SRIDEN EST REVENU !!

Pour discuter de tout et de rien
sriden

Re: SRIDEN REVIENS

Message par sriden » 11 mars 2025, 00:26

Le fait que pourrir autant Anthony à ce moment-là était dangereux et irresponsable,

et le fait que derrière le "racontage de vie" mentionné dans mon post d'Oniro, je faisais référence à l'histoire de sa prof de dessin, et que ça tu ne l'avais pas saisi (malgré ton affirmation que tu avais tout compris et parfaitement résumé mon post), ces deux choses-là tu veux pas en parler ?
Comme c'est commode, c'était les explications principales.

sriden

Message par sriden » 11 mars 2025, 00:27

on n'est plus dans un sens de la justice un peu excessif comme à une époque
Non, il y a 10+ ans tu disais aussi que j'étais un givré et un paranoïaque. C'est juste que tu utilises la même rengaine quand tu te sens acculé, en tout cas avec moi.

Modifié en dernier par sriden le 11 mars 2025, 00:40, modifié 1 fois.

sriden

Message par sriden » 11 mars 2025, 00:30

Pour Saka, une fois encore j'assume que le smiley moquerie de sa part pour répondre à ma création, oui j'ai trouvé ça très bâtard. Et qu'il n'y a que toi pour aller essayer d'argumenter que c'était gentil de sa part.

Mais à part ça, tu fais pas dans le copinage.

sriden

Message par sriden » 11 mars 2025, 00:34

Il parle de ton "extrême droitisation et anti gauche mal cachée", tu vas me dire que tu valides ?
L'idée était pourtant déjà présente dans un de tes posts, oups.
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page ... 44150#rech

Extrême droitisation ne veut pas dire nazi ou raciste forcément.

Ça peut être cumulation de :
-masculinisme ambigu (plus prononcé au début qu'à la fin il est vrai)
-dénonciation bien plus insistante de la gauche ambigüe, et dénonciation de l'extrême-droite quasi-inexistante
-topic pour mettre en avant les anciens attentats d'extrême-gauche au même niveau que ceux d'extrême-droite ambigu (la liste montre très vite que les attentats / attaques d'extrême droite s'en prennent principalement à des civils et ceux d'extrême gauche s'en prenaient bien plus souvent à des bureaux vides, ce n'est pas relevé mais passons)

-climatoscepticisme + protechonologie beaucoup moins ambigu (le fameux techno-fascisme anticipé par Endeweld il y a 10 ans, bah ça tombe bien on est en plein dedans)
-défense du capitalisme comme seul système valable, clairement affirmée
- petit passage à un moment où il serait compréhensible de mépriser certaines autres cultures quand elles sont par exemple (tout à fait au hasard) misogynes (généralement quand quelqu'un sur un plateau télé dit ça, on sait qu'il pense très fort aux musulmans)
- "et Trump ne serait pas si mal selon certains, regardez cet article où des gens expliquent pourquoi (moi je suis neutre bien sûr)" > je l'ai jamais vu faire ça sur un politique de gauche
- "votre économiste principal de gauche, voilà un lien qui dit qu'il raconte n'importe quoi" > sur un économiste de droite, jamais fait aux dernières nouvelles
-répétition de remarques comme quoi les idées de gauche seraient celles qui sont déjà les plus surexposées, et que donc il serait plus légitime de davantage donner la vision adverse
- je m'arrête là car c'est long mais il y en a d'autres.

Il faut en cumuler encore combien comme ça pour avoir le droit de commencer à suspecter de l'extrême-droitisation ? Moi je trouve que ça fait déjà beaucoup. Mais je veux bien dire "tendance à l'extrême-droitisation" plutôt que juste "extrême-droitisation" si vous voulez.
Modifié en dernier par sriden le 11 mars 2025, 01:28, modifié 2 fois.

sriden

Message par sriden » 11 mars 2025, 01:04

On s'en fiche que tu ne te trouves pas "si pote que ça" avec Troma ou Nova, c'est pas la question.
Par contre tu préfères aller pourrir et t'acharner sur des gens comme moi plutôt que sur des personnes qui sont réellement plus néfastes (c'est mieux expliqué dans mon gros post que tu n'aurais censément pas lu).

