Liberté d'action+conséquences
- Roi of the Suisse
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Re: Liberté d'action+conséquences
La main dépliée ça fait la taille du visage (du menton aux cheveux).
C’est vrai que la main me paraît un peu petite sur ton dessin trotter.
Au pire si t’as du mal à faire les mains, te casse pas la tête, tu peux dessiner par dessus une photo de main. C’est pas tricher que de faire ça. Ce qui compte c’est le résultat.
C’est vrai que la main me paraît un peu petite sur ton dessin trotter.
Au pire si t’as du mal à faire les mains, te casse pas la tête, tu peux dessiner par dessus une photo de main. C’est pas tricher que de faire ça. Ce qui compte c’est le résultat.
Re: Liberté d'action+conséquences
Ouaip.
Allez la fille de la précédente :
ceux qui sont pas contents
Moi je suis amoureux.
J'ai vraiment essayé de faire attention à l'effet d'escalier des pixels pour le placer au bon endroit, le long du visage :
Bon je le fais tout le temps mais là j'ai vraiment fait gaffe parce qu'elle devrait avoir des bords harmonieux.
Exemple là ça change tout :
Autre exemple :
Enfin vous connaissez tout ça...
La référence :
https://i.imgur.com/4e2D82c.png
Ref de la précédente : Aucune ref ! Tout tout seul ^^ Mais bon elle est symétrique donc ça a été plus facile.
Ref de la grand mère :
https://i.imgur.com/xOZSvSq.png
J'ai perdu la ref du mec au turban : (
Il m'en reste juste 2 pour compléter le village. Un gosse (pas besoin qu'il soit parfait) et jeune gars (il va nous draguer celui là alors pas trop raté ça serait bien).
Ah tiens je pourrais faire une femme un peu plus grosse aussi, j'en ai pas trop dans mon jeu.
Allez la fille de la précédente :
ceux qui sont pas contents
Moi je suis amoureux.
J'ai vraiment essayé de faire attention à l'effet d'escalier des pixels pour le placer au bon endroit, le long du visage :
Bon je le fais tout le temps mais là j'ai vraiment fait gaffe parce qu'elle devrait avoir des bords harmonieux.
Exemple là ça change tout :
Autre exemple :
Enfin vous connaissez tout ça...
La référence :
https://i.imgur.com/4e2D82c.png
Ref de la précédente : Aucune ref ! Tout tout seul ^^ Mais bon elle est symétrique donc ça a été plus facile.
Ref de la grand mère :
https://i.imgur.com/xOZSvSq.png
J'ai perdu la ref du mec au turban : (
Il m'en reste juste 2 pour compléter le village. Un gosse (pas besoin qu'il soit parfait) et jeune gars (il va nous draguer celui là alors pas trop raté ça serait bien).
Ah tiens je pourrais faire une femme un peu plus grosse aussi, j'en ai pas trop dans mon jeu.
Modifié en dernier par trotter le 04 mai 2020, 19:33, modifié 1 fois.
Re: Liberté d'action+conséquences
Ah si j'avais elle mais elle a été supprimée du casting pour le moment la pauvre
C'est pas grave elle ira dans une prochaine ville.
C'est pas grave elle ira dans une prochaine ville.
Re: Liberté d'action+conséquences
Nice!
Joli choix de modèle aussi, et c'est réussi on la reconnait bien.
Pour l'effet de l'escalier en fait les deux exemples sont utilisables, ça dépend de l'impression de forme que tu veux donner au visage.
Joli choix de modèle aussi, et c'est réussi on la reconnait bien.
Pour l'effet de l'escalier en fait les deux exemples sont utilisables, ça dépend de l'impression de forme que tu veux donner au visage.
Re: Liberté d'action+conséquences
Moi je dis commence à y avoir pas mal de jolies filles
Latifa :
Myriam :
Patty :
Mdr faut que j'arrête de faire des cheveux verts.
Allez Josie vient aussi :
Latifa :
Myriam :
Patty :
Mdr faut que j'arrête de faire des cheveux verts.
Allez Josie vient aussi :
Modifié en dernier par trotter le 04 mai 2020, 19:40, modifié 1 fois.
