[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Beh ça dépend si c'est bien introduit depuis le début
Après oui, si l'ère est carrément différente de l'ère dans laquelle ça se passe, ça devient difficile pour le joueur de bien savoir la date, mais je pense que tu peux avoir une idée ; si c'est une ère précédente, alors c'était il y a très longtemps.
Moi j'attends une réponse de sriden lui-même
Après oui, si l'ère est carrément différente de l'ère dans laquelle ça se passe, ça devient difficile pour le joueur de bien savoir la date, mais je pense que tu peux avoir une idée ; si c'est une ère précédente, alors c'était il y a très longtemps.
Moi j'attends une réponse de sriden lui-même
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Appelle-moi con.Par contre, attention avec les dates, je ne pense pas qu'en Asie au moyen-âge ils utilisaient notre système de date et heure occidental actuel.
Oui c'est un parti pris des traducteurs d'adapter pour la version française, parce qu'avec "l'an 9 du règne de Wanli des MIng" les joueurs occidentaux vont rien bitter.
Surtout que le lore optionnel du jeu fait référence à une chronologie, et parfois référence à des dates plus anciennes se situant dans des périodes différentes, ce qui compliquerait encore plus la compréhension, et que compter avec le calendrier chinois supposerait un attachement à la Chine Impériale de la part de cette population que je veux laisser assez ténu. (l'histoire de ces ruines, c'est qu'en 1413 un dignitaire de Chine est venu avec ses troupes installer une commission dans cet endroit perdu et y bâtir un temple supposé symboliser l'ascendant /alliance de la Chine avec ces populations. Et quand il est revenu en 1432 il l'a retrouvé totalement détruit. Il en fait alors construire un autre, mais a été rappelé peu de temps après car la cour Ming voulait cesser ces expéditions. Le deuxième temple a fini détruit aussi. Il est alors pas déconnant de penser que ces populations locales ne devaient pas utiliser des masses la numérotation des années chinoises en fait)
C'est bien introduit dès le début puisque le premier mot du jeu est l'année à l'occidentale.
En 1997 j'aurais probablement été plus drastique dans l'emploi des termes locaux inclus dans des phrases en français/anglais, mais quand on fait une "version" il vaut mieux adapter ce qu'on peut adapter parmi les éléments de repère du lecteur pour fluidifier la compréhension, sinon c'est juste faire son prétentieux élitiste qui veut montrer qu'il en connaît un rayon, et l'exercice de traduction est supposé être tout sauf un porteur d'ego pour le traducteur (c'est une valse, paraît-il).
Pareil pour les heures. Concernant la précision, dès -500 avant JC les Chinois avaient des divisions en quart d'heures, elles-même divisées en 10 voir 100 fractions.
Pour l'heure originale, j'ai voulu rester sur une base de 5 pour pas trop choquer (9h35), mais ensuite le gag burlesque veut que ça passe à 36 puis 37. Je peux toujours passer à des paliers de 5 (9h40, 45) pour édulcorer, même si ça égratignerait un peu l'essence du gag.
Euh... toi aussi tu devrais te lancer dans l'humour absurde, t'as un truc.si c'est une ère précédente, alors c'était il y a très longtemps.
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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Vaut mieux s'adresse à Dieu qu'à ses petits seinsmamie a écrit :Moi j'attends une réponse de sriden lui-même
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Okes, logique que tu y aies pensé parce que c'est un peu évident en même temps.
Je pensais pas qu'il y avait autant d'éléments historiques et de dates dans Ketsuro, je croivais que tu avais juste pris quelques éléments plus comme un caméo.
Dsl si j'ai eu l'air de penser que tu y as pas pensé, j'ai juste soulevé ça sans trop réfléchir parce que j'avais l'impression que ça dénotait sur le coup.
Je pensais pas qu'il y avait autant d'éléments historiques et de dates dans Ketsuro, je croivais que tu avais juste pris quelques éléments plus comme un caméo.
Dsl si j'ai eu l'air de penser que tu y as pas pensé, j'ai juste soulevé ça sans trop réfléchir parce que j'avais l'impression que ça dénotait sur le coup.
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
On croule pas non plus sous les dates tout le long du jeu, ça reste sporadique et quand on décide de lire des trucs optionnels.
Un début de donjon en forme de forêt de bambous, avec une fausse collab à deux joueurs mais qu'en fait non, en réalité vous êtes vraiment tout seul à jouer dans cet univers car vous êtes des ratés de la life.
