Mais si tu veux remapper tout le jeu à la Link’s Awakening avec des maps de 15*21 vas-y, te prives pas, y 800 maps
Kujira no Hara
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Re: Kujira no Hara
Ouh la, ça ne sera pas possible. Ça ne s’emboîte que très approximativement.
Mais si tu veux remapper tout le jeu à la Link’s Awakening avec des maps de 15*21 vas-y, te prives pas, y 800 maps
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Re: Kujira no Hara
Les moules des êtres de pierre :


Re: Kujira no Hara
Pas sûr de comprendre ce que je vois mais en jeu ça doit être clair. 
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Re: Kujira no Hara
La première ligne, c'est le sarcophage fermé.
La seconde ligne, c'est le sarcophage entrouvert.

La seconde ligne, c'est le sarcophage entrouvert.
Re: Kujira no Hara
Ah oui ok.
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Re: Kujira no Hara
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"C'est un serpent boa qui a avalé un éléphant !!!"
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Re: Kujira no Hara
Concernant l'énigme de course contre la propagation du feu
Le problème, c'était qu'en entrant dans la salle, on ne voyait pas la fin de l'énigme (la paille qui prend feu et qui rend la statue impossible à extraire du couloir final). Donc on arrivait au fond de la salle sans savoir ce qu'il s'était passé / sans savoir quoi faire.

J'ai donc déplacé la fin à côté de l'entrée :

Mais la partie intéressante ne tenait toujours pas dans l'écran. Alors j'ai compacté au maximum :

Le problème, c'était qu'en entrant dans la salle, on ne voyait pas la fin de l'énigme (la paille qui prend feu et qui rend la statue impossible à extraire du couloir final). Donc on arrivait au fond de la salle sans savoir ce qu'il s'était passé / sans savoir quoi faire.

J'ai donc déplacé la fin à côté de l'entrée :

Mais la partie intéressante ne tenait toujours pas dans l'écran. Alors j'ai compacté au maximum :

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Re: Kujira no Hara
Un nouveau morceau pour une nouvelle cinématique de Kujira :
https://www.rpg-maker.fr/ost/ost/rots_k ... listov.ogg
C'est pas vraiment une nouvelle composition, c'est juste la [très vieille] musique du village des Colibris ( https://www.rpg-maker.fr/ost/ost/rots_k ... libris.ogg ) convertie en la mineur.
La transformation de l'une en l'autre a été une opération purement technique. Pas d'inspiration requise, juste l'application de règles. Ça fait déjà plusieurs fois qu’en composant j’ai l’impression de faire quelque chose de purement technique, d’appliquer un cahier des charges, comme un programmeur ferait un script qui rend tel service. Quand le thème (mélodie) et l’ambiance sont déjà imposés, il n’y a plus beaucoup de degrés de liberté.
https://www.rpg-maker.fr/ost/ost/rots_k ... listov.ogg
C'est pas vraiment une nouvelle composition, c'est juste la [très vieille] musique du village des Colibris ( https://www.rpg-maker.fr/ost/ost/rots_k ... libris.ogg ) convertie en la mineur.
La transformation de l'une en l'autre a été une opération purement technique. Pas d'inspiration requise, juste l'application de règles. Ça fait déjà plusieurs fois qu’en composant j’ai l’impression de faire quelque chose de purement technique, d’appliquer un cahier des charges, comme un programmeur ferait un script qui rend tel service. Quand le thème (mélodie) et l’ambiance sont déjà imposés, il n’y a plus beaucoup de degrés de liberté.
Re: Kujira no Hara
Ouais c'est comme genre la marche impériale de SW qui apparaît dans les films en version épique, en version mystérieuse, en version triste (la mort de Vador dans les bras de Luke)... Les variantes sont peut-être pas le plus fun à composer mais ça marche bien je trouve.
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Re: Kujira no Hara
Les variantes, c'est hyper important pour le joueur, parce qu'il est content de retrouver plus loin dans le jeu un thème qu'il connaît déjà. À force de l'entendre dans des contextes différents, il le mémorise, il l'apprécie.
En terme d'impact, d'efficacité, c'est 1000 fois mieux que de composer un nouveau thème à chaque fois.
Il y a un côté narratif aussi (leitmotiv). Un thème = un personnage, et ce thème connaît des variantes selon l'humeur du personnage, la situation.
On peut même cacher un motif dans une musique pour raconter un truc, comme par exemple le thème de Zelda dans la musique de Sheik, dans l'excellent Ocarina of Time.
En terme d'impact, d'efficacité, c'est 1000 fois mieux que de composer un nouveau thème à chaque fois.
Il y a un côté narratif aussi (leitmotiv). Un thème = un personnage, et ce thème connaît des variantes selon l'humeur du personnage, la situation.
On peut même cacher un motif dans une musique pour raconter un truc, comme par exemple le thème de Zelda dans la musique de Sheik, dans l'excellent Ocarina of Time.