J'aurais presque envie de dire que tu te trompes d'ennemi mais bon, au final ceux qui s'amusent toujours à essayer de me kicker dans les flancs quand je rampe tranquillement d'une pièce à l'autre, finalement c'est souvent toujours les mêmes profils, tu en fais partie.

ps: j'ai pas dit que Rots était toxique, et pour trotter c'est juste cette fameuse "tendance à l'extrême-droitisation". (c'est pas le même genre de toxicité dirons-nous)

trotter

Message par trotter » 11 mars 2025, 01:58

Il parle de ton "extrême droitisation et anti gauche mal cachée", tu vas me dire que tu valides ?
C'est comme se faire reprendre par son grand frère quand on part en couille.
Je ne me permettrai pas de valider, je baisse les yeux et je dis "merci Mr sriden je présente mes excuse Mr sriden j'le ref'rais plus".

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 11 mars 2025, 02:21

Le fait que pourrir autant Anthony à ce moment-là était dangereux et irresponsable
On connaît Anthony mieux que toi, s'il venait de débarquer on aurait pris les messages dont il est question avec plus de pincettes, mais compte tenu de tout un tas de trucs qui se sont passés par le passé et dont tu n'as pas connaissance parce que tu fréquentes peu Oniro, on savait que la situation n'était pas aussi critique que tu le dis.

le fait que derrière le "racontage de vie" mentionné dans mon post d'Oniro, je faisais référence à l'histoire de sa prof de dessin, et que ça tu ne l'avais pas saisi
D'une ça change que dalle, de deux sois explicite la prochaine fois, je ne suis pas dans ta tête putain.

Pour Saka, une fois encore j'assume que le smiley moquerie de sa part pour répondre à ma création, oui j'ai trouvé ça très bâtard. Et qu'il n'y a que toi pour aller essayer d'argumenter que c'était gentil de sa part.

Mais à part ça, tu fais pas dans le copinage.
Voilà, t'as jugé quelqu'un de manière très tranchée sur la base d'un seul smiley, mais à part ça tu n'es dans aucun délire parano. Et je me souviens très bien qu'on s'est tous mis à essayer de t'expliquer que tu te trompais lourdement au sujet de Saka, et qu'en réponse on avait eu droit à tes habituels "vous répondez par copinage parce que vous avez fait des IRL avec lui blablabla".

Par contre tu préfères aller pourrir et t'acharner sur des gens comme moi
"Pourrir et t'acharner", arrête ton numéro Calimero. Quand tu nous as sorti ta connerie dans le topic d'Anthony, à part liker la réponse de Falco je n'ai rien fait et je n'ai rien dit. C'est juste à l'occasion du up de ce topic ci-présent que j'ai vidé mon sac sur ce sujet.

au final ceux qui s'amusent toujours à essayer de me kicker dans les flancs quand je rampe tranquillement d'une pièce à l'autre, finalement c'est souvent toujours les mêmes profils
C'est vrai. Quel ami tu es, et quels ingrats nous sommes. Entre moi que tu critiques sur Oniro, Trotter qui en prend dans les dents et tu arrives même à envoyer une crotte de nez sur RotS. Mais non, si les gens sont méchants avec toi c'est parce que tu fais partie des rares personnes droites comme un "i" dans ce monde rempli d'hypocrites !

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 11 mars 2025, 02:34

Et aussi :
En fait à part dans les grandes idées qui t'ont été inculquées principalement par tes proches et certaines personnes que tu admires, est-ce qu'il y a tant de bienveillance dans la pratique et tes réactions au quotidien, moi j'en ai pas tant l'impression. Les petits trucs injustes au quotidien sur Oniro comme ce cas-là, c'est pas la première fois que je remarque que tu es plutôt dans le camp du 'Si c'est injuste bah oui mais c'est comme ça' et qu'il y a très peu de bon samaritain là-dedans dans la vraie pratique. Tu te montres même plus souvent à être un des plus agressifs avec des piques à des personnes qui soit ne sont pas là, soit basées sur de l'ignorance que visiblement tu assumes.

