Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
Re: Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
Le problème vient vraiment de chez toi. ^^" Tu es sûr que dans le contrôleur de volume, quand tu as un jeu RMXP de lancé, la barre de volume dédiée aux jeux RMXP n'est pas à 0 ?
Du coup c'est d'autant plus curieux que ça ait marché avec Polaris 03.
Si au démarrage de Polaris t'as entendu un bruit de mobylette en te disant que c'était pas terrible comme soundtrack, c'est que ça venait de la rue devant chez toi et pas du jeu.
Si au démarrage de Polaris t'as entendu un bruit de mobylette en te disant que c'était pas terrible comme soundtrack, c'est que ça venait de la rue devant chez toi et pas du jeu.
xD Oué non tkt Nemau j'ai bien tout vérifié. On jettera un œil ensemble cet aprem ? :-)
Alors, le mystère est-il levé maintenant ?
On a pas jeté un œil !
- Roi of the Suisse
"La prémisse d'une œuvre est la partie la moins importante de cette œuvre, car un bon artiste saura faire une bonne œuvre à partir de n'importe quelle prémisse."
Qu'en pensez-vous ?
Par prémisse, il entend : le pitch, le concept principal de l'histoire. Si on devait résumer l'histoire en une phrase, qu'est-ce que ça serait ?
Qu'en pensez-vous ?
Par prémisse, il entend : le pitch, le concept principal de l'histoire. Si on devait résumer l'histoire en une phrase, qu'est-ce que ça serait ?
Ce passage est vrai, pour autant unE bonnE prémisse apporte une plus-value non négligeable, qu'il est difficile de qualifier d'universellement "non-importante".un bon artiste saura faire une bonne œuvre à partir de n'importe quelle prémisse
- Roi of the Suisse
Quelles sont vos plus belles jaquettes de jeux vidéo ?
Le saviez-vous ?
Le mot jaquette est le deuxième mot le plus laid de la langue française, juste derrière chasuble.
Le saviez-vous ?
Le mot jaquette est le deuxième mot le plus laid de la langue française, juste derrière chasuble.
C'est pas comme ça qu'on appelle les groupies de Chirac ?
Full Metal Bernadette
Je peux pas me la ramener des masses en terme de jaquette puisque j'ai eu la Sega master system qui avait souvent les jaquettes les plus torchées de l'histoire, et ensuite la PS1 où j'avais 95% de mes jeux en gravés... mais j'aime bien les cover arts qui sont de grandes fresques pleines de détails comme Doom, Secret of mana ou Legend of the mystical ninja, ou alors juste un logo propre au jeu style gravure qui renvoie à un symbole fort du jeu.
NIveau marketing c'était sûrement plus vendeur de mettre un plan poitrine (dans les deux sens du terme) d'un perso en 3D mais ça c'était nul, c'est comme mettre la tête des stars de cinéma sur l'affiche en gros plan au lieu de chercher une composition représentative qui a une signification pertinente.
Full Metal Bernadette
Je peux pas me la ramener des masses en terme de jaquette puisque j'ai eu la Sega master system qui avait souvent les jaquettes les plus torchées de l'histoire, et ensuite la PS1 où j'avais 95% de mes jeux en gravés... mais j'aime bien les cover arts qui sont de grandes fresques pleines de détails comme Doom, Secret of mana ou Legend of the mystical ninja, ou alors juste un logo propre au jeu style gravure qui renvoie à un symbole fort du jeu.
NIveau marketing c'était sûrement plus vendeur de mettre un plan poitrine (dans les deux sens du terme) d'un perso en 3D mais ça c'était nul, c'est comme mettre la tête des stars de cinéma sur l'affiche en gros plan au lieu de chercher une composition représentative qui a une signification pertinente.
- Roi of the Suisse
C’est peut-être trop tôt pour réfléchir à la jaquette de nos jeux respectifs.
Enfin, surtout Nemau
Enfin, surtout Nemau