Kujira no Hara
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Re: Kujira no Hara
@trotter
Tkt in game c’est plus lent. J’ai juste créé mon gif avec une vitesse random.
Tkt in game c’est plus lent. J’ai juste créé mon gif avec une vitesse random.
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Re: Kujira no Hara
Le héros agrippe une statue :
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Re: Kujira no Hara
Ancien parquet du donjon 5 :
Nouveau parquet du donjon 5 :
Nouveau parquet du donjon 5 :
Re: Kujira no Hara
(C'est beaucoup mieux le parquet, faut porter des patins pour rentrer dans le donjon pour pas ruiner le cirage ?)
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Re: Kujira no Hara
Oui, pantoufles de pépère obligatoires
Je refais le village colibri, qui ne me plaisait pas trop : j'ai mis des précipices et des ponts.
Je voudrais mettre un panorama derrière, mais euh pfff il va falloir le dessiner
J’aimerais qu’on voit le village se prolonger dans le précipice, avec des petites maisons à flanc de falaise au loin et tout mais pfff je ne me sens pas encore capable de faire ça bien, je vais mettre un fond rouge foncé pour l’instant.
Je refais le village colibri, qui ne me plaisait pas trop : j'ai mis des précipices et des ponts.
Je voudrais mettre un panorama derrière, mais euh pfff il va falloir le dessiner
J’aimerais qu’on voit le village se prolonger dans le précipice, avec des petites maisons à flanc de falaise au loin et tout mais pfff je ne me sens pas encore capable de faire ça bien, je vais mettre un fond rouge foncé pour l’instant.
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Re: Kujira no Hara
On commence désormais le jeu avec 3 vies (au lieu de 4). L'inconvénient c'est que ça me fait un point commun en plus avec Zelda. J'avais une petite fierté : "hinhin je suis pas 100% comme Zelda, mon jeu démarre à 4 vies hinhin je suis trop original hurrr durrr", mais euh bon tant pis il faut savoir mettre sa fierté de côté.
3 vies au départ + 6 vies gagnées dans un donjon + 3 vies en buvant la soupe aux radis = 12 vies au total
12 c'est joli, c'est la perfection, c'est le nombre de mois dans l'année, d'heures dans la journée.
J'ai dû retirer une vie en début de jeu pour ne pas finir sur 13 vies.
Ah et il y a un compteur pour la soupe aux radis :
Les paliers pour gagner une vie supplémentaire sont : 10 radis, 30 radis, 60 radis. (avant c'était 10, 20, 30, 40, 50, 60 donc on pouvait aller jusqu'à 16 vies)
Il y a un peu plus que 60 radis dans le jeu. Ça évite au joueur de chercher le dernier radis en ratissant le jeu 1000 fois. Dans le remake de Links Awakening, il y a un peu plus de coquillages que nécessaires pour avoir la super épée, et j'ai trouvé ça bien. Ça fait rager les maniaques du culz, mais ça aide beaucoup le joueur lambda à ne pas devenir fou.
3 vies au départ + 6 vies gagnées dans un donjon + 3 vies en buvant la soupe aux radis = 12 vies au total
12 c'est joli, c'est la perfection, c'est le nombre de mois dans l'année, d'heures dans la journée.
J'ai dû retirer une vie en début de jeu pour ne pas finir sur 13 vies.
Ah et il y a un compteur pour la soupe aux radis :
Les paliers pour gagner une vie supplémentaire sont : 10 radis, 30 radis, 60 radis. (avant c'était 10, 20, 30, 40, 50, 60 donc on pouvait aller jusqu'à 16 vies)
Il y a un peu plus que 60 radis dans le jeu. Ça évite au joueur de chercher le dernier radis en ratissant le jeu 1000 fois. Dans le remake de Links Awakening, il y a un peu plus de coquillages que nécessaires pour avoir la super épée, et j'ai trouvé ça bien. Ça fait rager les maniaques du culz, mais ça aide beaucoup le joueur lambda à ne pas devenir fou.
Re: Kujira no Hara
Très bien bravo !!
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Re: Kujira no Hara
Merci Linette
Une flaque d'acide :
C'est pour introduire un nouvel ennemi : les blobs violets, qui laissent derrière eux des flaques d'acide. L'idée c'est de rendre le jeu plus difficile pour les joueurs très bons.
1) On détecte que le joueur se débrouille bien / qu'il a beaucoup de vies
2) On ajoute certains monstres / on transforme certains monstres nuls en monstres plus forts
3) Profit
Une espèce d'équilibrage invisible en somme.
Il y a déjà ça avec les pots je crois : si on manque de vies, les pots nous en donnent plus souvent.
Une flaque d'acide :
C'est pour introduire un nouvel ennemi : les blobs violets, qui laissent derrière eux des flaques d'acide. L'idée c'est de rendre le jeu plus difficile pour les joueurs très bons.
1) On détecte que le joueur se débrouille bien / qu'il a beaucoup de vies
2) On ajoute certains monstres / on transforme certains monstres nuls en monstres plus forts
3) Profit
Une espèce d'équilibrage invisible en somme.
Il y a déjà ça avec les pots je crois : si on manque de vies, les pots nous en donnent plus souvent.
Re: Kujira no Hara
Très bien holalala c'est cool ce game design !!!! J'espère que les énigmes deviendront plus faciles pour les joueurs nuls aussi !
Re: Kujira no Hara
Pas mal le coup de la difficulté qui s'adapte.
C'était déjà le cas dans la première version.Dans le remake de Links Awakening, il y a un peu plus de coquillages que nécessaires pour avoir la super épée, et j'ai trouvé ça bien.