Projet Godot Top Secret

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Nemau
Administrateur du site

Re: Projet Godot Top Secret

Message par Nemau » 29 août 2024, 21:27

Hum, ouais, ça collerait à ma personnalité. Nanaky il était (si j'ai bien compris) relecteur de texte chez Square-Enix Londres. Ce genre de job a l'air accessible.

Après, j'aime bien ma situation actuelle : 1016 € par mois, mais je suis en vacances 365/365. :edente: Une fois qu'on s'y est habitué dur de changer. Non je pense que si un jour je reprends un taf ce sera pour bosser avec des animaux, genre toiletteur canin. I.e. un job que je serai vraiment content de faire, pas juste pour la paie quoi.

Mais merci pour les infos !

/hs

trotter

Message par trotter » 03 nov. 2024, 11:37

Note, à ne PAS reproduire.

A cette ancre on voit les ennemis en groupe qui suivent lentement l'héroïne, erreur typique :

Pour éviter ça, il faut que les ennemis se répartissent dans le niveau et tirent des projectiles, par exemple boules de feu un peu lente ou grenade afin d'encourager le joueur à bouger.

Idées de différents types d'ennemi :
-ennemi qui stoppe un peu, tourne puis rush (rhino)
-ennemi surtout statique, balance des boules de feu. Attaque au corps à corps si on s'approche trop.
-ennemi qui fait une onde de choc, éviter les ondes en sautant/se baissant.
-attaque très lente genre bulle de savon géante qui avance lentement vers le héros.
-attaque sniper de très loin avec projectile très rapide. Il faut esquiver au moment où on entend le coup de feu.
-ennemi qui envoie un projectile rebondissant type grenade.
-ennemi volant qui envoie des projectiles/de l'acide.
-ennemi qui invoque d'autres ennemis.
-ennemi qui s'arrête et invoque un truc sorti de nulle part pour nous attaquer, genre une météorite.
-ennemi qui nous ralenti avec du froid/des toiles d'araignées.
-ennemi qui soigne les autres ennemis.
-ennemi qui se téléporte toujours derrière nous pour nous attaquer (surprenant puis facile à buter par la suite).

Idées d'attaques que le joueur peut faire :
-corps à corps basique (clic gauche), très rapide.
-corps à corps puissant (clic droit), un peu plus lent.
-esquive puis attaque (dash d'esquive, se tourner puis attaquer).
-saut puis attaques basiques en l'air (coups de sabre), on reste en l'air tant qu'on attaque.
-saut puis attaque puissante vers le bas (genre A+Z dans mario 64).
-dash+attaque rapide.
-dash+attaque puissante, envoie les plus petits ennemis en l'air / stoppe frontalement l'attaque des rhinos.
-parade ?
-parade pour renvoyer des projectiles ?
-attaque genre explosion d'énergie qui permet de se dégager quand on se fait gangbanger par les ennemis.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 05 nov. 2024, 22:02

:popcorn:

trotter

Message par trotter » 23 févr. 2025, 20:05

Ca fait environ 4h que j'essaie d'exporter de Blender à Godot pour remplacer mon ancienne scène.
C'est de la merde. J'en peux plus.

C'est vraiment l'étape qui me faisait le plus peur et avec raison. C'est merde sur merde sur merde.

Là le dernier problème est que j'ai 3 objets inutiles que je ne veux PAS importer avec ma scène. Je les ai viré de Blender; Je les ai purgé de Blender. Je ne les vois plus du tout nulle part dans Blender. J'ai tout viré de Godot. Ils réapparaissent quand j'importe. Je peux pas les supprimer individuellement dans Godot une fois l'import fait car c'est une scène héritée.

J'en peux plus. 4h de ma vie sur ce genre de petits problèmes de merde qui s'accumulent.

Le seul truc que je vois c'est que Godot a un cache. Je renomme donc mon fichier machin.blend en machin2.blend et je l'importe genre "c'est un nouveau fichier allez importe-le comme tu l'as fais des centaines de fois".

