Je pense pas que tu aies compris que dans mon message, quand je parlais du fait qu'il "commence à raconter sa vie", je faisais référence au fait qu'il disait avoir trouvé une de ses anciennes profs de dessin plutôt médiocre et qu'il serait même enclin à penser qu'il la surpasserait.
Dans mon message, dans les lignes cachées que tu n'as visiblement pas saisies, ça veut dire que ce petit paragraphe d'Anthony risquait de paraître prétentieux aux yeux de certains (quand bien même on est beaucoup à aussi avoir eu un ou une prof de dessin au collège qu'on estimait ne pas avoir un si bon niveau, mais bref). Et que donc Anthony s'exposait au fait d'avoir certains membres qui lui tombent sur le râble pour ça, et commencent à lui expliquer la vie en mitigeant à la baisse son niveau en dessin (et c'est exactement ce qui s'est passé). Raison pour laquelle je lui conseillais de s'abstenir un peu plus dans son racontage de vie, et surtout sur ce genre de détails.
Avais-tu saisi ça au moins ? Tu as l'air si convaincu et affirmatif de détenir la vérité pourtant ("non mais laisse tomber c'est Nemau et Falco ils en ont rien à foutre des problèmes des autres" je reformule mais c'est exactement le propos de sriden" ---> non)
Anthony est revenu une ou deux semaines après pour relancer la discussion et en quête de prouver à nouveau des choses, en montrant clairement à quel point il avait très mal vécu tous ces échanges, et que ça le torturait encore. Même Falco s'en est rendu compte dans son message suivant. Donc j'avais bien raison, malgré la réponse insultante qu'a pu me faire Falco.
Bref, le mec se fait bully sur deux pages avec un groupe qui s'entête contre lui, entrecoupé par ses témoignages de dépression aigüe, et en plus c'est nous / moi qui devrions s'excuser... Si ça, c'est pas le comble du bullying. Alors stoppons la caricature au moins, s'il vous plait.
Tu vas peut-être aller chercher les passages des dits bully(s) où la forme était polie et essayant d'être parfois plus ou moins respectueuse avec plus ou moins de tact. Mais ça ne change pas le fond c'est-à-dire s'arrêter quand on voit l'autre en détresse, car des patrons dont toutes les phrases vont se finir par s'il-vous-plait ou je-vous-prie, et qui ont quand même réussi à pousser leurs employés au suicide, il y en a plein les rayons.
Au delà de la pique en première partie, maintenant le chantage de chez Lidl. Ça aussi c'est le comble (#2).bin voilà, lui qui est en mal de reconnaissance il a tout gagné en ce qui me concerne.
Autre comble plutôt insupportable (#3), il faudrait se "mettre à sa place" parce que le pauvre a eu son égo froissé quand j'ai défendu Anthony à mi-mot de tout ce bullying d'équipe. En effet ça devait être tellement dur comparé à ce qu'a ressenti Anthony dis-donc. Le roi du Incapable de se mettre à la place des autres qui nous incombe de se mettre à sa place, c'est rigolo.
Qu'est-ce qu'il est bienveillant le Nemau. Le SJW principal d'Oniro d'après ses propres dires et sa propre autoproclamation.
En fait à part dans les grandes idées qui t'ont été inculquées principalement par tes proches et certaines personnes que tu admires, est-ce qu'il y a tant de bienveillance dans la pratique et tes réactions au quotidien, moi j'en ai pas tant l'impression. Les petits trucs injustes au quotidien sur Oniro comme ce cas-là, c'est pas la première fois que je remarque que tu es plutôt dans le camp du 'Si c'est injuste bah oui mais c'est comme ça' et qu'il y a très peu de bon samaritain là-dedans dans la vraie pratique. Tu te montres même plus souvent à être un des plus agressifs avec des piques à des personnes qui soit ne sont pas là, soit basées sur de l'ignorance que visiblement tu assumes.
Moi j'ai rien contre l'ignorance à partir du moment qu'elle est pas mélée à de l'agressivité et des préjugés établis en certitudes, qui ne font que causer du mal (c'est même la tragédie de ce monde, paraît-il).
Donc j'ai envie de dire, que des gens comme toi peuvent pas me blairer (et ne remettront jamais ça en question), quelque part ça me rassure.
Bon vent aussi.
Mais j'ai dû te devancer à ce sujet car ça faisait déjà partie des raisons pour lesquelles je ne vais plus sur Glutko, + si vous voulez vraiment tout savoir l'extrême droitisation et anti gauche mal cachée de trotter (les quelques équilibrismes avec quelques rares passages semblant un chouia plus progauche sont amenés assez maladroitement je trouve, et il a déjà dit aimer jouer avec ça et ce genre de manipulation) avec laquelle j'ai du mal et qui me rappelle les relents du même genre de vague qu'on a pu voir sur le famas, donc merci j' ai déjà soupé.
Mais bon, visiblement Nemau (en plus de ne pas trop aimer la vérité, on avait remarqué aussi) préfère ses potos (généralement en mode réseau/copinage, le meilleur esprit comme chacun sait, c'est pas du tout comme ça qu'on obtient des Macron et autres mafias connus pour leur bon fond pour sûr) qui défendent Trump et autres Troma qui déjà il y a plus de 7 ans avait posté des screens de son beat'em all perso qui consistait à être un blanc qui tabassait que des racailles noires (il a effacé depuis, normal ça tombe sous le coup de la loi... presque comme le coup avec Anthony s'il avait vraiment fini par s'ouvrir les veines dis donc) et avait déjà clairement exprimé ses sympathies pour l'extrême-droite tout comme Nova-Proxima (mais Nemau avec son oeil de lynx s'en est rendu compte 5 ans après, c'est dire à quel point il est apte à me juger correctement, lui avec ses petits tiroirs binaires. Qui selon lui sont mieux que rien - c'est effectivement mieux que rien pour bien faire élire Adolf en 33 surtout, bref Godwin sors de mon corps).
