Mon post précédent :
New > On commence avec un petit machin sur un thème bien ancré dans son époque, fait à l'arrière d'un polycopié (keuwa, ça se dit plus polycopié ?! Bref c'est des feuilles de lecture ou d'exercice données par le prof). On peut lire "Platon" en bas au verso du polycopié donc ça devait être en cours de philo.
Je l'ai faite en plein milieu des cours, le titre et l'épilogue ont été ajoutés sur place par mon voisin de classe à qui je l'ai fait lire en premier :
(oui kotakai ça veut rien dire, je faisais pas encore de japonais)
D'ailleurs en parlant de dessins faits à l'arrière de polycopiés ou dans les marges de cours, soit c'était des dessins voulus sérieux pour m'entraîner à faire des visages ex-nihilo (ce qui a donné les facesets de Ketsuro), entraînement que je n'ai jamais abouti et que malheureusement j'ai arrêté net à la fin de mes études, soit parfois des trucs rigolos, souvent en réaction au contenu du cours qu'il y avait sur la même feuille.
J'avais déjà posté quelques-uns des trucs rigolos sur Oniro, mais je sais plus lesquels, alors voilà :
La pochtron sur fond bleu c'était ma prof de français tarée (et je sais plus si le côté alcoolique était avéré, ou si on avait juste tripé sur ça par extension à ses problèmes psychotiques, mais le fait est qu'elle était aussi un personnage important dans nos sketchs audio où je l'imitais copieusement). Et les portraits au milieu de page là où il y a du vert (bleu et vert = mes pochettes de cours), c'est évidemment ceux de potes ou de profs de l'époque. D'ailleurs celui tout à gauche est celui qui a ajouté les notes dans la BD du Tamagochi précédente.
Et en cours de philo c'était encore pire, j'avais même créé un personnage attitré pour orner ses pages. On notera dans le dessin d'intro sur ma pochette de cours la réutilisation de la blague absurde de l'éléphant déjà présente dans la BD du proviseur (c'est même pas une blague en fait c'est juste de l'absurde) :
(inclut une caricature de mon prof de philo, celui qui donne le 0/20)
New > J'avais fait ça peu après la sortie (ou l'annonce de sortie ?) de Soul Calibur 1 (j'avais déjà ratissé Soul Blade à l'époque). P'tain ça vole haut :
Voilà d'ailleurs la pochette custom de Soul Reaver que j'avais faite pour le CD gravé (on peut lire "Rivals School" derrière, avec la faute parce que le profil-type des graveurs était pas forcément des plus lettrés ), que j'avais déjà posté mais voilà (est-ce que j'avais déjà posté le verso aussi ?) :
Oui il y avait des découpages d'autres parties de feuilles et des nappes de blanco, c'était un peu du bricolage les pochettes de CD gravés custoum.
Puis Street Facteur :
Une BD sur Street Fighter (circa 1999) jamais finie.
Le "tatatouket"=hurricane kick (adaptation très approximative de l'oreille française à ce que crie Ryu/Ken en faisant le move) était une private joke entre potes, qu'on avait également adaptée en nouveau move au shifumi pour déconner (ce qui apparaît dans la BD d'après).
Et Pool mouillé :
Une BD tirée de nos charriages au billard avec mon pote (septembre 2000).
Si c'est pas assez facilement devinable, je suis censé être le brun, et mon pote le blond.
Elle était difficilement lisible car faite à l'arrache sur un support de bureau-calendrier Gaz de France , alors ici j'ai fait un montage pour séparer les lignes pour (un peu) plus de clarté.
En vrai les cases sont vraiment petites, 3 cm de largeur en moyenne.
Et on finit avec la BD "Aïe Pépito", avec un hommage ouvert à Gaudelette en deuxième page (et concernant la référence à "Leneuf" j'imagine que ça a vieilli et que ça s'est complètement perdu dans les limbes de la mémoire collective) :
La prochaine fois, on passera aux BD de ma période post-net, donc par définition déjà postées. Mais il y a pas mal de trucs encore.