L'idée vient d'un niveau custom que j'avais créé avec l'éditeur de Tenchu 2 au début des années 2000. Il y avait l'option pour rejoindre un mec en tant qu'objectif de mission, et des grilles infranchissables (du moins si on les mettait à une certaine hauteur) comme décor dispo. Alors j'avais fait un niveau où dès le début de la mission, le personnage-cible nous fait face, mais derrière une longue grille qui semble s'étendre à perte de vue.
Puis le personnage commence à se barrer, alors il faut le suivre tout en restant de notre côté de la barrière, où bien sûr il y a des pièges et des ennemis. Donc il fallait déjouer ceux-ci tout en évitant de perdre de vue le personnage-cible. Et à la fin on pouvait le rejoindre au pied d'une grande pyramide (au sommet de laquelle veillait le boss je crois).
Mais ça fait pas partie de celles que j'avais filmées pour les mettre sur youtube (où de toute façon j'avais pas d'autre moyen que de filmer mon écran cathodique avec ma webcam, donc souvent on voit pas grand chose)
Un début de donjon en forme de forêt de bambous, avec une fausse collab à deux joueurs mais qu'en fait non, en réalité vous êtes vraiment tout seul à jouer dans cet univers car vous êtes des ratés de la life.
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L'idée vient d'un niveau custom que j'avais créé avec l'éditeur de Tenchu 2 au début des années 2000. Il y avait l'option pour rejoindre un mec en tant qu'objectif de mission, et des grilles infranchissables (du moins si on les mettait à une certaine hauteur) comme décor dispo. Alors j'avais fait un niveau où dès le début de la mission, le personnage-cible nous fait face, mais derrière une longue grille qui semble s'étendre à perte de vue.
Puis le personnage commence à se barrer, alors il faut le suivre tout en restant de notre côté de la barrière, où bien sûr il y a des pièges et des ennemis. Donc il fallait déjouer ceux-ci tout en évitant de perdre de vue le personnage-cible. Et à la fin on pouvait le rejoindre au pied d'une grande pyramide (au sommet de laquelle veillait le boss je crois).
Mais ça fait pas partie de celles que j'avais filmées pour les mettre sur youtube (où de toute façon j'avais pas d'autre moyen que de filmer mon écran cathodique avec ma webcam, donc souvent on voit pas grand chose)
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Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
C'est une quête optionnelle ça du coup ?
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
"Ça a quelque chose de sexuel" l'histoire de la poutre et de faire ça ensemble ?
Le screen est cool sinon.
Le screen est cool sinon.
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Tu pourrais sans doute refaire le Tenchu en émulateur maintenant si tu veux.
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Ouais mais non ça prenait des plombes pour créer des niveaux, je vais pas les recréer tile par tile.
Ou alors il faut un matériel de oufzor pour convertir en données PC les blocs mémoire de mes vieilles cartes mémoire Playstachon (qui sont peut-être cramées depuis le temps, je peux pas vérifier vu que j'ai plus de téloche).
C'est optionnel aussi ouais. En fait depuis la fin de la précédente démo qui s'arrêtait vers le milieu de la worldmap, vous pouvez quasiment aller direct au donjon final à l'autre bout de la map.
Bon, dans ce cas le donjon final risque de vous pilonner un tantinet le chou-fleur, mais là c'est vous qui aurez demandé.
Ou alors il faut un matériel de oufzor pour convertir en données PC les blocs mémoire de mes vieilles cartes mémoire Playstachon (qui sont peut-être cramées depuis le temps, je peux pas vérifier vu que j'ai plus de téloche).
C'est optionnel aussi ouais. En fait depuis la fin de la précédente démo qui s'arrêtait vers le milieu de la worldmap, vous pouvez quasiment aller direct au donjon final à l'autre bout de la map.
Bon, dans ce cas le donjon final risque de vous pilonner un tantinet le chou-fleur, mais là c'est vous qui aurez demandé.
Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)
Voilà, j'ai fini deux donjons optionnels sur les trois derniers à faire.
Après la forêt de bambous là, cette fois c'était un donjon ambiance épouvante. J'ai essayé de faire ça sans surnaturel ni utilisation de pîcture / pano (juste en réutilisant mon chipset d'intérieur de base), et ma foi ça rend pas trop mal.
Évidemment un screen serait un peu inutile ici, c'est plutôt à vivre in-game.
Après la forêt de bambous là, cette fois c'était un donjon ambiance épouvante. J'ai essayé de faire ça sans surnaturel ni utilisation de pîcture / pano (juste en réutilisant mon chipset d'intérieur de base), et ma foi ça rend pas trop mal.
Évidemment un screen serait un peu inutile ici, c'est plutôt à vivre in-game.