Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2091
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 29 août 2024, 19:52

Si trotter trouve ça important, ça ne doit pas être important du tout :snif: :snif: :snif:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2091
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 04 sept. 2024, 14:43

Refait les souches de la forêt pour les rendre moins carrées :

Image

C'est pas plus beau, c'est juste moins carré.
Mais dans mon rêve c'était magnifique, et quand je le fais en vrai beh c'est moins bien zut alors.
Eh faut encore que je fasse le coin rentrant en plus.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2091
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 06 sept. 2024, 07:35

Les baobabs, pour réhabiliter le minijeu des baobabs, retiré du jeu dans les premières années du développement :

Image

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 826
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 06 sept. 2024, 15:42

Impec ton pisquelarte.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1668
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Kujira no Hara

Message par trotter » 07 sept. 2024, 11:40

Roi of the Suisse a écrit :
29 août 2024, 19:52
Si trotter trouve ça important, ça ne doit pas être important du tout :snif: :snif: :snif:
Si ça peut te rassurer je trouverai bien que chaque brin d'herbe reste visible sur le sol une fois l'anim visible. Donc t'es un peu dans le pinaillage mais pas trop.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2091
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 10 sept. 2024, 18:15

Des outils :

Image

Avatar du membre
trotter
Messages : 1668
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Kujira no Hara

Message par trotter » 11 sept. 2024, 08:05

Très bien c'est maitrisé tu pourrais devenir graphiste pour un jeu GBA sans problème maintenant.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2091
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 11 sept. 2024, 14:19

Mmmh la GBA c'est une époque révolue. On les ressortira des greniers à la fin du monde. On aura un mode de vie décroissant comme au début du 19e siècle, avec des charrues tractées par les boeufs et des lavoirs, ça sera galère pour avoir du poivre, mais on aura quelques GBA, du coup ça passe.


Un faceset pour le roi Flivouille :

Image Image

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 826
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 11 sept. 2024, 14:56

Il est réussi, par contre je viens de réaliser que : des facesets pour un jeu avec charas détaillés, deux fois plus grands que ceux de l'époque SNES, est-ce utile ? Notamment pour les grands personnages comme le roi Flivouille. Ah si, y a au moins une utilité : tu n'as pas à afficher les noms dans les dialogues.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2091
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Kujira no Hara

Message par Roi of the Suisse » 11 sept. 2024, 15:01

- Même si on est sur des cases de 32*32, les gens ne comprenaient pas forcément les sprites, ou ne zoomaient pas assez dessus / ne les observaient pas assez pour les comprendre / les différencier. Je pense à des joueurs qui confondaient Tabula avec un viking quelconque, etc. Donc oui c'est mieux que la NES, mais ça n'est toujours pas suffisant.
- Aussi, pour les dialogues, c'est très pratique, ça permet de voir tout de suite qui parle. Alors que sinon il faut faire sautiller les characters à l'écran. On peut faire ça pour un personnage surpris, mais pas pour une discussion calme.

Répondre