DUBBL
DUBBL
Bon j'ai eu une idée de concept hier soir pour utiliser mes chatterbots.
Contexte
Dans le futur, une meuf se fait assassiner sur un toit.
Sa conscience est alors imparfaitement transferée dans un cerveau électronique.
But du jeu
Le joueur est un flic. Il doit trouver les causes de sa mort.
Déroulement
On pose des questions à la copie. Si ya un bug, genre question incomprise par le bot, ça ne brise pas l'immersion, c'est juste que le transfert neuronal ne s'est pas fait entièrement voyons.
Des faux bugs peuvent aussi être mis pour ralentir la progression du joueur, par exemple cacher le nom de famille de la victime.
Il peut éventuellement y avoir une limite de temps/de questions, par exemple le cerveau est en train de dégénérer. Ou une jauge de stress.
On pourrait aussi avoir une interface pour fouiller dans les dossiers de la police, avec une barre de recherche (comme grrgle) si le cerveau nous donne des infos intéressantes.
Exemple d'interaction :
Joueur : Peux-tu me dire ton nom complet ?
-Je suis Julie 𪘦Bꌊe
Joueur : Qu'est-ce que tu faisais sur ce toit ?
-Je ne sais pas de quoi vous parlez... quel toit ?
Joueur : Celui du cinema. Tu habites dans le coin ?
-Oui, j'habite juste à côté d'un cinéma mais je n'ai jamais été sur son toit !
Joueur : As-tu des frères et soeurs ?
-Un frère... Pourquoi ? Il va bien ? Où suis-je ?
Joueur : Tu es une copie d'une personne qui a été assassiné.
-C'est ridicule... Laissez-moi partir maintenant.
Enfin voilà vous voyez l'idée. Faut que je trouve une histoire sympa pour expliquer les circonstances qui mènent à sa mort, j'ai pas trop d'idée. En tout cas je pense que ça peut être BIEN COOL.
Contexte
Dans le futur, une meuf se fait assassiner sur un toit.
Sa conscience est alors imparfaitement transferée dans un cerveau électronique.
But du jeu
Le joueur est un flic. Il doit trouver les causes de sa mort.
Déroulement
On pose des questions à la copie. Si ya un bug, genre question incomprise par le bot, ça ne brise pas l'immersion, c'est juste que le transfert neuronal ne s'est pas fait entièrement voyons.
Des faux bugs peuvent aussi être mis pour ralentir la progression du joueur, par exemple cacher le nom de famille de la victime.
Il peut éventuellement y avoir une limite de temps/de questions, par exemple le cerveau est en train de dégénérer. Ou une jauge de stress.
On pourrait aussi avoir une interface pour fouiller dans les dossiers de la police, avec une barre de recherche (comme grrgle) si le cerveau nous donne des infos intéressantes.
Exemple d'interaction :
Joueur : Peux-tu me dire ton nom complet ?
-Je suis Julie 𪘦Bꌊe
Joueur : Qu'est-ce que tu faisais sur ce toit ?
-Je ne sais pas de quoi vous parlez... quel toit ?
Joueur : Celui du cinema. Tu habites dans le coin ?
-Oui, j'habite juste à côté d'un cinéma mais je n'ai jamais été sur son toit !
Joueur : As-tu des frères et soeurs ?
-Un frère... Pourquoi ? Il va bien ? Où suis-je ?
Joueur : Tu es une copie d'une personne qui a été assassiné.
-C'est ridicule... Laissez-moi partir maintenant.
Enfin voilà vous voyez l'idée. Faut que je trouve une histoire sympa pour expliquer les circonstances qui mènent à sa mort, j'ai pas trop d'idée. En tout cas je pense que ça peut être BIEN COOL.
Modifié en dernier par trotter le 23 juil. 2019, 20:29, modifié 1 fois.
Re: Dernières questions
J'ai pas d'idée de titre non plus vous noterez.
Re: Dernières questions
Bien cool oué !
