Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
RotS : t'as plus qu'à poster ça pour la semaine spéciale gifs. ^^
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Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Je me suis vengé de Zam, je l'ai piégé à son propre jeu : maintenant il doit en découdre avec Ephy, autre grand champion du chipotage. Muahahaha !
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Eh ben ça m'a juste pris 2 heures de chipotages, il a approuvé la dernière version de la musique que je lui ai envoyé pour l'intégrer à Muma ! Je vais bientôt te rattraper au nombre de pistes sur l'OST !
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Sur le zoom, ça peut surtout être très utile lorsque tu dois afficher de nombreux personnages à l'écran. En vue jusqu'aux chevilles, ils prennent beaucoup moins de largeur.
Un VN auquel j'ai joué récemment a beaucoup de personnages, et sur un plan à un moment il y a une bonne partie des persos, à tel point qu'il y en a qui en cachent d'autres (au moins on voit bien sur quels persos le dev s'est concentré). Grâce à ça tu peux éviter ce problème.
Aussi, lorsqu'ils sont vus de + près, ça peut donner l'impression de quelque chose de plus intense ou intime.
Ou un perso qui te suit toujours et qui te regarde toujours de beaucoup trop près. Ou encore comme Excalibur dans Soul Eater aussi, avec un zoom de l'extrême.
Un VN auquel j'ai joué récemment a beaucoup de personnages, et sur un plan à un moment il y a une bonne partie des persos, à tel point qu'il y en a qui en cachent d'autres (au moins on voit bien sur quels persos le dev s'est concentré). Grâce à ça tu peux éviter ce problème.
Aussi, lorsqu'ils sont vus de + près, ça peut donner l'impression de quelque chose de plus intense ou intime.
Ou un perso qui te suit toujours et qui te regarde toujours de beaucoup trop près. Ou encore comme Excalibur dans Soul Eater aussi, avec un zoom de l'extrême.
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Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
@mamie
Oui exactement, le dézoom servira à caser 5 personnages à l'écran au lieu de 3, et le zoom permettra des scènes dialogues moins distants.
Oui exactement, le dézoom servira à caser 5 personnages à l'écran au lieu de 3, et le zoom permettra des scènes dialogues moins distants.
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Que d'activité, c'est fou !
Le plan américain me semble le mieux, je vois pas l'utilité du plan en pied hormis pour montrer que machin a de la boue sur le bas de son pantalon, ce qui trahit le fait que c'est lui qui a enterré l'ours-garou avec le chandelier.
Mais si tu montres uniquement ce personnage-là en pied, ça va déjà sembler bizarre au joueur et être trop facile lulz.
Le plan américain me semble le mieux, je vois pas l'utilité du plan en pied hormis pour montrer que machin a de la boue sur le bas de son pantalon, ce qui trahit le fait que c'est lui qui a enterré l'ours-garou avec le chandelier.
Mais si tu montres uniquement ce personnage-là en pied, ça va déjà sembler bizarre au joueur et être trop facile lulz.
Si tu veux que ça ressemble à rien, oui c'est ce qui est conseillé.Peut-être que je peux m'en sortir à peu de frais avec un filtre orange pour le crépuscule et un filtre bleu pour la nuit
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Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Un petit essai de trifouillage des courbes RGB pour rendre le dessin plus "frais" :
Vous préférez lequel ?
Ça pourrait être le filtre "matin"...
Faudrait aussi que je retrouve ma matrice colorimétrique qui transforme une image en crépuscule pour faire des essais...
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APRÈS :
Vous préférez lequel ?
Ça pourrait être le filtre "matin"...
Faudrait aussi que je retrouve ma matrice colorimétrique qui transforme une image en crépuscule pour faire des essais...
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
La modifiée elle a l'air trifouillée. Elle marcherait bien pour un moment altéré (fatigue, matin, fumée, brume, hallucination, etc).
La non-modifiée est plus claire, après souvent dans les VN on ne regarde pas trop le fond. On veut plus voir toutes les émotions et animations des persos à l'écran.
Y aura du romantique ? Genre des relations importantes avec des personnages donnés, avec des scènes spécifiques dessinées ?
La non-modifiée est plus claire, après souvent dans les VN on ne regarde pas trop le fond. On veut plus voir toutes les émotions et animations des persos à l'écran.
Y aura du romantique ? Genre des relations importantes avec des personnages donnés, avec des scènes spécifiques dessinées ?
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Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Tu dis ça en comparant les deux, ou bien tu aurais pu dire la même chose en ne voyant que la seconde ?
Sur les 4 routes, il me semble qu'il y en a au moins 2 avec une romance.
Sur les 4 routes, il me semble qu'il y en a au moins 2 avec une romance.
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Je dis ça en comparant les deux, puisque c'est ce que tu demandes. La modifiée est quand même mieux pour un fond je suppose, parce que justement elle a moins de contraste.
Après faut voir les deux avec un perso dessus pour avoir une idée plus claire. Aussi, si les décors sont vraiment juste là pour le décor, ou s'ils sont interactibles c'est pas pareil. Le contrastée est mieux pour l'interactivité, mais l'autre est mieux pour un fond cosmétique dont on comprend bien qu'il n'est pas interactible.
Après faut voir les deux avec un perso dessus pour avoir une idée plus claire. Aussi, si les décors sont vraiment juste là pour le décor, ou s'ils sont interactibles c'est pas pareil. Le contrastée est mieux pour l'interactivité, mais l'autre est mieux pour un fond cosmétique dont on comprend bien qu'il n'est pas interactible.