Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
trotter

Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Message par trotter » 03 juin 2020, 17:01

Il manque self défense.

Peut être la notion de drogues/alcool, même si ça peut rentrer dans la catégorie maladies mentales.

sriden

Message par sriden » 03 juin 2020, 17:50

14) La première guerre mondiale vient d'être déclarée à la radio, or il se trouve que Lord Picklejar est anglais, et ses domestiques Hans et Klaus sont allemands. Ils ont obligation de s'entretuer. :hein:

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 03 juin 2020, 20:18

Merci trotter pour ces cas supplémentaires.
sriden, euh, ça va entrer en conflit avec le fait qu'il y a de la famille de Lord Picklejar sur l'île, je voudrais qu'il n'y ait qu'un seul mort parce que je n'aime pas le d4rk.

Et vu que je n'aime pas le d4rk, je n'ai pas envie que les personnages vivants soient des affreux, donc autant que Lord Picklejar soit un affreux, ce qui n'est pas si grave puisqu'il est mort.
Ou bien qu'il ait été tué par mégarde, et du coup il n'y a plus d'affreux sur l'île, au pire quelques maladroits. On atteindrait donc un taux de d4rk de 0%.

Je n'ai pas non plus envie que l'histoire ne soit qu'un fait divers banal. Il y a quelque chose qui me dégoute dans la plupart des 12 catégories susmentionnées, c'est que ce sont des faits divers banals, vulgaires, qui ne cherchent pas à atteindre l'universel.
Ça serait idéal que le meurtre fasse intervenir une question philosophique ou morale.

Les 12 motifs susmentionnés ne sont pas pour autant inutiles : ils peuvent servir de mobiles éventuels pour jeter le soupçon sur les innocents. Pour que tout le monde ait une raison de l'avoir assassiné.

trotter

Message par trotter » 03 juin 2020, 20:26

Etant donné que le lord ne ment jamais et qu'il a écrit une lettre disant qu'il est absent, cette personne que le domestique a vue ne peut pas être le vrai lord. Celui-ci refusant d'admettre sa qualité d'imposteur, il n'y eu d'autre choix que de le démasquer par la force, menant par là à sa mort malencontrueuse.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 03 juin 2020, 20:42

Il y a quelque chose d'un peu factice dans un personnage qui ne ment jamais, non ? Ça fait un peu "problème de logique" scolaire.
Et tuer quelqu'un par mégarde parce qu'il ne veut pas avouer qui il est ? Ça n'est pas très puissant comme scénario. Les lecteurs vont être déçus je crois.
1) des voleurs en voudraient à la fortune de Lord Picklejar, ou à un objet précieux de son manoir
Puisque Lord Picklejar est écrivain, ça pourrait être son manuscrit, pour le revendre aux enchères, ou pour connaître la suite. J.K. Rowling s'était fait voler son manuscrit de Harry Potter 12 par exemple.
À garder, pour rendre un innocent suspect.
2) Lord Picklejar a trempé dans des histoires louches autrefois, c'est découvert, ses acolytes de l'époque l'élimine pour ne pas qu'il les dénonce
Ça résout déjà à moitié le mystère si une affaire éclate médiatiquement avec Lord Picklejar au centre. Ça ne me plait pas, je veux un mystère totalz.
3) son neveu pour l'héritage
À garder, pour le rendre suspect.
4) Lord Picklejar malmenait une domestique, qui s'est vengée en le tuant
Trop d4rk. Dans la même catégorie, je préfère :
4) Lord Picklejar a volé l'histoire à succès inventée par sa fille/un domestique/etc. pour la publier en son nom et s'attribuer tout le mérite.
À garder, pour rendre la suspecte.
5) Lord Picklejar a investi sa fortune dans une entreprise qui pollue et tue des bébés pandas, et qui fait des plans de licenciement massifs ; des activistes écolos de la CGT viennent le zigouiller
Euh... pourquoi pas. C'est de gauche et on conclut par "bien fait pour lui", et on relâche les cégétistes.
6) La femme de Lord Picklejar et son amant s'en débarrassent pour pouvoir se marier ensemble
7) La femme de Lord Picklejar le tue parce qu'il l'a trompée avec une domestique
Faits divers vulgaires qui ne méritent pas qu'on en fasse une histoire.
8) Un fou tue Lord Picklejar parce qu'il est fou ; ça pourrait être un mathématicien fou qui cherche à produire un meurtre énigmatique parfait
À considérer. Ça peut être Lord Picklejar lui-même qui déguise son suicide en meurtre pour produire une énigme. En tant qu'écrivain fou, ça pourrait être rigolo.
Mais n'est-ce pas incompatible avec le scénario démocratique dans lequel Lord Picklejar est tué par des conspirateurs ?
9) Lord Picklejar s'apprêtait à tuer un domestique, un autre domestique l'a tué pour l'en empêcher
Trop d4rk.
Idem pour la serf défense proposée par trotter, ça implique de la violence. Je voudrais un meurtre sans violence, merci.
10) Lord Picklejar a le cancer du sida, il souffre terriblement ; son médecin l'euthanasie discrètement
On peut le combiner avec le suicide déguisé pour l'amour du mystère.
Mais c'est incompatible avec le scénario démocratique dans lequel Lord Picklejar est tué par des conspirateurs.
11) Lord Picklejar a enquêté personnellement sur une affaire criminelle, et a résolu l'énigme ; les malfrats l’éliminent
Ca implique des malfrats se sont fait embaucher comme domestiques, ou bien sont venus par le bateau.
12) Dans la nuit, les domestiques prennent Lord Picklejar pour un ours, et le tuent d'un coup de fusil
Compatible avec le scénario démocratique dans lequel Lord Picklejar falsifie son départ pour se livrer à des séances d'espionnage.
13) Tout ça en même temps !
Peut-être que la solution est là !:
Lord Picklejar a le cancer du sida, il compte en profiter pour faire de sa mort une énigme magnifique.Il falsifie son départ, manipule ses domestiques pour qu'ils le tuent en le prenant pour un ours, et prépare le terrain en amont pour que le meurtre soit le plus mystérieux possible.