Je le drag and drop pour l'importer. Et là plus rien ne marche, l'import foire avec une croix rouge :fgr:
Cannot navigate to 'res://player/lady2.blend' as it has not been found in the file system!
modules/gltf/gltf_document.cpp:7673 - Condition "err != OK" is true. Returning: ERR_FILE_CANT_OPEN
Error importing 'res://lady2.blend'.
MAIS DE QUOI.
Chaque import prend de longues minutes bien évidemment.
4h. Je suis en train de tellement gueuler dans l'appart que j'ai eu peur que les voisins viennent frapper à la porte. Saloperie.

C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde.

Lul les options qui apparaissent et disparaissent de l'éditeur de Godot. Genre l'option pour foutre le path de Blender avait disparue. Maintenant la revoilà. :lol:

Oh super c'est AUSSI un bug de Blender.
https://forum.godotengine.org/t/i-cant- ... ot/76346/3

Blender le super, Blender le merveilleux, Blender qui devient de plus en plus joli ET BUGGE au fil des versions. Genre l'éditeur vidéo qui marchait très bien, ils ont embauché un mec à plein temps pour bosser dessus et maintenant c'est plein de bugs genre le curseur qui saute sans raison à 3km dans le sens inverse ou la preview qui se rafraichit mal et les options par défaut qu'il a mise sont merdiques (limiter la vue).

Aaah putain ya aucune texture faut importer tous les materiels un par un une fois exporté.

Comment importer un materiel ?
Tu veux quel type ?
Image

Une texture ? Le truc le plus utilisé ? Tu penses qu'on l'a caché dans quelle section ?
Image

C'était "albedo" bien sûr !
Image

Quelle type de texture ?
Image

Image

...............la bonne réponse était CompressedTexture2D.

Awww, t'as pas de transparency.
Image

Tu préfères laquelle ?
Image

La moche ?
Image

Ou alors la moche ?
Image

Ou bien la moche ?
Image

(J'ai pris la moche)
Et maintenant recommence pour TOUTES TES TEXTURES.

trotter

Message par trotter » 23 févr. 2025, 21:30

Zut mes animations ne bouclent pas...

Comment qu'on fait ?

Ce long message nous dit de... réimporter.
Image

Et oui quel idiot je n'avais pas sauvé "save to file" (MAIS QUEL FILE DE QUOI TU PARLES ???!) ni coché "Keep Custom Tracks" (?????????????????????????????????????????????????) et je dois taper moi-même le nom du fichier où je vais sauver (ils peuvent pas foutre le nom de l'anim par défaut ????) :
Image

Bien sûr faut faire ça ANIM PAR ANIM et cliquer sur les 2 cases et taper le nom à chaque fois, super les gars.
Image

Ca serait bien SANS LES FREEZES aussi merci.
Image

Ahahah lul j'ai voulu rajouter une nouvelle anim mais faut que je réimporte tout alors que soi-disant ça fait le lien magique avec Blender et se synchro tout seul sauf que pas trop :

Dans une nouvelle scène configurée différemment donc refaire tous les sous objets et les textures etc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trotter

Message par trotter » 23 févr. 2025, 21:55

Image

Allez VTFF ça veut même plus s'ouvrir.

J'ai tout revert avec git (merci git) je retesterai demain, 6h de perdu super dimanche.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 23 févr. 2025, 23:23

Terrible :fgr:

J'ai l'impression que c'est pas un logiciel qu'on peut découvrir en tâtonnant. Le seul moyen de le faire aller correctement, c'est d'être dans la tête des mecs qui l'ont fait. C'est-à-dire bouffer des tutoriels.
:popcorn:

Courage !!!
Un grand sage a dit un jour : lorsque tu souffres, c'est que tu es en train de progresser. Lorsque tu souffriras dans Godot, souviens-toi que c'est de la progression.

trotter

Message par trotter » 23 févr. 2025, 23:58

Snif merci de ta sollicitude. Ouais et heureusement j'ai un très petit scope (à part mes 20 ennemis différents et mes animations qui doivent être sexy).

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 24 févr. 2025, 15:35

Chaud. Bon courage.

Note à moi-même : ne jamais me mettre à la 3D. °°

Zam

Message par Zam » 24 févr. 2025, 20:42

J'ai littéralement 0 problème avec Godot.
Je serais pas surpris que tes soucis viennent du fait que tu as l'habitude de faire les choses sur blender "à l'arrache" et que tu brute force l'import sur Godot.
T'as aussi l'option de passer par des Addons pour simplifier l'import, je sais qu'il y en a.

Répondre