Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
- Roi of the Suisse
Re: Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?
Ici :
- il est le seul à pouvoir entretenir financièrement le manoir et ses habitants en tant qu’écrivain à succès
- les domestiques sont en fait des gens qu’il a plus ou moins recueilli pour les mettre dans un environnement plus favorable
- il est le seul à pouvoir entretenir financièrement le manoir et ses habitants en tant qu’écrivain à succès
- les domestiques sont en fait des gens qu’il a plus ou moins recueilli pour les mettre dans un environnement plus favorable
- Roi of the Suisse
Un jeu d'enquête qui utilise le système de résolution de mystères que j'ai prévu pour Lord Picklejar :
(C'est aussi celui de Return of the Obra Dinn.)
(C'est aussi celui de Return of the Obra Dinn.)
Ah je croyais que tu connaissais déjà. Il y a eu une suite aussi. (et c'est fait sur Godot)
Bon bah ça a déjà été fait, c'est trop tard pour toi tu peux tout abandonner.
Bon bah ça a déjà été fait, c'est trop tard pour toi tu peux tout abandonner.
- Roi of the Suisse
C'est vraiment pas le même style artistique / humour, mais oui, c'est le même gameplay. Et associé à un VN c'est plutôt nouveau encore.
D'ailleurs, ce qui fait que j'hésite à jouer à ce jeu, c'est que tout y est laid : les graphismes et la musique. Tout est VOLONTAIREMENT laid
Mais ça fait partie du délire.
D'ailleurs, ce qui fait que j'hésite à jouer à ce jeu, c'est que tout y est laid : les graphismes et la musique. Tout est VOLONTAIREMENT laid
Mais ça fait partie du délire.
Oui c'est un style un peu inspiré des dessins médiévaux je trouve. Mélangé avec une esthétique point and click et du pixel art, avec le choix de rajouter des détails supplémentaires aux personnages.
edit: Bon en fait peut être que je dis vraiment n'importe quoi parce que c'est même pas du pixel art (même si je trouve que ça en reprend les codes), c'est pas vraiment pareil que les dessins médiévaux du tout (et puis c'est quoi les dessins médiévaux en vrai?), par contre l'esthétique point and click je maintiens.
Do Not Feed the Monkeys utilisait le même genre de système d'enquête au niveau des textes, mais en simplifié au niveau des choix.
edit: Bon en fait peut être que je dis vraiment n'importe quoi parce que c'est même pas du pixel art (même si je trouve que ça en reprend les codes), c'est pas vraiment pareil que les dessins médiévaux du tout (et puis c'est quoi les dessins médiévaux en vrai?), par contre l'esthétique point and click je maintiens.
Do Not Feed the Monkeys utilisait le même genre de système d'enquête au niveau des textes, mais en simplifié au niveau des choix.
- Roi of the Suisse
J'avance les chambres à l'étage :

Si je rajoute un toit vite fait sur ce que j'ai, ça donne la forme approximative du manoir :

Si je rajoute un toit vite fait sur ce que j'ai, ça donne la forme approximative du manoir :

Le premier screen, encore une fois on plisse les yeux on croirait une photo (à part le tapis qui vole un peu ^^). C'est tellement bien fait que tout le monde va croire que tu as utilisé une IA. 
- Roi of the Suisse
Oui j’ai mis le tapis à 10cm du sol c’est plus facile pour passer l’aspirateur euh 
- Roi of the Suisse
J'ai avancé dans la tour et le grenier aujourd'hui.
Le manoir tel qu'il est aujourd'hui :

(manque encore des fenêtres le long de la tour)
Le grenier (WIP) :

(on voit la tour au fond et les deux cheminées à droite)
Dernier étage de la tour :

(mes poutres ont aucun sens, si un charpentier voit ça il meurt direct
pourtant c’est tout con une charpente : on met des poutres qui suivent la toiture, puis on met d’autres poutres pour pas que les premières s’effondrent)
Le manoir tel qu'il est aujourd'hui :

(manque encore des fenêtres le long de la tour)
Le grenier (WIP) :

(on voit la tour au fond et les deux cheminées à droite)
Dernier étage de la tour :

(mes poutres ont aucun sens, si un charpentier voit ça il meurt direct
(j'avais jamais vu le clip, il est aussi nul que la chanson est sympa)