Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Idée de jeu :
Un jeu avec des choix et quoi que décide le joueur ça sera toujours le bon choix.
Exemple: il y a 3 maisons il rentre dans une et c'est la bonne (le téléporteur s'adapte).
Ou alors ya 4 choix de texte et le jeu adapte le scénar pour que celui qu'il choisisse soit le bon.
Dès qu'il commence à vouloir explorer, par exemple parler à un PNJ random dans la rue ou bien essayer de fouiller une poubelle ça fait avancer l'histoire.
Au début le joueur se rend compte de rien pensant toujours faire le bon choix par hasard "ah tiens c'était à lui que je devais parler du coup ?" "ah tiens j'ai trouvé l'indice dans la poubelle, quelle chance".
Et au fur et à mesure certains des choix deviennent de plus en plus ridicules mais le jeu continue à s'adapter si le joueur les choisis.
A la fin... à la fin... ben on gagne avec un score parfait forcément. Je pourrais provoquer le joueur en lui disant qu'il n'a trouvé aucun des bonus / secrets cachés / quêtes annexes et l'encourage à rejouer pour les obtenir.
...
Bon maintenant que je vous l'ai raconté ça me dispense de le réaliser, fiou.
Un jeu avec des choix et quoi que décide le joueur ça sera toujours le bon choix.
Exemple: il y a 3 maisons il rentre dans une et c'est la bonne (le téléporteur s'adapte).
Ou alors ya 4 choix de texte et le jeu adapte le scénar pour que celui qu'il choisisse soit le bon.
Dès qu'il commence à vouloir explorer, par exemple parler à un PNJ random dans la rue ou bien essayer de fouiller une poubelle ça fait avancer l'histoire.
Au début le joueur se rend compte de rien pensant toujours faire le bon choix par hasard "ah tiens c'était à lui que je devais parler du coup ?" "ah tiens j'ai trouvé l'indice dans la poubelle, quelle chance".
Et au fur et à mesure certains des choix deviennent de plus en plus ridicules mais le jeu continue à s'adapter si le joueur les choisis.
A la fin... à la fin... ben on gagne avec un score parfait forcément. Je pourrais provoquer le joueur en lui disant qu'il n'a trouvé aucun des bonus / secrets cachés / quêtes annexes et l'encourage à rejouer pour les obtenir.
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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
aa
Modifié en dernier par trotter le 08 sept. 2023, 20:08, modifié 1 fois.
Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
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- Roi of the Suisse
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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
C'est cool
Euh, l'infinie aventure a été mise à jour avec ce système 2.0 ?
Euh, l'infinie aventure a été mise à jour avec ce système 2.0 ?
Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
J'ai un souci :
J'ai inversé horizontalement. Mais est-ce davantage logique que si j'avais inversé verticalement ? Je me suis imaginé le truc avec une feuille de papier et j'en ai conclus que les deux étaient ok, mais dites-moi ce que vous en pensez.
J'ai inversé horizontalement. Mais est-ce davantage logique que si j'avais inversé verticalement ? Je me suis imaginé le truc avec une feuille de papier et j'en ai conclus que les deux étaient ok, mais dites-moi ce que vous en pensez.
Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Je suis pas sûr de tout piger mais à supposer qu'on "traverse" du soleil à la lune, d'une face à l'autre du donjon, comme on percerait une feuille de papier, horizontalement ça me semble plus logique que verticalement.