
Kujira no Hara
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Re: Kujira no Hara
Oh, c'est plus un secret depuis 2010 

Re: Kujira no Hara
Quand je vois la voyante et ses gestes il me vient tout de suite la musique du voyant du ku klux klan de ALttP. ^^

Comme les mondes des J-RPG du coup ?Kujira est un donut :O

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Re: Kujira no Hara
Beh oui, du coup
Des caustiques :


Des caustiques :

Re: Kujira no Hara
Comme dans le domaine Zora de l'excellent Ocarina of time.
Ça rend bien.
Ça rend bien.
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Re: Kujira no Hara
Oui, tout à fait, l'excellent Ocarina of Time, si excellent qu'il a dû marquer mon âme de façon à ce que j'ajoute des caustiques dans mon propre jeu.
J'ai vu une vidéo sur le tout aussi excellent Majora's Mask récemment, ça parlait de la quête d'Anju et Kafei. Pourquoi se marier à la fin du monde ? Doit-on rester en ville pour attendre son fiancé comme promis, ou doit-on partir s'abriter dans le ranch familial en province ?
Selon les actions de Link, les fiancés seront réunis (ou pas) au troisième jour, et la fin du monde aura lieu (ou pas). Les 3 "mauvaises" fins sont très fortes émotionnellement :
- que ça soit Anju qui trahit sa promesse et quitte la ville
- Anju qui reste en ville et attend Kafei, qui n'arrive jamais
- ou bien Anju et Kafei réunis, mais que la fin du monde se produit quand même.
Dans l'excellent Ocarina of Time ou l'excellent Majora's Mask, l'écriture est très bonne, toujours teintée de tragédie.
Il y a un peu ça aussi dans l'inexcellent Breath of the Wild, concernant le destin de Zelda et de ses prodiges, il faut le reconnaître, même si je n'aime pas trop ce jeu. Dans l'excellent Link's Awakening, seul le twist final a cette teinte tragique.
Bref, les excellents OoT et MsM parlent de choses très fortes au détour d'une quête annexe d'apparence anodine. Des choses trop fortes pour moi, que je ne saurais lire et ne saurais écrire sans souffrir, et que je m'abstiens donc de lire et d'écrire. Le moins excellent Minish Cap ne fait pas ça, fort heureusement pour mon petit kokoro. Il a la décence de rester joyeux et sucré de bout en bout. De même, je n'arrive pas à lire du Victor Hugo en dehors de la Légende des Siècles. Je n'arrive plus à écouter du Rachmaninov non plus, alors que c’était mon compositeur préféré. Tout ça est devenu trop fort pour moi. Même en tant que compositeur c’est handicapant, j’ai du mal à écrire un accord diminué.
Mais je me pose des questions. Me voilà peut-être jaloux des excellents OoT et MsM. Est-ce que je dois me faire violence et écrire ces choses-là ? Selon moi, OoT et MsM tiennent leur excellence de leur tragédie. Est-ce qu'on peut produire une oeuvre excellente en n'écrivant que des choses joyeuses et sucrées ? Mmmh... Je n'ai pas la réponse encore.
J'ai vu une vidéo sur le tout aussi excellent Majora's Mask récemment, ça parlait de la quête d'Anju et Kafei. Pourquoi se marier à la fin du monde ? Doit-on rester en ville pour attendre son fiancé comme promis, ou doit-on partir s'abriter dans le ranch familial en province ?
Selon les actions de Link, les fiancés seront réunis (ou pas) au troisième jour, et la fin du monde aura lieu (ou pas). Les 3 "mauvaises" fins sont très fortes émotionnellement :
- que ça soit Anju qui trahit sa promesse et quitte la ville
- Anju qui reste en ville et attend Kafei, qui n'arrive jamais
- ou bien Anju et Kafei réunis, mais que la fin du monde se produit quand même.
Dans l'excellent Ocarina of Time ou l'excellent Majora's Mask, l'écriture est très bonne, toujours teintée de tragédie.
Il y a un peu ça aussi dans l'inexcellent Breath of the Wild, concernant le destin de Zelda et de ses prodiges, il faut le reconnaître, même si je n'aime pas trop ce jeu. Dans l'excellent Link's Awakening, seul le twist final a cette teinte tragique.
Bref, les excellents OoT et MsM parlent de choses très fortes au détour d'une quête annexe d'apparence anodine. Des choses trop fortes pour moi, que je ne saurais lire et ne saurais écrire sans souffrir, et que je m'abstiens donc de lire et d'écrire. Le moins excellent Minish Cap ne fait pas ça, fort heureusement pour mon petit kokoro. Il a la décence de rester joyeux et sucré de bout en bout. De même, je n'arrive pas à lire du Victor Hugo en dehors de la Légende des Siècles. Je n'arrive plus à écouter du Rachmaninov non plus, alors que c’était mon compositeur préféré. Tout ça est devenu trop fort pour moi. Même en tant que compositeur c’est handicapant, j’ai du mal à écrire un accord diminué.
Mais je me pose des questions. Me voilà peut-être jaloux des excellents OoT et MsM. Est-ce que je dois me faire violence et écrire ces choses-là ? Selon moi, OoT et MsM tiennent leur excellence de leur tragédie. Est-ce qu'on peut produire une oeuvre excellente en n'écrivant que des choses joyeuses et sucrées ? Mmmh... Je n'ai pas la réponse encore.
Re: Kujira no Hara
J'en avais parlé dans mon test de KnH mais c'est vrai que sorti de l'humour il n'y a pas vraiment d'émotions dans ton jeu (en dehors de celles fournies au joueur par le gameplay bien sûr, genre rager quand on galère sur un boss etc).
