Projet Godot Top Secret

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
trotter

Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 25 févr. 2025, 00:23

Ton projet est pas en 2D ?
Pour les add-ons je m'en servais quand je bossais avec Godot 3 (godot-blender-exporter).
Depuis le 4 de ce que je sais ya 2 soluces : exporter en gtlf (plus léger) ou mettre le .blend direct (update du blend se reflète immédiatement, c'est alléchant quand même).

Oui c'est sensé être assez simple j'avais même fait des vidéos de tutos pour montrer comme c'est simple de A à Z en 6 min (accéléré x2) :

Pour le côté à l'arrache t'as sans doute raison mais dans RM ça marche direct on met le perso et roulez jeunesse !!!! :king:
C'est tellement motivant de voir des résultats tout de suite.

Mais oui faut que je trouve un bon workflow (gltf sans héritage du gltf me semble bien), une bonne orga des scènes etc.

Zam

Message par Zam » 25 févr. 2025, 12:03

En relisant mon message je me trouve sec, désolé et merci d'avoir été diplomate.

Oui mon projet est en 2D, ce qui pose ses propres soucis mais je trouve le workflow de Godot très propre une fois que tu comprends la logique derrière. C'est sûr que c'est beaucoup moins facile que RM, mais ça vient avec le fait que c'est beaucoup moins fermé.

Pour Blender il semblerait qu'il existe déjà des solutions de pipeline pour Godot. Vu que t'utilises un git ça te couterait rien de faire une branche où tu installerais l'addon juste pour voir si ça te donne des idées ou si c'est exactement ce dont tu as besoin. C'est ce que j'ai fais pour mon system de quête, j'en ai installé plusieurs pour voir ce qu'ils font, j'en ai aimé aucun donc j'en ai fais un de moi même, mais le fait de voir ce qu'on fait les autres m'ont permit de m'en inspirer.

trotter

Message par trotter » 25 févr. 2025, 21:44

Yes t'inquiète c'est bien aussi d'avoir quelqu'un qui dit les choses sans prendre de gants je me rappelle encore de tes coms pertinents sur mes histoires de coeur :fgr:

-----------

Les fringues et chaussures sont pas définitives, c'est tout ce que j'ai trouvé comme ressources gratos dans MakeHuman (je pense pas qu'elle aura des talons aussi hauts quand même).

Liste d'animations :
-idle (si on touche à rien, le perso respire très subtilement)
-idleMove1 (déhanché)
Image
-idleMove2 (balance bras + buste)
-idleMove3 (lève un pied et le pose plus loin plus le ramène)
-idleMove4 (tourne légèrement de gauche à droite)
-lightAttack (clic droit de souris)
-heavyAttack (clic droit de souris maintenu un peu plus longtemps, mais attention pas de délai, ça commence comme une lightAttack et si on maintient ça devient une heavyAttack <==pas sûr que j'y arrive mais c'est jouissif à jouer car en appuyant longtemps on a l'impression d'appuyer plus fort et le perso tape plus fort)
-dash (shift, déplacement rapide où on est invincible)
-dashBack (anim dash pour le moment)
-dashLeft (anim dash pour le moment)
-dashRight (anim dash pour le moment)
-jump (espace, saut vertical)
-run
Image
-runBack
Image
-runLeft (anim run pour le moment)
-runRight (anim run pour le moment)
-jumpDash (sauter puis dash, ça fait se déplacer en volant sur quelques mètres, utile pour se dégager d'un groupe d'ennemis qui nous encercle ou aller attaquer un ennemi qui se cache derrière un autre)
Image
Image
(rigolez paas !!!! c'est une anim tem-po-rai-re !!!)
-jumpDashBack (anim jumpDash pour le moment)
-jumpDashLeft (anim jumpDash pour le moment)
-jumpDashRight (anim jumpDash pour le moment)
-block (a faire souris droite, je pense qu'on sera invincible sur le devant à 99% en bloquant, et pas réaction précise à avoir, on bloque autant qu'on veut, pas contre handicap de déplacement ?)
-breakFree (a faire, souris gauche -on blooooque, puis souris droite)
Image

Je sais pas trop encore comment doser breakFree.

Pas sûr :
-walk (sans doute alt+touches directionsanim run pour le moment)
-walkBack (anim run pour le moment)
-walkLeft (anim run pour le moment)
-walkRight (anim run pour le moment)

Pas sûr du tout :
-s'accroupir => crouch/crouchwalk ? C'est sympa d'avoir crouch mais très chiant à animer. Si c'était un jeu de cul crouchWalk ça serait marcher à 4 pattes mais c'est pas un jeu de cul. Je suis pas trop sûr de l'intérêt au niveau du gameplay, crouch pour éviter un tir ça fait cheap.

--------------------

Il me reste juste block et breakFree à faire et je vais essayer de trouver un système pour importer le perso rapidement.

Je pense que je vais beaucoup itérer sur le design du perso et les animations donc il faut pas que je doive recréer une scène à chaque fois, remettre/reconnecter tous les objets etc faut que ça soit le plus simple et modulaire possible, j'exporte puis je mets le nouveau objet 3D dans la scèene.

Image

trotter

Message par trotter » 27 févr. 2025, 11:19

Modif de l'attaque lourde, l'idée est de faire passer le bras gauche en demi-couronne au dessus de la tête :
Image

Problèmes :
-interdiction de toucher aux jambes, au centre de gravité etc, droit de toucher au dessus du bassin uniquement !!! Car potentiellement les jambes seront en train de courir !!! Donc je suis un peu baisé pour avoir un truc réaliste et élégant.
-clic = attaque rapide, clic long l'attaque rapide devient lourde. Donc le début des 2 anims doit être le même !! Alors que forcément en théorie pour une attaque lourde on prendra plus d'élan.

Mais si on veut des mouvements parfait on sacrifie la réactivité du jeu, c'est normal. Hors je veux privilégier la réactivité au côté sexy.

Après c'est juste un proto faut pas que j'y passe 100 ans. Déjà là je viens de refaire une anim alors que j'en ai 2 à faire :fgr:
Je verrais le timing exact en important dans Godot et testant, ça me parait un peu lent mais bon c'est une attaque lourde donc son inconvénient c'est sa lenteur.

trotter

Message par trotter » 27 févr. 2025, 13:01

Bon j'ai eu une illumination, je vais toucher le bas du corps aussi et peu importe si elle "glisse" sur le sol le temps de l'anim.

Mais après !!! Faut que je finisse et intègre les autres !!!

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 27 févr. 2025, 13:08

Ah oui, si tu veux animer l'élan, faudrait deux boutons : un pour l'attaque rapide et un pour l'attaque lourde :ah
C'est compliqué.

trotter

Message par trotter » 05 mars 2025, 14:45

Des gens qui se plaignent du process d'import 3D, je suis pas le seul :

Oui certes c'est internet si on a une passion pour n'importe quoi genre faire des figurines en cire d'oreille on trouvera quelqu'un d'autre.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 05 mars 2025, 21:54

À la place de ton lien ça m'écrit juste "reddit" en orange à droite.

trotter

Message par trotter » 05 mars 2025, 23:31

Euh ben c'est ton forum hein c'est toi le responsable :wtf:

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 06 mars 2025, 12:11

Chez moi ça marche.

Répondre