Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Oui c'est ça ; pardon c'était pas forcément très clair, je l'avais expliqué sur le Famas mais c'était y a longtemps.
En fait je pense que les deux sont ok (l'un et l'autre représentent correctement la face "lune" mais chacun sous un angle spécifique) mais l'avantage du flip horizontal c'est qu'on comprend mieux qu'on est à l'envers par rapport à la "zone" lune de la face soleil (je me comprends mais je suis pas sûr d'être clair ).
Edit : ils ont fait pareil (plagiat par anticipation) dans Illusion of Time, et ont choisi le flip horizontal :
https://www.vgmaps.com/Atlas/SuperNES/I ... Garden.png
En fait je pense que les deux sont ok (l'un et l'autre représentent correctement la face "lune" mais chacun sous un angle spécifique) mais l'avantage du flip horizontal c'est qu'on comprend mieux qu'on est à l'envers par rapport à la "zone" lune de la face soleil (je me comprends mais je suis pas sûr d'être clair ).
Edit : ils ont fait pareil (plagiat par anticipation) dans Illusion of Time, et ont choisi le flip horizontal :
https://www.vgmaps.com/Atlas/SuperNES/I ... Garden.png
- Roi of the Suisse
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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Un flip vertical (le croissant de Lune reste toujours à droite) me semble plus naturel, mais les deux se valent.
C'est comme tourner une page : si la reliure est à gauche, il y a un flip horizontal et la Lune passe de droite à gauche ; si la reliure est en haut, il y a un flip vertical et le bas du croissant se retrouve en haut, le haut du croissant se retrouve en bas.
Ma préférence va au flip vertical, parce que ce mouvement vertical est plus représentatif de la dualité "au dessus/en dessous" qu'un flip horizontal. Si je veux regarder en dessous de quelque chose (par exemple euh, un camembert (berk)), je vais soulever l'avant de l'objet, pas son bord droit.
Tu reprends Ormoune Langui ?
En ce moment je suis en train de travailler sur un éventuel donjon soleil/lune* aussi. Quelle coïncidence !
Enfin apparemment c'est une idée que tu m'avais inceptionnée à l'insu de mon plein gré à l'époque du Famasse.
Par contre, chez moi, c'est juste deux étages, l'un au dessus de l'autre. Il n'y a pas de flip.
Quand je l'aurai terminé (avant toi), je déposerai le brevet et je te ferai un procès.
21 + 27 = 48 salles
*: Mon 7e donjon riquiqui a déjà la forme d'un soleil. Avec un étage Lune, il sera un peu moins ridicule. J'ai programmé un objet interactible, à lui tout seul il engendre une poignée de nouvelles énigmes, de quoi remplir une bonne moitié de cet étage lune.
Euh, par contre là je suis en train de voir avec quoi remplir la seconde moitié de l'étage Lune, et la réponse m'est apparue comme une évidence cosmique**, d'où la réflexion que j'ai mentionnée dans le topic de Zelda sur Groniro. Mais c'est encore au stade de conception / gribouillis sur papier.
**: Il s'agit d'énigmes à résoudre conjointement avec Poésie. D'autant plus qu'elle n'est pas très présente dans le dernier chapitre. Éventuellement avec 6 salles qui font chacune référence aux 6 autres donjons du jeu. Je n'ai pas encore décidé. C'est cliché, mais ça donne au joueur une mini rétrospective nostalgique du jeu.
Ton étage Lune est étonnamment fin. En terme de donjon, soit ça va donner une section linéaire, soit ce seront des salles indépendantes accessibles depuis l'étage soleil. Ou bien cet étage lune fera office de tunnels pour aller d'une salle de l'étage soleil vers une autre salle de l'étage soleil. Ça pourrait être un peu de tout ça : une salle isolée, une section linéaire avec un truc au bout, une partie du croissant de lune qui sert de tunnel.
En subdivisant tes salles, tu pourrais y installer un réseau de sous-salles non linéaire, mais ça sera des énigmes un peu claustro.
C'est rigolo qu'avec le même concept on n'ait pas du tout produit les mêmes figures.
C'est un donjon soleil/lune d'ailleurs, ou bien un donjon pleine lune/nouvelle lune ? Ça pourrait bien être les deux.
C'est comme tourner une page : si la reliure est à gauche, il y a un flip horizontal et la Lune passe de droite à gauche ; si la reliure est en haut, il y a un flip vertical et le bas du croissant se retrouve en haut, le haut du croissant se retrouve en bas.