(à part peut-être à la toute fin ?)
Est-ce que c'est un malus pour ton jeu ? J'aurais tendance à dire que oui, mais en fait... je ne sais pas. Tu le dis toi-même au sujet de TMC : tu aimes les jeux comme ça (si KnH est comme ça ce n'est pas un hasard), donc d'autres joueurs sont sûrement comme toi.
Concernant OoT et MsM je ne les trouve pas si "forts" que tu le décris en terme d'émotions. Ton kokoro est particulièrement fragile, ce n'est absolument pas une critique (t'y es pour rien) c'est juste un constat. Je comprends mieux tes goûts en matière de jeux vidéo et en matière de culture en général. Pour les jeux vidéo je pensais que c'était uniquement une question d'amour des mécaniques et d'osefage de l'enrobage (je pense à Pokémon par exemple) mais ce n'est pas juste ça du coup.
En tout cas, oui, MsM est le seul à s'avancer autant au niveau des émotions, et c'est une de ses forces. Et en quelque sorte je plussoie aussi le reste de ton post (même si je n'exclus pas la possibilité qu'il soit du second degré - je suis nul pour le détecter xD) : j'estime qu'au niveau des émotions ça reste ok pour OoT et LA, mais que la plupart des autres Zeldas sont trop lisses (même ALttP, même si je l'aime).
Autant ce côté lisse me dérange peu dans KnH parce qu'en dehors de ça tu as vraiment créé -ton- univers, que ce soit de par les personnages, les lieux, les objets, les thèmes des donjons, le côté un peu matheux... (et puis niveau émotions il y a quand même l'humour) Autant ce côté lisse me dérange dans BotW par exemple, parce qu'en plus d'être lisse au niveau des émotions (entre autres parce que scénario simpliste et déjà vu, personnages mal écrits, peu originaux, dialogues peu inspirés...) l'univers du jeu n'a rien de très innovant (des peuples qu'on connaît déjà, des décors assez classiques...). Heureusement il y a le gameplay, et dans une certaine mesure la taille du monde, qui rattrapent partiellement le truc.
(à part peut-être à la toute fin ?)
Est-ce que c'est un malus pour ton jeu ? J'aurais tendance à dire que oui, mais en fait... je ne sais pas. Tu le dis toi-même au sujet de TMC : tu aimes les jeux comme ça (si KnH est comme ça ce n'est pas un hasard), donc d'autres joueurs sont sûrement comme toi.
Concernant OoT et MsM je ne les trouve pas si "forts" que tu le décris en terme d'émotions. Ton kokoro est particulièrement fragile, ce n'est absolument pas une critique (t'y es pour rien) c'est juste un constat. Je comprends mieux tes goûts en matière de jeux vidéo et en matière de culture en général. Pour les jeux vidéo je pensais que c'était uniquement une question d'amour des mécaniques et d'osefage de l'enrobage (je pense à Pokémon par exemple) mais ce n'est pas juste ça du coup.
En tout cas, oui, MsM est le seul à s'avancer autant au niveau des émotions, et c'est une de ses forces. Et en quelque sorte je plussoie aussi le reste de ton post (même si je n'exclus pas la possibilité qu'il soit du second degré - je suis nul pour le détecter xD) : j'estime qu'au niveau des émotions ça reste ok pour OoT et LA, mais que la plupart des autres Zeldas sont trop lisses (même ALttP, même si je l'aime).
Autant ce côté lisse me dérange peu dans KnH parce qu'en dehors de ça tu as vraiment créé -ton- univers, que ce soit de par les personnages, les lieux, les objets, les thèmes des donjons, le côté un peu matheux... (et puis niveau émotions il y a quand même l'humour) Autant ce côté lisse me dérange dans BotW par exemple, parce qu'en plus d'être lisse au niveau des émotions (entre autres parce que scénario simpliste et déjà vu, personnages mal écrits, peu originaux, dialogues peu inspirés...) l'univers du jeu n'a rien de très innovant (des peuples qu'on connaît déjà, des décors assez classiques...). Heureusement il y a le gameplay, et dans une certaine mesure la taille du monde, qui rattrapent partiellement le truc.
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Re: Kujira no Hara
Non non, ça n'est pas du second degré, je dis les choses de façon ridicule, mais je ne mens jamais. C'est ça, chanter l'hyperchleuasme.
Re: Kujira no Hara
Tiens bin c'est comme Lünn en ce moment dans le topic de l'amour. Sauf que lui il dit en bonne partie dlm du coup chez lui c'est juste chiant.
![Je sors =>[]](./images/smilies/porte.png)

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Re: Kujira no Hara
Des flammes violettes pour mettre dans tous les lieux maudits par les thaumaturges noirs :



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Re: Kujira no Hara
Une bûche encore brûlante, pour quand on éteint les cheminées avec l'éventail :

Ça a l'air inutile comme ça, mais en fait l'effet de lumière du feu qui éclaire l'âtre est marqué sur le tileset, donc ça fait bizarre de voir de la lumière émaner d'une cheminée éteinte.

Ça a l'air inutile comme ça, mais en fait l'effet de lumière du feu qui éclaire l'âtre est marqué sur le tileset, donc ça fait bizarre de voir de la lumière émaner d'une cheminée éteinte.