Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par trotter » 03 avr. 2023, 18:38

Imaginons que j'ai besoin d'une tente pour chat afin qu'il fasse du camping avec moi.


Je propose donc mon idée au bureau de l'industrie.
"Une tente pour chat ?! C'est n'importe quoi !"

Ils ont déjà des milliers d'idées en attente, mais finalement après quelques mois j'arrive les "convaincre" à me donner un formulaire pour production.

Malheureusement c'est très peu prioritaire pour l'usine de tente, mais après quelques mois j'arrive à les 'convaincre" également.

Ensuite, j'arrive à "convaincre" le ministère de la propagande de faire de la publicité pour mes tentes pour chat...

Non, vous n'y croyez pas une minute.
Impossible dans un pays tout bureaucrate que cette idée voit le jour, à moins que "convaincre"=corruption.

-------

Dans le cadre capitaliste. J'ai une idée. J'emprunte. J'investis. Et voilà :
Image


Idée de merde ?

Qui décide ? Une poignée de bureaucrates tristes ? Ou les clients, en votant avec leur portefeuille pour les meilleurs produits.

Quel est le plus démocratique. Le plus rapide. Le plus efficace. Celui qui est le plus adapté aux besoins multiples, changeant et même encore inconnus des consommateurs.

Vive le marché libre. Vive les tentes pour chat.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par trotter » 03 avr. 2023, 18:45

Dans un pays communiste tu aurais besoin d'un permis de chat pour avoir un chat et d'un passeport intérieur pour faire du camping, et vu que ça coûte cher en pot-de-vin, tu restes chez toi avec ta bouteille de vodka. C'est une autre manière de régler le problème. J'ai tendance à préférer l'option capitaliste mais je sais que c'est une opinion un peu hardie de nos jours
https://aspexplorer.livejournal.com/1528756.html

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Roi of the Suisse » 04 avr. 2023, 09:41

Vive la tente pour chat ! :link:

Oh non, ça ne serait pas un bureau soviétique de l'industrie. On pourrait passer à côté d'une bonne idée. Au mieux, dans un régime vraiment communiste, pour évaluer la qualité de l'idée, il faudrait que ça passe par un vote populaire, un vote sur un pool de citoyens tirés au sort etc. Surtout pas des bureaucrates. Ce serait une autre concentration du pouvoir. Berk. C'est ça qu'on veut éviter à la base.

Sans imaginer tout un système soviétique : il faut juste que l'État fasse attention à protéger toutes les libertés, même la liberté économique, mais que cette dernière n'écrase pas les autres. En empêchant les inégalités d'atteindre des niveaux vertigineux. (Concentration du pouvoir)

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Nemau » 04 avr. 2023, 16:33

J'ai pas tout lu mais : je pense que la tente pour chat ne comble pas un besoin, elle crée un besoin. Avec tout ce que ça a de négatif pour l'écologie, de gens qui vont mettre des sous là-dedans alors d'autres gens sur Terre ont un besoin vital de cet argent, etc.

Et sinon, c'est obvious mais : l'histoire des pots de vin et de la vodka ça n'a rien à voir avec le communisme.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par trotter » 09 mai 2023, 22:17

Oblativité

Démerdez vous.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Roi of the Suisse » 10 mai 2023, 11:27

Tu as trouvé une cause noble à défendre ? :popcorn:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Nemau » 10 mai 2023, 15:01

Moi j'ai fait vœu de ragoût.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par trotter » 15 mai 2023, 15:36

Tiens il y a 2 morts par jour d'accident du travail en France.
https://www.helloworkplace.fr/accidents ... en-france/

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Roi of the Suisse » 17 mai 2023, 21:50

Oué y a une vidéo relativement récente d'Usul qui parle des accidents du travail.



J'avais noté :
- Les apprentis ont 2,5 fois plus de chances d'avoir un accident du travail. Un apprenti a un accident du travail toutes les heures. Parfois des enfants.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par trotter » 27 mai 2023, 02:37

Si vous avez des petits pics de saturation audio genre crrk toutes les 5s... dans Audacity faire Effet -> Filtre passe bas.

J'ai pas trouvé ça sur Google alors je le mets là. Par contre j'avais trouvé les réponses suivantes :

Lui qui dit d'utiliser "clip fix" (correction de clip) :
https://forum.audacityteam.org/t/enregi ... lu/11991/4

Lui qui dit d'utiliser "niveleur" :
https://dreamymelody.forumactif.org/t28 ... gistrement

Lui qui dit que c'est IMPOSSIBLE et que de toute façon il ne sait pas le faire (merci mon gars de ta participation):
https://www.repaire.net/forums/discussi ... ty.282692/

Lui qui dit qu'on peut pas faire grand chose et qu'il "faudra faire plus attention quand tu enregistres la prochaine fois" (merci aussi de ta participation) :
https://www.reddit.com/r/audacity/comme ... ted_audio/

Bref j'ai failli sauter par la fenêtre mais j'ai été sauvé par cette technique, "Effet -> Filtre passe bas" trouvée en tâtonnant au hasard.
Toi qui passe sur ce forum, essaie cette technique, peut être te conviendra-t-elle également.

Répondre