DUBBL

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

DUBBL

Message par trotter » 11 juil. 2019, 22:19

Bon j'ai eu une idée de concept hier soir pour utiliser mes chatterbots.

Contexte
Dans le futur, une meuf se fait assassiner sur un toit.
Sa conscience est alors imparfaitement transferée dans un cerveau électronique.

But du jeu
Le joueur est un flic. Il doit trouver les causes de sa mort.

Déroulement

On pose des questions à la copie. Si ya un bug, genre question incomprise par le bot, ça ne brise pas l'immersion, c'est juste que le transfert neuronal ne s'est pas fait entièrement voyons.
Des faux bugs peuvent aussi être mis pour ralentir la progression du joueur, par exemple cacher le nom de famille de la victime.
Il peut éventuellement y avoir une limite de temps/de questions, par exemple le cerveau est en train de dégénérer. Ou une jauge de stress.

On pourrait aussi avoir une interface pour fouiller dans les dossiers de la police, avec une barre de recherche (comme grrgle) si le cerveau nous donne des infos intéressantes.

Exemple d'interaction :
Joueur : Peux-tu me dire ton nom complet ?
-Je suis Julie 𪘦󰯌𿯚Bꌊ􄅡e

Joueur : Qu'est-ce que tu faisais sur ce toit ?
-Je ne sais pas de quoi vous parlez... quel toit ?

Joueur : Celui du cinema. Tu habites dans le coin ?
-Oui, j'habite juste à côté d'un cinéma mais je n'ai jamais été sur son toit !

Joueur : As-tu des frères et soeurs ?
-Un frère... Pourquoi ? Il va bien ? Où suis-je ?

Joueur : Tu es une copie d'une personne qui a été assassiné.
-C'est ridicule... Laissez-moi partir maintenant.



Enfin voilà vous voyez l'idée. Faut que je trouve une histoire sympa pour expliquer les circonstances qui mènent à sa mort, j'ai pas trop d'idée. En tout cas je pense que ça peut être BIEN COOL.
Modifié en dernier par trotter le 23 juil. 2019, 20:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Dernières questions

Message par trotter » 11 juil. 2019, 22:27

J'ai pas d'idée de titre non plus vous noterez.

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Dernières questions

Message par Doude » 12 juil. 2019, 08:43

Bien cool oué !
Mais dans quelle proportion c'est de l'IA / ou bien juste tout est pré-enregistré pour faire face à toutes les questions possibles ? :o Mais sur le principe, un jeu d'enquête en mode dialogue avec un robot, c'est top.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Dernières questions

Message par Roi of the Suisse » 13 juil. 2019, 10:43

C’est très indé comme concept !
Tu seras la star du Stunfest avec ton stand !
À toi la gloire !!! :owiii:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Dernières questions

Message par sriden » 14 juil. 2019, 13:11

Et à la fin le meurtrier c'est le flic, mais qui est lui aussi une copie coincé dans un ordinateur sans le savoir, DUBBL TWISSTS !!§

 

Hellper
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2019, 10:40

Re: Dernières questions

Message par Hellper » 15 juil. 2019, 13:52

Projet intéressant. J'avais eu une idée similaire sauf qu'il fallait envoyer des mails au lieu d'utiliser une chat box ^^

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Dernières questions

Message par trotter » 23 juil. 2019, 20:23

Doude a écrit :
12 juil. 2019, 08:43
Bien cool oué !
Mais dans quelle proportion c'est de l'IA / ou bien juste tout est pré-enregistré pour faire face à toutes les questions possibles ? :o
Préenregistré mais ça me fait pas peur, ça sera un peu comme Brendon :
http://s140685957.onlinehome.fr/bot/Bre ... rbot23.php

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Dernières questions

Message par trotter » 23 juil. 2019, 20:28

Bon outre que j'ai pas d'inspiration pour l’enquête je trouve un peu prétentieux de me mettre à la place d'une meuf assassinée.

Enfin pas de pression c'est juste pour le fun.
Hellper a écrit :
15 juil. 2019, 13:52
Projet intéressant. J'avais eu une idée similaire sauf qu'il fallait envoyer des mails au lieu d'utiliser une chat box ^^
J'avais commencé à dev un jeu du même type où il fallait interroger un chatbot qui était un mec qui avait posé une bombe.
Fallait lui faire avouer où était la bombe dans un temps limité. C'était pas terrible.
Roi of the Suisse a écrit :
13 juil. 2019, 10:43
C’est très indé comme concept !
Tu seras la star du Stunfest avec ton stand !
À toi la gloire !!! :owiii:
Oui le concept je le trouve super simple du coup je me demandais pourquoi ça avait pas été exploité donc j'ai vite vite posté ce topic comme ça on pourra pas dire que j'ai copié l'idée de base !!!§ Même si sûrement, ça ressemble à In memoriam / Emily is away peut être un peu ou d'autres trucs indépendants.
sriden a écrit :
14 juil. 2019, 13:11
Et à la fin le meurtrier c'est le flic, mais qui est lui aussi une copie coincé dans un ordinateur sans le savoir, DUBBL TWISSTS !!§
Du coup je vais appeler le topic DUBBL c'est mieux que Dernières questions qui était une référence à Colombo bien sûr.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: DUBBL

Message par sriden » 26 juil. 2019, 23:35

Moi qui espérais contrôler un Colombo du futur avec un oeil bionique qui tire des lasers. :fgr:

Dans Emily is away on choisit entre plusieurs réponses déjà écrites, contrairement à tes chatbots où on tape nous-mêmes nos phrases il me semble, non ? Ce qui fait que le système d'Emily is away est juste une mécanique qu'on trouve déjà dans la plupart des C-RPG anciens ou modernes, alors que dans ton truc c'est une manière d'intéragir déjà un poil plus fraîche. :king:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: DUBBL

Message par trotter » 02 janv. 2020, 12:12

Alors j'ai rencontré une meuf qui écrit et publie des livres, participe à l'écriture d'escape games, de murder party.
Elle m'a dit qu'elle était intéressée pour m'aider sur la partie scénar, moi je ferais le technique :link:

...

Finalement on est sorti ensemble quelques mois et puis elle m'a jamais aidée :feu:

Répondre