Créations musicales

Pour toutes vos créations diverses
Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Créations musicales

Message par Doude » 16 mai 2019, 09:02

Pas mal Suisse ! On dirait que la harpe et les nappes en-dessous sont sur 2 signatures rythmiques différentes par contre, premièrement ça m'a un peu gêné puis en fin de compte j'ai trouvé que ça donnait un côté bizarre appréciable.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2079
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Créations musicales

Message par Roi of the Suisse » 16 mai 2019, 13:11

Oui c'est expérimental. Une musique trop régulière peut inspirer la confiance et la sérénité, donc j'ai fait l'inverse.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 18 mai 2019, 18:35

Doude, tu fais encore de la musique ?
Faut pas que ça fasse comme moi ces derniers mois, avec les aléas cacateux de la vie j'ai quasiment pas touché à ma guitare une seule fois en cinq mois. C'est la première fois que ça arrive depuis mes 14 ans, c'est pas bon.
Bon, heureusement j'ai une sorte d'objectif à court terme qui devrait m'y ramener : je pense qu'il me reste plus qu'un morceau à enregistrer pour avoir de quoi faire un albumz complet (mais il en faudrait un plutôt long), donc il suffirait que j'improvise à la guitare pendant 10 bonnes minutes et ça sera dans la boite. :m~

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Créations musicales

Message par Doude » 19 mai 2019, 18:10

Ouais ! Guitare sèche (folk - je joue que du Naheulband viteuf), guitare électrique, et basse. Mais je ne trouve le temps que de gratouiller par ci par là, 15mn / semaine environ... ! bref c'est désastreux. Je savais pas que t'étais guitariste :-) Si t'as des compos à partager je suis preneur ! Quand j'étais à Lyon j'étais dans un groupe de folk métal, on a plein de super compos mais jamais rien enregistré.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 20 mai 2019, 22:46

Pareil xD, j'ai joué en groupe vers mes 15 ans mais il y avait juste l'un d'entre nous qui avait les cassettes, et peu après il a quitté la ville pour faire sa vie ailleurs dans mon indifférence générale (parce que je m'étais concentré sur le hip-hop entre 97 et 99, avant de me rouvrir à nouveau), donc adios les enregistrements.

Mes compos à la guitare, aujourd'hui malheureusement c'est souvent juste des riffs isolés, et plus axé acoustique puisque sans groupe. Un mélange d'impro et d'idées de riffs acoustiques de mon précédent alboumz :
http://sriden.free.fr/diaphanous_horizo ... _menor.mp3

Et en 2012 j'ai quand même réessayé de faire une vraie balade classique, en expérimentant la double couche d'enregistrement (solo enregistré à part) :
http://sriden.free.fr/sriden_riding_me_version2.mp3

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Créations musicales

Message par Doude » 21 mai 2019, 15:30

Ho cool ! La falseta en la mineur est très sympa, dommage que la qualité pérave empêche d'en profiter vraiment. ^-^ C'est enregistré avec quoi ?
Mon moment préféré à 5:30 où c'est du pur black metal :F

Riding me très bien aussi (c'est quoi ce titre tendancieux ?), assez impressionné par ton accent anglais et ta voix à vrai dire (c'est juste et tout - il manque "l'étincelle" pour que ça fasse vraiment chant pro mais je saurai pas mettre le doigt sur ce qui fait défaut). Si je voulais chipoter je dirai que le solo est un peu timide (quelques petits moments un peu plus rapides auraient été top ?) mais dans l'ensemble ça gère !

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 21 mai 2019, 23:46

Merci bien. Je pense que ce qu'il me manque en partie c'est le fait de s'entraîner à chanter fort et librement, ce qui est un peu la base pour ceux qui feraient vraiment de la scène, du pro etc. Ayant toujours été en HLM j'ai toujours eu les voisins qui me bloquaient mentalement dans un coin de ma tête. Faudrait que je puisse expérimenter à pleine puissance sans être constamment obnubilé par le fait d'être entendu par les voisins, et à partir de là s'exercer à répétition parce que ce ne serait que l'ouverture à un tout nouveau champ d'entraînement.

Mais il y a sûrement d'autres raisons que j'ai pas identifiées, je suis loin de faire ça en pro donc perso je suis toujours en mode fredonnage sous la douche. :m~

J'enregistre avec ceci : https://www.caron-informatique.fr/micro ... 03515.html (ça c'est de l'investissement =>[])

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Créations musicales

Message par Doude » 22 mai 2019, 10:25

Remarque vu le prix le rapport qualité/prix est imbattable : :3

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 23 mai 2019, 22:40

Si le prix correspondait à la qualité, c'est eux qui te devrait de l'argent pour que tu le prennes. =>[]

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Créations musicales

Message par sriden » 17 févr. 2020, 00:40

Alors maintenant que je fais un assez gros break sur Ketsuro, je prévois de m'atteler à quelques projets créatifs annexes, comme mes sketchs audio du lycée que je devrais retaper (mais c'est beaucoup de boulot pour juste mes seules oreilles vu que ce sera probablement jamais diffusé), ainsi que d'enregistrer quelques reprises tant que je sais encore à peu près les jouer.

Spoiler
Afficher
Eh oui car je vois bien que les paroles que je connaissais il y a un ou deux ans, bin je les oublie au fur et à mesure du temps, les accords aussi parfois (plus rare mais quand même)... Et puis l'autre jour j'avais une tension musculaire au niveau du pouce où je pouvais voir sa base bouger tout seul avec des petites contractions musculaires indépendantes de ma volonté. Ça a l'air de partir là au bout de deux semaines, mais je me suis dit 'et si jamais je commençais à avoir Parkinson (le glas), zomg il vaut mieux que je m'enregistre en train de jouer ce que je sais jouer, avant que je ne puisse plus jouer'. :fgr: Et puis la voix c'est pareil, si ça se trouve dans 10 ans j'aurai un cancer de la gorge et je regretterai de ne jamais avoir au moins foutu ces reprises dans la boite avant que ce soit trop tard. :m~

Bref, voilà une reprise de Full Circle, originellement un morceau soft (je veux dire, plus calme que le reste des pistes) de deux minutes qui clôture le dernier album des belges de Channel Zero :




Et pour ceux qui ont pas vu, ma reprise de Losing my religion faite à l'occasion d'une réponse à un post sur Oniro :
Spoiler
Afficher
 

Répondre