Comment préparer le terrain en amont ? Comment Lord Picklejar peut-il s'assurer que les domestiques vont cacher son cadavre, au lieu de se dénoncer à la police pour homicide involontaire ?

trotter

Message par trotter » 03 juin 2020, 23:02

Oui je blaguais avec un truc scolaire/théorique pour répondre à ton idée de question philosophique ou morale.

Lord Picklejar a le cancer du sida, il compte en profiter pour faire de sa mort une énigme magnifique
T'es en train de corrompre ton personnage avec de l'essence de toi-même je pense mais bon.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 04 juin 2020, 09:15

Peut-être, mais je trouve ça plus chouette qu'une bête histoire de jalousie et de femme trompée :hein:

Zam

Message par Zam » 04 juin 2020, 19:03

Ce que j'aime bien dans ce genre d'histoire c'est la présence d'un détail qui laisse présager une présence de surnaturel ou alors planer un doute sur la vérité. Je suis en train de me remater l'intégrale de la Quatrième Dimension (The Twilight Zone - 1959) et je kiffe ma vie car c'est que des histoires comme ça.

Tu peux envisager ce genre d'histoire aussi.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 04 juin 2020, 22:15

Oui, absolument.
L'histoire de l'ours qui rôde, ça fait un peu peur, mais ça n'est pas très surnaturel.
Euh... qu'est-ce qui est surnaturel ?
- les sorcières ?
- les extraterrestres ?
- une malédiction aztèque ?
- un fantôme ?
- le dahu ?

L'ours qui rôde peut être remplacé par un gros animal mythologique.
Il a bousillé une des ruches et saccagé le potager.
Donc une ronde nocturne est organisée.

Je veux faire une recherche Google, je tape "legendary beasts" et je tombe sur des trucs Pokémon :feu:
Alors je tape "legendary animals" et je tombe sur des trucs Red Dead Redemption :feu: :feu: :feu:

:wtf:

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 04 juin 2020, 22:36

:lol: Lolz en cherchant je suis tombé sur le Bonnacon :
https://en.wikipedia.org/wiki/Bonnacon# ... nnacon.jpg
C'est un taureau magique qui fait des prouts enflammés sur les chevaliers. Effrayant.

En ours mythologiques y a pas grand chose...
https://en.wikipedia.org/wiki/Category: ... ical_bears

Le bugbear ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Bugbear
L'ours doré ? (amérindiens)
https://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Bear_(legend)
L'onikuma ? (japon)
https://en.wikipedia.org/wiki/Onikuma
Otso (finlande)
https://en.wikipedia.org/wiki/Otso

Répondre