Vos créations random

Pour toutes vos créations diverses
trotter

Re: Vos créations random

Message par trotter » 03 déc. 2023, 12:11

Ouaip.

trotter

Message par trotter » 20 mars 2024, 20:14

Je suis retombé sur des vieux dessins de Spider-man de quand j'étais gosse (copies, pas décalqués !) :
Image

Je croyais que c'était nul, mais quand même avec le recul c'était pas si mal... j'aurais pu insister.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 20 mars 2024, 21:24

Si tu avais continué tu aurais pu reprendre le comic après la mort de l’auteur.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 20 mars 2024, 22:49

C'est très bien fait. :o

trotter

Message par trotter » 06 janv. 2025, 09:59

trotter a écrit :
23 mars 2023, 21:06
C'est marrant j'ai trouvé aucune vidéo de Lucy Liu qui suce les doigts dans Ally Mc Beal sur Youtube, alors voilà j'uploade :

Pour l'anecdote Youtube a supprimé ma vidéo et m'a demandé, pour continuer à utiliser Youtube, de répondre à un petit quiz avec des questions genre :
"Une femme en maillot de bain, est-ce sexuel ? En maillot de bain qui se penche ? En maillot de bain qui fait du yoga ? EN maillot de bain qui lèche un concombre ?"

Euh euh :fgr:

C'était la vidéo de ma chaine avec le plus de vues, et de très loin.

trotter

Message par trotter » 06 janv. 2025, 10:31

Roi of the Suisse a écrit :
16 mai 2022, 23:23
Tu vas passer le HSK 3 ? 4 ? :link:
Avec le Assimil ça prend seulement un an, mais il faut être studieux et bien recopier ses caractères sur un joli cahier tous les jours.

Tu apprends le simplifié ou bien le vrai, celui de la seule vraie Chine véritable (Taïwan) ?

Tu vas voir, il y a plein de mots identiques en japonais et en chinois. Genre les préparatifs Jumbi, c'est zhunbei. Et kampai c'est ganbei. Onsen c’est wenquan, etc.
Enfin, dans certains dialectes c'est plus flagrant, car le mandarin n'est pas le chinois originel que les japonais ont importé au moyen-âge. Certains dialectes sont plus purs.
Le dialecte chinois le plus pur finalement, c’est peut-être le japonais.

:fgr
J'ai laissé tomber le temps de passer un exam informatique*.

Puis j'ai repris le chinois il y a 4 mois avec ces techniques :
-Pimsleur pour compréhension orale/pratique orale.
-ChatGPT pour l'oral.
-DuChinese pour avoir plein de textes cools en chinois, adaptés à notre niveau, lus à l'oral. Ils sont souvent drôle et intéressants.
-Utilisation de flashcards pour le vocabulaire.
-Consommation de jeux video/séries en chinois sous-titrés anglais.

Souvent 1h/jour (30min dans le bus, 30min en marchant etc).

J'étais assez confiant de moi et j'ai été à Taiwan en décembre (excellent voyage) et me suis fait dé-fon-cé.
-Impossible de lire les signes chinois dans la rue, même ceux que je connaissais (alors qu'au Japon je lisais 60% des kanjis).
-Impossible de formuler une phrase alors que j'en connais plein.
-Impossible de les comprendre.
-De toute façon 99% des gens m'ont parlé anglais, les panneaux sont doublés en anglais, bref mon cerveau était en mode "anglais".

Mes erreurs :
-Penser qu'il n'y a pas besoin de travailler 2.000 signes, il suffit d'apprendre les mots qui sont eux-mêmes composés des dits signes.
-Pas besoin d'apprendre la grammaire, je vais apprendre "tout seul" en lisant les textes chinois.
-Pas besoin de méthode de travail.

Actuellement je fais un focus sur les radicaux/les signes sur support physique et ouais je me sens mieux progresser.
Tu vas passer le HSK 3 ? 4 ? :link:
Ya un exam pour le chinois traditionnel, je vais essayer de m'inscrire parce que ça motive bien d'avoir un examen à préparer.

*Au passage l'exam informatique c'était un peu un truc de ouf, j'ai jamais autant bossé un exam de ma vie : boulot normal + tous les jours préparer et bosser l'exam, je révisais même l'examn à la salle de sport. En plus c'était des horaires américains donc j'ai dû le passer à genre 3h du mat et l'inscription coûtait quelques centaines d'euros donc fallait pas se planter. Content de l'avoir fait, expérience à prendre.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 07 janv. 2025, 14:59

Une appli dont on m'a dit énormément de bien, c'est SuperChinese :popcorn:

trotter

Message par trotter » 07 janv. 2025, 21:03

Putain ça a l'air cool... merci.

Répondre