Donc voilà en ce moment je me distance de tous ces trucs toxiques à la mords-moi le noeud (aux dernières nouvelles Nemau mettait en doute l'existence des personnes toxiques, sympa pour les victimes et les gens qui en sont morts) et autres gamineries de comptoir pour connaître des atmosphères plus bienveillantes. Dernièrement je me dévoue au service de plein de femmes et c'est le kif (même s'il y aussi risque de toxicité à mon encontre, il faut que je fasse attention).
*
Rots on va dire merci pour la défense même si ça reste passif-aggressif avec une petite insulte déguisée (c'est pas la première fois mais bon). Oui sur le Famas j'avais tendance à en faire des caisses genre "Postez ou je vous ban la gueule" parce que c'était en mode convivial-jovial, mais effectivement je l'ai peut-être répété un peu trop / trop joué là-dessus, alors ça peut renforcer cette image.
Si on regarde mes trucs de Soul Reaver dernièrement, bon je dis dès le départ que ça va être un gros truc de niche et que je sais que je devrais plutôt poster ça sur les forums dédiés, et ensuite vous voyez bien que je ne fais pas de remarque quand je fais 10 posts de nouvelles chansons de suite et qu'il y a 0 retour.
En fait c'est le cas la grosse plupart du temps mais visiblement certains ont plutôt retenu les quelques "vous avez tjrs pas cliqué bande de saloppz" rigolulz. C'est le jeu ma pauvre Lucette, on va dire. Et effectivement peut-être les une ou deux occasions où j'ai dû dire que ça me foutait réellement les boules dans un contexte particulier (ce qui est sûrement arrivé, soyons honnête, surtout s'il y avait un côté injuste que je trouvais vraiment appuyé).
Autre prisme à supposer : voilà un petit bon exemple avec mon tout dernier commentaire reçu sur youtube : "Lamentable g perdu mon temps tu fai pitié". C'est dans le cadre d'une de mes anciennes vidéos de parodie de Ken le survivant, probablement encore un kéké qui pensait trouver les épisodes en VF (parce qu'ils ne veulent voir que la VF bien sûr hihi) et que du coup ça le rend méchant. Mais moi mes commentaires depuis mes débuts internautiques, en fait il faut avouer que c'est plus souvent ce genre de choses, même objectivement (et souvent c'est pas fondé, alors au bout d'un moment...)
Il y a des choses qu'on peut faire pour faire disparaître ça, se constituer un réseau d'amis solides dans la commu, s'y intégrer de manière plus complaisante ou en se construisant une certaine image qui pourrait marcher et faire boule de neige (et faire quasi-consensus ?). Effectivement j'ai pas trop fait ça (et j'ai pas trop envie en fait). Reste que oui certains qui ont davantage travaillé là-dessus (ou qui bénéficie d'une bonne aura dès le départ, que sais-je) et ont l'habitude d'un soutien plus serré ou régulier (même sous-jacent) ne vont pas forcément comprendre l'aigritude que moi ou Anthony ou d'autres peuvent parfois maladroitement exprimer, même rarement. Est-ce une raison pour les taxer de "mal de reconnaissance", de jalousie, de frustration et autres joyeusetés rabaissantes, ça je ne suis pas sûr. En tout cas j'espère que ça fait du bien à votre égo. Parce que de l'autre côté parfois ça coûte cher.
Mais bon, d'après Framont il paraît qu'il faudrait être fier de sa frustration et l'assumer pleinement comme quelque chose de pas honteux du tout et de combatif. Bon courage pour l'expliquer aux cancres de 14 ans au fond de la classe qui se galvanisent encore à l'utiliser comme insulte par contre.
Bref, voilà encore une fois où je dois revenir perdre du temps pour me / nous (avec Antho?) défendre d'une attaque injustifiée (qui est comme l'avait bien fait remarquer Rots la seule occasion où je m'engouffre toujours dans ce genre de drama inconstructif et l'insult-bashing - souvent via Nemau, qui fait déjà ça habituellement avec pas mal de personnes ne faisant pas partie de son clan favori).
Encore une fois où je fais une nuit blanche pour ces conneries qui peuvent avoir des lourdes conséquences demain, pour un type qui a beaucoup plus de temps et qui l'utilise à dramater à tour de bras, surtout pour pisser allègrement sur des gens qui sont pas là et qui ne le méritent pas (tu veux toujours ta médaille de la bienveillance, t'es sûr ?). Encore une fois où je me défends pour rien parce qu'il va jamais changer d'avis avec ses petits tiroirs et son raisonnement binaire, et que visiblement il se complait à dire avec amusement qu'il oublie assez vite la fois d'après. Pourquoi je perds mon temps, c'est surtout ça la question.
Parce qu'une fois encore je suis las (lalala) de voir à nouveau une énième bouse injustifiée déposée à mon égard, et que j'ose espérer que certains lecteurs ne se laissent pas berner par toutes ces fausses convictions assumément empiriques de Nemau (mais beaucoup l'ont déjà compris à ce stade, ouf. De la lumière au bout du tunnel).