Projet Godot Top Secret

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
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trotter
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Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 23 juin 2024, 23:47

Godot c'est bien mais ça évolue vite donc tutos vites obsolètes, je me fais un pense bête quand même avant mise en forme sur oniro peut être.

Image



== Import des anims et du mesh et des textures ==
-creation de perso sur Makehuman
-export en fbx
-import dans mixamo (un site qui offre des anims gratuites mais un peu fades, bien pour des tests temporaires quoi)
-télécharger les animations qu'on veut
-importer les animations dans blender
-virer tous les imports sauf 1, il aura bizarrement TOUTES les animations (wtf ya eu une sorte de fusion invisible)
-régler le problème des yeux en connectant alpha avec alpha dans shader editor puis material property alpha clip backface culling
-exporter en .blend
-importer dans Godot en glissant déposant
-double cliquer sur le blend dans Godot
-choisir le skeleton 3D, boneMap, SkeletonProfileHumanoid astuce de ce gars
-importer, fermer
-créer et sauver une inherited scene à partir du .blend, player.tscn par exemple
-onglet Animation, encore Animation dans le truc qui s'ouvre, Edit animation library, global cliquer sur la disquette, make unique
-ça permet d'éditer les anims dans Godot par exemple les faire boucler

== Lier les anims entre elles avec un animation tree ==
tuto
-ajouter un animationTree
-animPlayer, celui existant dans player.tscn
-tree root, new animationNodeBlendTree
-dans la fenêtre à nodes qui vient de s'ouvrir, clic droit et créer des animations nodes pour chaque anim (ultra chiant) et la lier à une anim.
-ensuite utiliser un node blend2 pour blender les anims entre elles
-combiner des anims et des nodes blend2 jusqu'à l'output

---------

Bon ça m'a pris 3h (parce que j'apprenais sinon c'est 15min) mais j'ai un perso avec un minimum d'animations. Reste à le faire bouger avec le clavier, que la caméra suive, mettre un ennemi et faire réagir l'ennemi quand on le tape.

A première vue en une semaine on peut peut être avoir un proto sympa si je reste focalisé bordel bordel bordel. Ca me rappelle le film "le livre des solutions" où le héros change sans cesse de projets.
Là j'ai genre 10 projets en même temps :fgr:

Enfin bref...

Image
Bzzt bzzt

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Nemau
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Re: Projet Godot Top Secret

Message par Nemau » 24 juin 2024, 15:48

Si tu fais un ou plusieurs tutos sur Godot pour Oniro tu gagnes un an de "Nemau ne me fait plus chier quand je parle de la presse qui dit pas toujours la vérité". :king:

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Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 24 juin 2024, 19:45

Un intérêt de poster là c'est pour la contradiction donc non tkt je préfère que toi ou Zam ou mamie ou rots contredise :popcorn:

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Re: Projet Godot Top Secret

Message par Roi of the Suisse » 24 juin 2024, 22:09

Bon, ce qui compte c'est qu'il y ait un protagoniste féminin adulte™, peu importe le gameplay ensuite :king:

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Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 24 juin 2024, 22:19

Ah oui mais il faut aussi que ça soit :
-offline (sinon les mmo comptent)
-un jeu d'action (sinon ça compte les jeux Barbies et Dora l'exploratrice ou les jeux genre Resident Evil)

Avancement en 3h de plus aujourd'hui :
Image

J'ai combiné 2 tutos 1, 2 en les simplifiant ("mais attend il dit quoi ce con on peut faire beaucoup plus simple") je suis fier de moi.

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Re: Projet Godot Top Secret

Message par Roi of the Suisse » 24 juin 2024, 22:29

Tu n'as pas encore designé un costume ?
Il faudrait un genre de tutu avec des fanfreluches :link:

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Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 24 juin 2024, 22:50

Oui ! Dans l'idéal je ferais un système de skin.

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Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 26 juin 2024, 10:44

Pour moi un truc super important dans un jeu ce sont les déplacements.

J'aimerais bien avoir un dash mais le problème c'est qu'on va appuyer sur la touche dash tout le temps.

touche dash - cooldown - touche dash - cooldown - touche dash - cooldown....

Du coup je me suis dit "oh ben autant essayer de combiner ça avec une autre touche pour que ça soit intéressant".

Comme dans Quake il faut appuyer en rythme sur la touche de saut pour faire augmenter la vitesse :
Image

Si on se plante dans le rythme on perd la vitesse.

Néanmoins, bon, ça marcherait si on tournait autour des ennemis et qu'on les attaquait à distance. Pour ce jeu je voudrais du corps à corps et le dash servivrait à :
-aller sur un ennemi
-esquiver
-se déplacer

Les jeux avec des bon déplacements :
-Quake, Tribes : même genre de système que celui que j'ai fait là) mais ce sont des jeux de tir.
-Mario 64 : il est lent mais appuyer sur des combinaisons de touches le rend rapide et agile. Néanmoins ça me fait mal aux doigts surtout sur clavier.
-Dishonored : une sorte de téléportation
-Blade and soul / Saint Row, il y a une jauge et on rentre dans le principe "touche dash - cooldown" mais la jauge est très longue, plusieurs secondes pour la vider.
-Bloody Spell : dash d'une longeur fixe dispo toutes les secondes.

Une autre soluce est un grappin pour se déplacer rapidement vers un ennemi mais je suis pas fan car on a beaucoup moins de contrôle.
Modifié en dernier par trotter le 27 juin 2024, 12:52, modifié 1 fois.

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Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 26 juin 2024, 12:50

Bon j'ai perdu la motiv, ce fut court.

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Re: Projet Godot Top Secret

Message par trotter » 27 juin 2024, 12:56

Bon j'ai trouvé un truc.

-Dash d'un mètre dispo toutes les secondes si on appuie sur shift. Il est possible de le doser (shift appuyé 0.2s on va moins loin que shift appuyé 0.8s).
-Dash + saut fait aller plus vite, plus loin. On ne perd pas la vitesse si on resaute chaque fois qu'on touche le sol, en fait, on gagne même en vitesse.

J'aime bien.

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