Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 782
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Nemau » 24 nov. 2021, 13:10

Préférence pour le dialogue gris. C'est chouette dans tous les cas.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par mamie » 19 déc. 2021, 23:04

Je trouve qu'en gris c'est très bien.
Je suis d'accord avec RotS pour les faceset, comme ça ça paraît déjà très bien, et ça souligne + la scène, en plus de coller à un style minimaliste

Avatar du membre
Zam
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 20 déc. 2021, 19:27

Attention, les facesets ça prend du temps à réaliser, ça n'est pas forcément très utile et ça détourne l'attention de la scène.
Eh bah rienafout je l'ai fait quand même hier soir ! (pour les menus, pas les dialogues)

Image

Image

Je sais pas dessiner, j'ai ultra galéré.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1602
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par trotter » 20 déc. 2021, 19:33

Je ne comprends rien à la girafe. Sinon c'est bien. Le casque de pompier paraît un peu bizarre aussi, c'est quoi la ref ?

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2030
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Roi of the Suisse » 21 déc. 2021, 09:22

Idem :popcorn:

Bravo :link:

N'oublie pas de prévoir un jeu long de 10 minutes max sinon tu ne le termineras jamais à ce rythme :king:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 782
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Nemau » 13 mai 2024, 21:39


Avatar du membre
Zam
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 15 mai 2024, 21:25

Oh là, faut pas me faire peur comme ça, j'ai cru que le projet avançait.


Juste pour info c'est pas abandonné, mais ça va beaucoup changer. Maintenant que "j'ai" eu un "succès" sur RPG Maker 2003 (Muma Rope) j'ai un peu le sentiment d'enfin pouvoir laisser le programme derrière moi.
Donc j'ai commencé à apprendre à me servir de Godot, que j'aime beaucoup. Les possibilités que m'offre le programme pour le jeu m'enchante, je vais pouvoir faire 100x mieux que sur RM. Mais ça me semble être une très mauvaise idée de commencer direct sur un RPG dans un nouveau programme, donc je me suis fais une petite roadmap de projets de plus en plus complexes pour apprendre. Je bosse assez rarement dessus, mais ça va venir.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2030
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Roi of the Suisse » 15 mai 2024, 23:03

Et Polaris 03, c’était pas un succès ? :fgr:

Avatar du membre
Zam
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 15 mai 2024, 23:15

Je trouve justement que non, pour plusieurs raisons que j'expliquerai peut-être un jour. J'en tire quelque chose d'assez négatif au final.

C'est aussi un projet dans lequel je me suis beaucoup moins investi que MR, mais pour ça je suis seul à blâmer.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 782
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Nemau » 19 mai 2024, 21:27

Maintenant que "j'ai" eu un "succès" sur RPG Maker 2003 (Muma Rope) j'ai un peu le sentiment d'enfin pouvoir laisser le programme derrière moi.

Je peux comprendre. Moi-même, si un jour je fais un jeu sur un autre moteur que RM sans avoir fait auparavant un vrai jeu complet digne de ce nom sur RM (que ce "vrai jeu complet" ait du succès ou non, l'important étant qu'il me plaise à moi) j'aurai un sentiment d'inachevé. J'ai passé trop de temps à essayer de maker sur RM du coup si finalement je ne make rien sur RM : frustration. Même si je sais que je suis en plein dans le biais des coups irrécupérables. ^^

Et je suis d'accord que P03 n'a pas eu beaucoup de succès. Cela dit, c'est en partie parce qu'il est sorti à une époque où la commu tournait déjà au ralenti. Le même projet sortant en 2005 aurait fait parler de lui (au moins un peu) sur les forums (à l'époque il n'y avait pas qu'un seul forum :c). Après, P03 n'est pas non plus fifou je reconnais. Mais bon, dans la commu francophone, des jeux RM full custom ayant plusieurs heures de durée de vie, y en a pas non plus des milliers, donc je reste plutôt content de ce qu'on a fait.

Et puis, l'important c'est pas le jeu final, mais les amis qu'on s'est fait durant sa création. =>[]


Bon courage pour tes nouveaux projets. N'hésite pas à nous en parler davantage !

Répondre