Ca fait environ 4h que j'essaie d'exporter de Blender à Godot pour remplacer mon ancienne scène.
C'est de la merde. J'en peux plus.
C'est vraiment l'étape qui me faisait le plus peur et avec raison. C'est merde sur merde sur merde.
Là le dernier problème est que j'ai 3 objets inutiles que je ne veux PAS importer avec ma scène. Je les ai viré de Blender; Je les ai purgé de Blender. Je ne les vois plus du tout nulle part dans Blender. J'ai tout viré de Godot. Ils réapparaissent quand j'importe. Je peux pas les supprimer individuellement dans Godot une fois l'import fait car c'est une scène héritée.
J'en peux plus. 4h de ma vie sur ce genre de petits problèmes de merde qui s'accumulent.
Le seul truc que je vois c'est que Godot a un cache. Je renomme donc mon fichier machin.blend en machin2.blend et je l'importe genre "c'est un nouveau fichier allez importe-le comme tu l'as fais des centaines de fois".
Je le drag and drop pour l'importer. Et là plus rien ne marche, l'import foire avec une croix rouge
Cannot navigate to 'res://player/lady2.blend' as it has not been found in the file system!
modules/gltf/gltf_document.cpp:7673 - Condition "err != OK" is true. Returning: ERR_FILE_CANT_OPEN
Error importing 'res://lady2.blend'.
MAIS DE QUOI.
Chaque import prend de longues minutes bien évidemment.
4h. Je suis en train de tellement gueuler dans l'appart que j'ai eu peur que les voisins viennent frapper à la porte. Saloperie.
C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde. C'est de la merde.
Lul les options qui apparaissent et disparaissent de l'éditeur de Godot. Genre l'option pour foutre le path de Blender avait disparue. Maintenant la revoilà.
Oh super c'est AUSSI un bug de Blender.
https://forum.godotengine.org/t/i-cant- ... ot/76346/3
Blender le super, Blender le merveilleux, Blender qui devient de plus en plus joli ET BUGGE au fil des versions. Genre l'éditeur vidéo qui marchait très bien, ils ont embauché un mec à plein temps pour bosser dessus et maintenant c'est plein de bugs genre le curseur qui saute sans raison à 3km dans le sens inverse ou la preview qui se rafraichit mal et les options par défaut qu'il a mise sont merdiques (limiter la vue).
Aaah putain ya aucune texture faut importer tous les materiels un par un une fois exporté.
Comment importer un materiel ?
Tu veux quel type ?
Une texture ? Le truc le plus utilisé ? Tu penses qu'on l'a caché dans quelle section ?
C'était "albedo" bien sûr !
Quelle type de texture ?
...............la bonne réponse était CompressedTexture2D.
Awww, t'as pas de transparency.
Tu préfères laquelle ?
La moche ?
Ou alors la moche ?
Ou bien la moche ?
(J'ai pris la moche)
Et maintenant recommence pour TOUTES TES TEXTURES.