Suggestions pour améliorer le forum

Pour se présenter et pour tout ce qui concerne le forum en lui-même
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par sriden » 10 mai 2019, 19:52

C'est ballot parce que moi tant qu'il y a ce forum tout blanc tout vierge sans fonctions ajoutées je fais pas le post d'annonce sur groniro. :fgr

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 814
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 10 mai 2019, 21:18

Y a rien qui presse. Dit le citron.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par sriden » 11 mai 2019, 20:17

Il vous reste 3h43 pour sauvegarder vos mp du Famas.
Technique que j'utilise pour les noobz (ça prend genre 5 minutes si on a genre 30 mp) :

- J'ouvre un nouveau dossier "mp famas" quelque part sur mon ordi.

- Je vais dans ma liste de mp, et je clique-droit sur un mp pour l'ouvrir dans un nouvel onglet. S'il y a plusieurs échanges avec le même titre (genre "Coucou", puis "Re: Coucou" à la ligne suivante), n'importe lequel ouvrira une page avec l'entièreté de la discussion incluse dedans, donc pour conserver tous les échanges du même titre, il y a juste besoin d'enregistrer une seule de ces pages (n'importe laquelle).

- Je sélectionne le titre du mp suivi de ctrl+C pour le copier.

- Une fois dans l'onglet du mp en question, je fais clic droit quelque part sur la page puis "enregistrer sous". Ça va ouvrir une fenêtre windows pour enregistrer un fichier html sur mon ordi. La première fois, je devrai lui indiquer la direction du dossier "mp famas" créé plus haut (et normalement pour les suivants ça mémorise).

- Par défaut, il va appeler tous ces fichiers "FAMAS__Lire le message", d'où l'utilité d'avoir précédemment copié le titre du mp. Je colle donc mon nom de mp (précédemment copié) en tant que titre du fichier à enregistrer (avant le ".html"). Genre "Coucou.html"

- Je clique sur "Enregistrer", et c'est tout, après on passe au mp suivant. Mais comme pour les longs échanges on peut le faire en une fois et on a pas besoin d'enregistrer chaque page, ça peut aller vite.
Dans votre dossier "mp famas", ça va créer deux trucs pour chaque mp (un fichier html, et un dossier avec les images de la page), mais le poids reste très léger. Pour en ouvrir un plus tard, même sans connexion internet, double-cliquez sur le fichier html, et ça affichera la page dans votre navigateur préféré. N'effacez pas le dossier correspondant avec les images car sinon ça va probablement foutre le zboulb.

Voilà voilà. Je crois que je dois avoir le niveau pour être rédacteur aux éditions "pour les nuls" maintenant. :fgr

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par sriden » 12 mai 2019, 00:21

Et voilàààà. Maintenant quand vous cliquez sur votre messagerie vous aurez ça :

Image

Donc pour résumer, on ne peut plus poster/éditer/supprimer ses messages sur le Famas et la messagerie privée est fermée, mais le forum reste lisible, et la section secrète reste également lisible pour les membres dits "vétérans" (à condition qu'ils soient connectés avec leur compte).

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 814
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 13 mai 2019, 20:50

J'ai encore rien foutu.

Image

(par contre j'ai un perso level 42 <3 xD)

Bon je vais en faire un peu ce soir. Déjà, me repencher sur cette histoire de redirection (je vais aller reregarder le post de Lunn sur Oniro). Je pense que ça n'a pas trop d'importance pour vous, si je désire malgré tout régler cette histoire en premier c'est pour donner au forum une adresse définitive.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2079
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Roi of the Suisse » 13 mai 2019, 22:12

Némau VS le fichier .htaccess :


YOU DIED

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par sriden » 14 mai 2019, 23:07

Déjà, me repencher sur cette histoire de redirection (je vais aller reregarder le post de Lunn sur Oniro)
Et c'est ainsi que ce soir du lundi 13 mai, Nemau se pencha, regarda le message de Lünn pendant 14 longues secondes, puis alla se coucher en pensant à sa prochaine partie de Dark Souls sur laquelle il allait passer toute la journée le lendemain. =>[]

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 814
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 15 mai 2019, 14:23

C'est à peu près ça. xD

Avatar du membre
AlexRE
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2019, 16:53

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par AlexRE » 19 mai 2019, 13:48

sriden a écrit :
12 mai 2019, 00:21
et la section secrète reste également lisible pour les membres dits "vétérans" (à condition qu'ils soient connectés avec leur compte).
Mais mais mais... Je ne suis pas vétéran moi ? :'(

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 814
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 19 mai 2019, 16:47

C'est lié au nombre de messages. ^^" Il en faut 250 je crois.

Répondre