasser une écaille rouge via un coup d'épée, elle disparaît et on ne gagne rien (et il n'y a pas le bruit de quand on ramasse une écaille), idem si on essaie avec la liane je crois. Pas de problème avec les écailles bleues et vertes. => Corrigé. Merci.
- Sur la map de la colonne vertébrale, le panorama en fond boucle mal à un endroit, un peu à droite de la maison du couple viking. Ça le fait en venant depuis la gauche, je n'ai pas testé en venant depuis la droite. => Corrigé.
- Quand on rentre dans la maison de la petite fille aux cheveux verts, durant le fade out on a le temps de voir un bout des cheveux du heros dépassé derrière la maison. => Corrigé.
- Dans les cavernes avec une pierre bleue et une histoire de constellation, il manque un bout de panorama en bas a droite. Si tu ne le vois pas augmente un peu la luminosité de ton écran. => Corrigé.
- De même, dans la salle du roi Flivouille, les trois sorties se détachent anormalement du reste du décor pour peu que la luminosité de l'écran soit pas trop basse (j'avais eu la flemme d'en parler l'autre jour mais finalement je me dis qu'il n'y a pas de raison). => Corrigé. Ça date du changement des couleurs (désaturation générale) opéré sur tout le projet sauf le dossier des Fogs.
- Dans le désert, le lampadaire de sauvegarde devant le guichet de Rebeca est traversable, idem un autre lampadaire plus à l'ouest dans le désert. => Corrigé.
- Dans la map du Chomping-Tree du désert on ne peut pas couper les plantes (ce qui m'étonne pas mal vu que j'imagine que tu n'utilises qu'une seule map pour tous les Chomping-Tree ?). => Corrigé. Ce sont des maps séparées. Les herbes étaient des herbes datant de l'ancienne programmation du jeu. ~2010
- Je suis à 103% de complétion alors qu'il me reste plein de trucs à faire. Mais je suppose que tu attends de terminer la création du jeu pour calibrer la progression du pourcentage. => Oui, je ne connais pas le score maximal. Je pourrais le calculer

- Map du deuxième mini-boss oursin géant : une fois battu, à chaque fois qu'on rerentre sur la map on est téléporté dans l'arène. => Corrigé.
- Dans la liste des quêtes, il y a "Constellation 1 : redonne son éclat a la pierre de lune", mais les quêtes liées aux autres salles possédant une pierre de lune n'apparaissent pas (j'ai mis ce bug dans cette liste "moins objectif" au cas où ce serait voulu).=> Corrigé.
- On ne peut pas utiliser la torche sur les nénuphars (là encore, peut-être est-ce voulu). => Corrigé.
- Je crois que le Moulin à Paroles tourne dans le mauvais sens : normalement les voiles doivent entrainer la croix en bois, et non l'inverse. => Corrigé. Merci.
- À un moment, sur l'image de ma sauvegarde, j'ai vu Fiolin jouer du piano dans la maison du maître de musique, mais in game le piano joue tout seul, bug ? De même pour le piano dans l'auberge des trois sorcières, et peut-être d'autres pianos que j'aurais oublié. => Corrigé pour Fiolin. Le piano des sorcières est ensorcelé. J'ai rajouté des scintillements pour que ça soit plus évident.
- Je crois que l'image de sauvegarde quand on est dans donjon 4 n 'est pas à jour graphiquement. => J'ai refait toutes les vignettes de sauvegarde aujourd'hui.
- Après avoir fini le donjon 4, on a le traditionnel dialogue avec Mathusalem, mais une fois qu'il a fini on peut bouger dès qu'il commence à partir. Ça ne pose pas de problème car on peut traverser son chara, mais ça reste bizarre car d'habitude on doit attendre qu'il quitte l'écran pour pouvoir bouger. => Corrigé.
- En passant par les grandes grottes on peut explorer le désert et la rue marchande avant de faire le donjon 5, est-ce normal ? (je suppose que oui, mais dans le doute...) => C'est normal. C'est pour donner un peu plus de liberté au joueur.
Suggestion : enlever le bruit de foule dans le village des Vikings rouges quand il est quasi vide. => Corrigé. Merci.
Suggestion : faire passer la lumière des fenêtres des maisons et des vitraux de St Steeven par-dessus le héros. Notamment pour l'église St Steeven, j'ai été un peu déçu en passant sur la lumière du grand vitrail et en constatant que mon perso n'était pas affecté. ^^ => Corrigé pour l'église.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 29 mars 2023, 20:38

=> Difficile. Le système de carte actuel est une simple image. Pas prévu pour l'instant.
Je comprends, tu as déjà pas mal à faire. Mais si un jour tu veux ajouter cette feature, je pense que ça ne sera pas si compliqué. Il suffit, pour chaque map de donjon, d'avoir une image comme celle-la (là j'ai mis du vert dégeu juste pour que ce soit bien visible) et de l'afficher par-dessus le plan si la map a été visitée (même pas besoin de s'embêter pour son emplacement vu que l'image est en 640*480).

GG pour toutes ces corrections. J'ai conscience que c'est rapide à rapporter pour moi mais long à corriger pour toi. ^^

Répondre