Re: Liberté d'action+conséquences
Oui c'est ouf comme un seul pixel peut tout changer.Pour l'effet de l'escalier en fait les deux exemples sont utilisables, ça dépend de l'impression de forme que tu veux donner au visage.
Re: Liberté d'action+conséquences
C'est vrai ça, ça t'arrive de dessiner des mecs ou le vrai but véritable de ton jeu c'est de faire un harem avec toutes les filles que t'as connu dans ta vie?
Re: Liberté d'action+conséquences
Du coup j'ai compté et j'ai la parité pile, 14 mecs et 14 femmes.
Sinon j'ai un peu refait la main :
C'est pas parfait mais je l'afficherais sous la boîte de dialogue comme ça.
Sinon j'ai un peu refait la main :
C'est pas parfait mais je l'afficherais sous la boîte de dialogue comme ça.
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Re: Liberté d'action+conséquences
Très bien tes derniers personnages !
C'est normal que ta ligne fasse 2,2,2,2 puis 1,2,1,2 puis 1,1,1,1. La pente hybride 1,2,1,2 est un régime transitoire entre la pente 2,2,2,2 et la pente 1,1,1,1.
Passer par cette pente intermédiaire permet d'adoucir ta courbe. La transition entre la pente 2,2,2,2 et la pente 1,1,1,1 est trop brutale, anguleuse.
Moi je trouve pas forcément ça scandaleux, mais il y a certains tutoriels qui interdisent la pente 1,2,1,2 par principe :
En effet, elle n'a pas l'air d'une ligne droite. Elle a l'air d'onduler un peu.
Mais il y a deux alternatives canoniques (ouf !) :
- la pente en "z"
- ajouter des pixels d'antialiasing sur les "2" de la pente 1,2,1,2 pour lisser
J'ai cru remarquer que les pixel-artistes utilisent :
- plutôt la pente en "z" lorsqu'ils ont très peu de couleurs disponibles
- et plutôt l'antialiasing quand ils disposent de la couleur intermédiaire entre le line et le fond.
De plus, la pente en "z" plait particulièrement aux quelques pixel-artistes qui s'imposent en plus l'interdiction des pixels isolés (des gros malades !).
De toutes façons, tu l'as bien compris : ce qui compte c'est le rendu final, même si tu déroges à certaines "règles". Il faut affiner son regard pour sentir ce qui passe et ce qui ne passe pas.
C'est normal que ta ligne fasse 2,2,2,2 puis 1,2,1,2 puis 1,1,1,1. La pente hybride 1,2,1,2 est un régime transitoire entre la pente 2,2,2,2 et la pente 1,1,1,1.
Passer par cette pente intermédiaire permet d'adoucir ta courbe. La transition entre la pente 2,2,2,2 et la pente 1,1,1,1 est trop brutale, anguleuse.
Moi je trouve pas forcément ça scandaleux, mais il y a certains tutoriels qui interdisent la pente 1,2,1,2 par principe :
En effet, elle n'a pas l'air d'une ligne droite. Elle a l'air d'onduler un peu.
Mais il y a deux alternatives canoniques (ouf !) :
- la pente en "z"
- ajouter des pixels d'antialiasing sur les "2" de la pente 1,2,1,2 pour lisser
J'ai cru remarquer que les pixel-artistes utilisent :
- plutôt la pente en "z" lorsqu'ils ont très peu de couleurs disponibles
- et plutôt l'antialiasing quand ils disposent de la couleur intermédiaire entre le line et le fond.
De plus, la pente en "z" plait particulièrement aux quelques pixel-artistes qui s'imposent en plus l'interdiction des pixels isolés (des gros malades !).
De toutes façons, tu l'as bien compris : ce qui compte c'est le rendu final, même si tu déroges à certaines "règles". Il faut affiner son regard pour sentir ce qui passe et ce qui ne passe pas.
Re: Liberté d'action+conséquences
Pas mal trotter.
Woups, déso.Je lui dirais.
Le truc c'est que tu fais du 1-bit en couleurs inversées, c'est le problème je pense.Le 1bit quand c'est bien fait c'est cool et ça pète pas les yeux mais moi je suis nul, exemple WORLD OF HORROR