Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
C'est très convaincant.
- Roi of the Suisse
- Messages : 2261
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Cool !
Des bougies 20W :

Le soir, les bougies et cheminées seront les seules sources de lumière dans le manoir.
Faut encore que j’en mette sur le mur d’en face et à l’étage…
Des bougies 20W :

Le soir, les bougies et cheminées seront les seules sources de lumière dans le manoir.
Faut encore que j’en mette sur le mur d’en face et à l’étage…
- Roi of the Suisse
- Messages : 2261
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
(La différence de luminosité avec le rendu ci-dessus provient des bougies 30W + du ciel)
Le hall est stabilisé :

Manquerait :
- remplacer les textures par des textures moins réalistes (dessinées main)
- rajouter des contours noirs autour des choses
Pour un rendu « dessin ».
Le couloir de l’étage est en cours :

Reste à travailler le plafond pour ressembler davantage au placeholder.
Le hall est stabilisé :

Manquerait :
- remplacer les textures par des textures moins réalistes (dessinées main)
- rajouter des contours noirs autour des choses
Pour un rendu « dessin ».
Le couloir de l’étage est en cours :

Reste à travailler le plafond pour ressembler davantage au placeholder.
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Wow super classe.
Là comme ça pas convaincu par l'idée mais peut-être que je changerai d'avis en voyant le résultat.- remplacer les textures par des textures moins réalistes (dessinées main)
- rajouter des contours noirs autour des choses
- Roi of the Suisse
- Messages : 2261
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Bon, finalement les contours noirs c'est un peu galère, par exemple si deux cubes sont côté à côte, il trace une ligne entre les deux cubes alors qu'en pratique c'est plat. Je crois qu'il se passe un phénomène comme ça, parce que par endroits j'ai des géométries pas super propres, et il me trace des lignes noires n'importe où sans raison apparente. Et pas sûr que ça rende si bien. Bref, on va essayer sans contours noirs pour l'instant.
Jeu des 7 différences :
- j'ai remonté les bougies, on pouvait se les prendre dans la figure (même si dans le scénario il faut qu'un ruban de cheveux puisse rester accroché sur un bougeoir, donc faut pas que je les monte trop non plus)
- petit rebord sur la boiserie murale
- des moulures de plâtre au plafond de l'étage
- une fenêtre arrondie en haut
- une arcade en bois pour séparer les deux couloirs (qui forment un T)
- un tapis rouge dans le couloir perpendiculaire au fond
- un léger (taille 1) filtre KUWAHARA (effet "peint") sur les deux rendus, mais ça ne se voit pas trop (je pourrais mettre taille 2)


Jeu des 7 différences :
- j'ai remonté les bougies, on pouvait se les prendre dans la figure (même si dans le scénario il faut qu'un ruban de cheveux puisse rester accroché sur un bougeoir, donc faut pas que je les monte trop non plus)
- petit rebord sur la boiserie murale
- des moulures de plâtre au plafond de l'étage
- une fenêtre arrondie en haut
- une arcade en bois pour séparer les deux couloirs (qui forment un T)
- un tapis rouge dans le couloir perpendiculaire au fond
- un léger (taille 1) filtre KUWAHARA (effet "peint") sur les deux rendus, mais ça ne se voit pas trop (je pourrais mettre taille 2)


- Roi of the Suisse
- Messages : 2261
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Étant plutôt satisfait des premiers décors rendus avec Blender, je me lance dans la kouisine………
(Un peu de mobilier d’époque à modéliser en 3D : fours, évier, cheminée)

Je fais des textures à partir de photos google :
https://www.liseantunessimoes.com/wp-co ... 11x800.jpg
https://i.pinimg.com/originals/44/c0/e4 ... 514c8b.jpg
C’est du low poly donc c’est mignon.
Une remarque : 999 (nine persons, nine hours, nine doors) a des personnages dessinés sur des décors 3D

Mais je veux quand même gommer autant que possible le côté 3D.
(Un peu de mobilier d’époque à modéliser en 3D : fours, évier, cheminée)

Je fais des textures à partir de photos google :
https://www.liseantunessimoes.com/wp-co ... 11x800.jpg
https://i.pinimg.com/originals/44/c0/e4 ... 514c8b.jpg

C’est du low poly donc c’est mignon.
Une remarque : 999 (nine persons, nine hours, nine doors) a des personnages dessinés sur des décors 3D

Mais je veux quand même gommer autant que possible le côté 3D.
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Franchement j'imagine les persos de Daheji sur ton décor en 3D et ça ne me choque pas.
- Roi of the Suisse
- Messages : 2261
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

- Roi of the Suisse
- Messages : 2261
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
La cuisine se stabilise :


- Roi of the Suisse
- Messages : 2261
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
WIP du coin repos des domestiques

C’est un peu claustro, je vais agrandir les fenêtres de deux carreaux.
Les tomettes ont des teintes subtilement différentes.
J’ai modélisé la cruche en low poly avec amour.

C’est un peu claustro, je vais agrandir les fenêtres de deux carreaux.
Les tomettes ont des teintes subtilement différentes.
J’ai modélisé la cruche en low poly avec amour.