Ma préférence va au flip vertical, parce que ce mouvement vertical est plus représentatif de la dualité "au dessus/en dessous" qu'un flip horizontal. Si je veux regarder en dessous de quelque chose (par exemple euh, un camembert (berk)), je vais soulever l'avant de l'objet, pas son bord droit.
Tu reprends Ormoune Langui ?
En ce moment je suis en train de travailler sur un éventuel donjon soleil/lune* aussi. Quelle coïncidence !
Enfin apparemment c'est une idée que tu m'avais inceptionnée à l'insu de mon plein gré à l'époque du Famasse.
Par contre, chez moi, c'est juste deux étages, l'un au dessus de l'autre. Il n'y a pas de flip.
Quand je l'aurai terminé (avant toi), je déposerai le brevet et je te ferai un procès.
21 + 27 = 48 salles
*: Mon 7e donjon riquiqui a déjà la forme d'un soleil. Avec un étage Lune, il sera un peu moins ridicule. J'ai programmé un objet interactible, à lui tout seul il engendre une poignée de nouvelles énigmes, de quoi remplir une bonne moitié de cet étage lune.
Euh, par contre là je suis en train de voir avec quoi remplir la seconde moitié de l'étage Lune, et la réponse m'est apparue comme une évidence cosmique**, d'où la réflexion que j'ai mentionnée dans le topic de Zelda sur Groniro. Mais c'est encore au stade de conception / gribouillis sur papier.
**: Il s'agit d'énigmes à résoudre conjointement avec Poésie. D'autant plus qu'elle n'est pas très présente dans le dernier chapitre. Éventuellement avec 6 salles qui font chacune référence aux 6 autres donjons du jeu. Je n'ai pas encore décidé. C'est cliché, mais ça donne au joueur une mini rétrospective nostalgique du jeu.
Ton étage Lune est étonnamment fin. En terme de donjon, soit ça va donner une section linéaire, soit ce seront des salles indépendantes accessibles depuis l'étage soleil. Ou bien cet étage lune fera office de tunnels pour aller d'une salle de l'étage soleil vers une autre salle de l'étage soleil. Ça pourrait être un peu de tout ça : une salle isolée, une section linéaire avec un truc au bout, une partie du croissant de lune qui sert de tunnel.
En subdivisant tes salles, tu pourrais y installer un réseau de sous-salles non linéaire, mais ça sera des énigmes un peu claustro.
C'est rigolo qu'avec le même concept on n'ait pas du tout produit les mêmes figures.
C'est un donjon soleil/lune d'ailleurs, ou bien un donjon pleine lune/nouvelle lune ? Ça pourrait bien être les deux.
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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Rhooo il veut pas discuter aujourd’hui
J’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ?
Et moi qui pensais partager le gâteau de l’émulation avec la seule personne au monde qui fait un donjon soleil lune en même temps que moi…
J’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ?
Et moi qui pensais partager le gâteau de l’émulation avec la seule personne au monde qui fait un donjon soleil lune en même temps que moi…
Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Dans l'image de droite, j'imagine les montagnes super loin et riches de plein de choses. Dans l'image de gauche, c'est juste des pauvres montagnes pelées assez proches.
Comment ils peuvent se foirer à ce point là ? Les designers/graphistes ne se rendent pas compte de ça ? Ils n'ont aucune sensibilité ?
Comment ils peuvent se foirer à ce point là ? Les designers/graphistes ne se rendent pas compte de ça ? Ils n'ont aucune sensibilité ?
Modifié en dernier par trotter le 17 mars 2024, 08:58, modifié 1 fois.
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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Ce qui compte c’est que ça ait l’air « réaliste ». Là c’est bon la texture de rocher est réaliste, ils peuvent passer au truc suivant.
Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Je suis perdu, tu te plains du nouveau ou de l'ancien là ? T'as inversé la gauche et la droite ?
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Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Je crois plutôt qu'il confond sa droite et sa gauche, comme tous les grands de ce monde
Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
Enfin qu'est-ce que vous racontez, un peu de euh... un peu de sérieux. Inversion accusatoire.
Rien à voir mais j'avais une petite faute dans mon post donc je l'ai édité, vous ne l'aviez même pas vue.
Rien à voir mais j'avais une petite faute dans mon post donc je l'ai édité, vous ne l'aviez même pas vue.
Re: Discussions en vrac sur la création de jeux vidéo
J’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ?
Non non tkt ! ^^ C'est juste que je voyais pas trop quoi dire de plus. Ça plusse flemme (trotter : au sens "pas la motivation de" ^^).