Kujira no Hara

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Nemau
Administrateur du site

Re: Kujira no Hara

Message par Nemau » 21 déc. 2024, 00:43

Bien vu.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 09 janv. 2025, 22:51

Un tamagochi med-fan :

Image

Un peu inspiré de ça : Image (issu d’un jeu med-fan obscur avec un château fort et des chevaliers)

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 10 janv. 2025, 11:20

Je les ai toujours appelés les "pingouins".

Il servira à quoi ce personnage ?

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 10 janv. 2025, 12:26

J'hésite à transformer les portes à code par trois tamagochi medfans : on taperait à l'épée dessus pour les faire changer de chiffre. Je suis en train de me demander si ça ne serait pas plus sympa que l'interface de RM qui passe par les boîtes de messages. Passer par l'épée plutôt que par les messages serait plus dans l'esprit "ARPG".

Sachant que l'interface de base de RM serait toujours utilisée pour : le choix de la clé chez le maître des clés + dire le nombre de balais à la sorcière. Faut-il avoir la même interface d'entrage de nombre partout dans le jeu ? Est-ce gênant d'avoir une interface plus "ARPG" pour les portes à code ?
Je ne sais pas trop :owiii:

trotter

Message par trotter » 10 janv. 2025, 14:51

Moi j'ai eu plein de testeurs qui bloquaient sur "comment entrer un chiffre" avec le système de RM, à tel point que j'ai dû mettre un tuto au début du jeu.
Image

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 11 janv. 2025, 17:40

Je pense qu'ici l'hétérogénéité (trop de é dans ce mot) n'est pas un problème, taper sur des petits bonhommes rigolos pour rentrer un code c'est fun et très Action-Aventure, moi je dis go. :3

Zam

Message par Zam » 11 janv. 2025, 18:34

Moi je dis non.

Taper sur un truc pour alterner entre 2 états (voire 3 à la limite), c'est ok.
Taper 7 fois sur un truc pour faire un 7, puis taper 5 fois sur un autre, etc., c'est juste casse-couille.
Encore plus quand t'as tapé 8 fois sur un truc par accident quand tu voulais faire un 7, et devoir retaper 9 fois de plus pour avoir le bon nombre.

Il faut un moyen qui permette d'augmenter et réduire la valeur au choix, simplement taper pour changer le nombre suffit pas. A toi voir comment tu veux le faire.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 12 janv. 2025, 09:52

L'argument est pertinent mais s'il n'y a que deux ou trois portes à code dans le jeu, et que les coups d'épée peuvent s'enchainer suffisamment rapidement, ça vaut quand mêpme le coup imho.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 12 janv. 2025, 19:21

Merci pour tous ces arguments, ça nourrit ma réflexion.
- Les joueurs sont souvent perturbés par cette interface de RM
- L'interface RM subsitera de toutes façons pour choisir une clé chez le maître des clés + pour l'énigme des balais chez la sorcière
- C'est chiant de taper 9 fois pour faire le chiffre 9, et si on tape une fois de trop c'est le drame
- C'est rigolo quand même
- Il n'y a que 6 portes à code dans tout le jeu (donjon 2, donjon 4 deux fois, donjon 5, donjon 6, donjon 7)
Beh, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu fais commeuh l'oiseau :fgr:

trotter

Message par trotter » 13 janv. 2025, 00:29

- L'interface RM subsitera de toutes façons pour choisir une clé chez le maître des clés + pour l'énigme des balais chez la sorcière
Je connais pas ces étapes car j'ai passé la première salle avec des statues mais ya pas moyen d'éviter de passer par l'interface RM pour elles ?

Si c'est pas possible sur la map, avec des pictures peut être ?

Mais avant toute chose, mets un mode facile qui résout automatiquement les énigmes stp.

Répondre