Va consulter la liste de mes messages sur Oniro, regarde le contenu de la quasi totalité des messages, puis reviens t'excuser tiens. Et encore, cette liste ne montre pas tout (quasiment chaque semaine j'aide une ou plusieurs personnes via mes pouvoirs de staffeux). Tu me dépeins comme un mec antipathique et sans moral, alors qu'en dehors de rares dramas de temps en temps avec quelques personnes je suis un membre agréable qui participe à la vie du site, du forum et du discord. J'encourage les projets des gens, je like et encourage dans les galeries, ça m'arrive de répondre dans la section d'entraide, je suis également au taquet pour remercier les autres staffeux quand ils font des trucs,... (mais que je devine : je fais tout ça par copinage ? et si des gens approuvent ce que je viens de dire ce sera juste par copinage ?)

Mais non, tu trouves le moyen de me cataloguer en tant que mec antipathique. Et après tu viens chialer que Nemau il est méchant il t'aime pas ? Je ne fais pas dans le copinage, je suis juste un mec logique : je ne vais pas me mettre à aimer la main qui me gifle.

trotter

Message par trotter » 11 mars 2025, 11:26

Dans mon cas il gifle pas, il prend littéralement des heures (en pleine nuit) à expliquer son point de vue.

J'aurais même bien aimé qu'il me le dise avant mais il avait peut être pas la foi ou l'énergie de le faire (ou alors il me l'a dit et j'ai pas su écouter).

J'espère qu'on pourra rebosser/rigoler ensemble quand même.

sriden

Message par sriden » 11 mars 2025, 19:02

[dernier post de Nemau] > Pareil. Voilà en fait on est d'accord. =>[]
On connaît Anthony mieux que toi, s'il venait de débarquer on aurait pris les messages dont il est question avec plus de pincettes, mais compte tenu de tout un tas de trucs qui se sont passés par le passé et dont tu n'as pas connaissance parce que tu fréquentes peu Oniro, on savait que la situation n'était pas aussi critique que tu le dis.
Qu'est-ce qui te rend si sûr que je fréquente peu Oniro ?
Tous les détails que je viens de donner, ça ne montre pas assez que je connais bien ce qui se passe ?
Il y a même toutes ces fois où des détails ne te disent rien, alors que moi oui.

Et tu as déjà plusieurs fois fait part que les gros pavés ça te saoulait de les lire, notamment dans les sections créatives mais pas que. Là où pour moi j'ai plutôt toujours manifesté l'inverse. Donc ton savoir supérieur, bof.

Mais tu restes sur un postulat où je débarque une fois toutes les 30 lunes sur Oniro sans rien avoir suivi (c'est ce que je disais de Fistan pour le charrier tiens), et rien que ça je sens que ça va être impossible de le changer, donc cette impression qui a motivé ton agacement était déjà faussée dès le départ.

Enfin bon :

Image

Image

La preuve est là, tu peux retourner le truc dans tous les sens, oui il s'est bien senti très mal à cause de ses messages.
Rien que ça, ça devrait clore le débat normalement.

sois explicite la prochaine fois, je ne suis pas dans ta tête putain.
Bah oui je m'adressais à Anthony, pas à ceux qui l'attaquent.
J'ai trouvé ça plus sage. S'adresser à ceux qui l'attaquent, je sais ce que ça aurait donné (= ce qu'on voit ici).

Et c'est con, mon message ne portait que là-dessus (il ne faisait que 4 lignes en même temps).
Donc tu l'as juste pas compris.
Et là, tout ce foin pour que je m'en excuse ou quoi, ce rejet comme quoi je ne serais pas le bienvenu sur glutko, tout ça c'était de la perte de temps en gros, bravo.

La prochaine fois pose des questions, au lieu de faire des affirmations en mode complètement sûr et certain ("c'est exactement le propos de sriden" ---> toujours pas).

Modifié en dernier par sriden le 11 mars 2025, 19:14, modifié 1 fois.

Répondre