Mais dans quelle proportion c'est de l'IA / ou bien juste tout est pré-enregistré pour faire face à toutes les questions possibles ? :o Mais sur le principe, un jeu d'enquête en mode dialogue avec un robot, c'est top.
Mais dans quelle proportion c'est de l'IA / ou bien juste tout est pré-enregistré pour faire face à toutes les questions possibles ? :o Mais sur le principe, un jeu d'enquête en mode dialogue avec un robot, c'est top.
- Roi of the Suisse
- Messages : 2003
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
- Contact :
Re: Dernières questions
C’est très indé comme concept !
Tu seras la star du Stunfest avec ton stand !
À toi la gloire !!!
Tu seras la star du Stunfest avec ton stand !
À toi la gloire !!!
Re: Dernières questions
Et à la fin le meurtrier c'est le flic, mais qui est lui aussi une copie coincé dans un ordinateur sans le savoir, DUBBL TWISSTS !!§
Re: Dernières questions
Projet intéressant. J'avais eu une idée similaire sauf qu'il fallait envoyer des mails au lieu d'utiliser une chat box ^^
Re: Dernières questions
Préenregistré mais ça me fait pas peur, ça sera un peu comme Brendon :
http://s140685957.onlinehome.fr/bot/Bre ... rbot23.php
Re: Dernières questions
Bon outre que j'ai pas d'inspiration pour l’enquête je trouve un peu prétentieux de me mettre à la place d'une meuf assassinée.
Enfin pas de pression c'est juste pour le fun.
Fallait lui faire avouer où était la bombe dans un temps limité. C'était pas terrible.
Enfin pas de pression c'est juste pour le fun.
J'avais commencé à dev un jeu du même type où il fallait interroger un chatbot qui était un mec qui avait posé une bombe.
Fallait lui faire avouer où était la bombe dans un temps limité. C'était pas terrible.
Oui le concept je le trouve super simple du coup je me demandais pourquoi ça avait pas été exploité donc j'ai vite vite posté ce topic comme ça on pourra pas dire que j'ai copié l'idée de base !!!§ Même si sûrement, ça ressemble à In memoriam / Emily is away peut être un peu ou d'autres trucs indépendants.Roi of the Suisse a écrit : ↑13 juil. 2019, 10:43C’est très indé comme concept !
Tu seras la star du Stunfest avec ton stand !
À toi la gloire !!!
Du coup je vais appeler le topic DUBBL c'est mieux que Dernières questions qui était une référence à Colombo bien sûr.
Re: DUBBL
Moi qui espérais contrôler un Colombo du futur avec un oeil bionique qui tire des lasers.
Dans Emily is away on choisit entre plusieurs réponses déjà écrites, contrairement à tes chatbots où on tape nous-mêmes nos phrases il me semble, non ? Ce qui fait que le système d'Emily is away est juste une mécanique qu'on trouve déjà dans la plupart des C-RPG anciens ou modernes, alors que dans ton truc c'est une manière d'intéragir déjà un poil plus fraîche.
Dans Emily is away on choisit entre plusieurs réponses déjà écrites, contrairement à tes chatbots où on tape nous-mêmes nos phrases il me semble, non ? Ce qui fait que le système d'Emily is away est juste une mécanique qu'on trouve déjà dans la plupart des C-RPG anciens ou modernes, alors que dans ton truc c'est une manière d'intéragir déjà un poil plus fraîche.
Re: DUBBL
Alors j'ai rencontré une meuf qui écrit et publie des livres, participe à l'écriture d'escape games, de murder party.
Elle m'a dit qu'elle était intéressée pour m'aider sur la partie scénar, moi je ferais le technique
...
Finalement on est sorti ensemble quelques mois et puis elle m'a jamais aidée
Elle m'a dit qu'elle était intéressée pour m'aider sur la partie scénar, moi je ferais le technique
...
Finalement on est sorti ensemble quelques mois et puis elle m'a jamais aidée