Projet Godot Top Secret
Posté : 23 juin 2024, 23:47
Godot c'est bien mais ça évolue vite donc tutos vites obsolètes, je me fais un pense bête quand même avant mise en forme sur oniro peut être.
== Import des anims et du mesh et des textures ==
-creation de perso sur Makehuman
-export en fbx
-import dans mixamo (un site qui offre des anims gratuites mais un peu fades, bien pour des tests temporaires quoi)
-télécharger les animations qu'on veut
-importer les animations dans blender
-virer tous les imports sauf 1, il aura bizarrement TOUTES les animations (wtf ya eu une sorte de fusion invisible)
-régler le problème des yeux en connectant alpha avec alpha dans shader editor puis material property alpha clip backface culling
-exporter en .blend
-importer dans Godot en glissant déposant
-double cliquer sur le blend dans Godot
-choisir le skeleton 3D, boneMap, SkeletonProfileHumanoid astuce de ce gars
-importer, fermer
-créer et sauver une inherited scene à partir du .blend, player.tscn par exemple
-onglet Animation, encore Animation dans le truc qui s'ouvre, Edit animation library, global cliquer sur la disquette, make unique
-ça permet d'éditer les anims dans Godot par exemple les faire boucler
== Lier les anims entre elles avec un animation tree ==
tuto
-ajouter un animationTree
-animPlayer, celui existant dans player.tscn
-tree root, new animationNodeBlendTree
-dans la fenêtre à nodes qui vient de s'ouvrir, clic droit et créer des animations nodes pour chaque anim (ultra chiant) et la lier à une anim.
-ensuite utiliser un node blend2 pour blender les anims entre elles
-combiner des anims et des nodes blend2 jusqu'à l'output
---------
Bon ça m'a pris 3h (parce que j'apprenais sinon c'est 15min) mais j'ai un perso avec un minimum d'animations. Reste à le faire bouger avec le clavier, que la caméra suive, mettre un ennemi et faire réagir l'ennemi quand on le tape.
A première vue en une semaine on peut peut être avoir un proto sympa si je reste focalisé bordel bordel bordel. Ca me rappelle le film "le livre des solutions" où le héros change sans cesse de projets.
Là j'ai genre 10 projets en même temps
Enfin bref...
Bzzt bzzt
== Import des anims et du mesh et des textures ==
-creation de perso sur Makehuman
-export en fbx
-import dans mixamo (un site qui offre des anims gratuites mais un peu fades, bien pour des tests temporaires quoi)
-télécharger les animations qu'on veut
-importer les animations dans blender
-virer tous les imports sauf 1, il aura bizarrement TOUTES les animations (wtf ya eu une sorte de fusion invisible)
-régler le problème des yeux en connectant alpha avec alpha dans shader editor puis material property alpha clip backface culling
-exporter en .blend
-importer dans Godot en glissant déposant
-double cliquer sur le blend dans Godot
-choisir le skeleton 3D, boneMap, SkeletonProfileHumanoid astuce de ce gars
-importer, fermer
-créer et sauver une inherited scene à partir du .blend, player.tscn par exemple
-onglet Animation, encore Animation dans le truc qui s'ouvre, Edit animation library, global cliquer sur la disquette, make unique
-ça permet d'éditer les anims dans Godot par exemple les faire boucler
== Lier les anims entre elles avec un animation tree ==
tuto
-ajouter un animationTree
-animPlayer, celui existant dans player.tscn
-tree root, new animationNodeBlendTree
-dans la fenêtre à nodes qui vient de s'ouvrir, clic droit et créer des animations nodes pour chaque anim (ultra chiant) et la lier à une anim.
-ensuite utiliser un node blend2 pour blender les anims entre elles
-combiner des anims et des nodes blend2 jusqu'à l'output
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Bon ça m'a pris 3h (parce que j'apprenais sinon c'est 15min) mais j'ai un perso avec un minimum d'animations. Reste à le faire bouger avec le clavier, que la caméra suive, mettre un ennemi et faire réagir l'ennemi quand on le tape.
A première vue en une semaine on peut peut être avoir un proto sympa si je reste focalisé bordel bordel bordel. Ca me rappelle le film "le livre des solutions" où le héros change sans cesse de projets.
Là j'ai genre 10 projets en même temps
Enfin bref...
Bzzt bzzt