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Re: Kujira no Hara

Posté : 26 avr. 2024, 14:01
par Roi of the Suisse
Donjon 7, sans les évènements :

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Re: Kujira no Hara

Posté : 26 avr. 2024, 23:19
par Roi of the Suisse
Donjon 7, avec les évènements :

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Re: Kujira no Hara

Posté : 30 avr. 2024, 22:03
par Nemau
Plagiat par anticipation !!

Non c'est très bien. Même si ça fait un peu une map une énigme. Cool le rappel des autres donjons.

Re: Kujira no Hara

Posté : 01 mai 2024, 13:22
par Roi of the Suisse
Oui je suis complètement d'accord, ça fait une map = une énigme. D'habitude, j'essaie d'éviter ça... Mais c'est le dernier donjon, et les énigmes prennent beaucoup de place. Ça devient très dur d'en caser deux par map. La faute aux énigmes à base de miroirs aussi, elles sont volumineuses ! Seules deux maps du donjon contiennent deux énigmes.

Le rappel des autres donjons, dans les jeux je n'aime pas ça, parce que je trouve que ça casse le 4e mur : pourquoi le dark méchant mettrait dans son dark château une salle de forêt, une salle de volcan, etc. ? Je n'aime pas quand Zelda fait ça, je trouve que ça fait trop vidéoludique.
C'est bien pour le joueur, ça lui fait une petite rétrospective nostalgique du jeu, mais si ça casse le 4e mur ça me dérange.
Mais ici ça a du sens, parce que la grande pyramide est un peu le QG des érudits, qui ont chacun créé un des autres donjons, donc c'est normal que dans leur ultime donjon collaboratif, il y ait une salle conçue par chacun.
On s'en fout de Harry Potter, mais c'est un peu comme dans le premier Harry Potter : à la fin, chaque professeur de l'école invente une énigme pour protéger la pierre philosophale, et la pierre se retrouve protégée par une poignée d'énigmes, qu'on peut respectivement associer très clairement à un professeur tant elles sont thématiques.

Re: Kujira no Hara

Posté : 05 mai 2024, 17:09
par Roi of the Suisse
Cadre avec le plan du donjon :

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(refait en pixel art)

Re: Kujira no Hara

Posté : 05 mai 2024, 18:14
par Roi of the Suisse
Des petites feuilles ajoutées à la liane du donjon 4 :

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Re: Kujira no Hara

Posté : 15 mai 2024, 14:11
par Roi of the Suisse
Dans la série "non mais il fait tout pour pas finir son jeu c'est pas possible", des murs plus sombres sur les bords des maps pour donner un côté plus grotte/tunnels/claustrophobe au jeu.

AVANT
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APRÈS
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(il manque encore les angles)

J'aime bien l'effet obtenu. On se sent beaucoup plus dans une baleine. Mais ça implique de remplacer manuellement tous les angles des 1000 maps du jeu (parce que pour l'instant j'utilise le même angle pour le centre des maps et le bord des maps) :pwned:
Ça sera une tâche bête et répétitive, un peu comme le tricot.

Re: Kujira no Hara

Posté : 15 mai 2024, 21:27
par Zam
Faut le faire en écoutant des podcast. :popcorn:


Sinon ça y est ? t'es dans l'étape peaufinage comme Nonor ?

Re: Kujira no Hara

Posté : 16 mai 2024, 10:29
par Roi of the Suisse
Peaufiner ? Euh je ne sais pas. Quelque part le jeu est jouable jusqu'à la fin, donc oui. Mais j'ai l'impression que je corrige des fautes d'orthographe / bugs parfois un peu trop craignos pour être qualifiés de simple peaufinage :edente:


Des "poutres" :

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À moua les bugs de superposition !!! :lol:

Re: Kujira no Hara

Posté : 19 mai 2024, 21:40
par Nemau
Très bien les poutres. On se croirait dans Aë. Très bien le reste aussi.

Faut le faire en écoutant des podcast. :popcorn:
Le Backseat de jeudi dernier y a Usul et l'invité c'est Besancenot, go changer tes angles en écoutant ça. :x3: (non en vrai épisode très intéressant car ils expliquent le pourquoi de la situation en Kanaky)