Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2105
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Roi of the Suisse » 28 juin 2021, 23:32

Je croyais que sur ITER ils n'en foutaient pas une non plus, sinon ils auraient déjà inventé la pile AAA à fusion nucléaire pour mettre dans la gameboy et pouvoir jouer à Pokémon pendant 5 siècles.

Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 29 juin 2021, 00:07

À ITER l'expertise c'est de balancer au hasard le PIB des plus grandes puissances mondiales, respecte plz.
Quand Sylvanor Dépoussière, il a 2000 maps à refaire, toi t'en as que 2 :lol:
C'est faux, j'en ai genre euh... 15 ! :owiii:

Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 14 nov. 2021, 22:18

Image

Je suis juste fier de l'effet.
Je suis content de mettre mit à Photoshop. Tu peux faire plein de trucs super alors que sur Gimp ça serait une prise de tête.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1688
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par trotter » 15 nov. 2021, 00:36

Waouh, très bien.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2105
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Roi of the Suisse » 15 nov. 2021, 10:05

Super ! :popcorn:
N'oublie pas le bruit de porte qui s'ouvre. On dit qu'il faut joindre le visuel au sonore.

Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 15 nov. 2021, 16:09

Malheureusement je ne peux joindre de l'audio à un gif, mais je t'assure que le bruit de porte est présent (j'ai même pris le son des RTP parce que j'aime bien).
Je t'invite à faire le bruitage à la bouche pour que l'immersion soit totale.
Je garde en tête le conseil, c'est le genre de phrases auquel il est bon de se souvenir.

Merci les gens.

Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 21 nov. 2021, 16:52

J'ai besoin de votre opinion de gens culturés, c'est quoi le plus mieux ?

Image

A noter que j'envisage de rajouter des images à gauche et droite du texte (soit des espèces de facesets si je trouve un moyen d'en faire des pas moches soit des encarts de noms si je trouve pas) pour enjailler un peu plus les discussion plutôt que de mettre le nom de celui qui parle au début.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1688
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par trotter » 21 nov. 2021, 17:49

Fond gris, t'as que 2 couleurs tu assumes !

Avatar du membre
Zam
Messages : 278
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Zam » 21 nov. 2021, 18:15

Cette règle je l'ai déjà cassée pour des raisons gameplay :
- RM2k3 a des très courts fondus au noir inévitables quand tu ouvres/fermes un menu (tu peux le voir dans le gif du bureau du détective plus haut)
- J'utilise un gris pour les attaques que le joueur ne peut pas effectuer pour quelconque raison en combat
- Il y a du jaune à certains endroits pour des raisons scénaristiques


Maintenant c'est pour ça que je vous pose la question, jusque là c'était des écarts pour des raisons de gameplay ou que j'avais pas le choix, là c'est purement esthétique. Est-ce que je m'y tiens pour les dialogues ou je me permet un écart là aussi ? (Perso je trouve ça plus joli en noir, mais si ça choque les joueurs ça vaut pas le coup)

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2105
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le projet à deux couleurs qui fait mal aux yeux

Message par Roi of the Suisse » 21 nov. 2021, 23:06

Je crois que je préfère en noir, mais en gris c'est bien aussi.
Avec un faceset, ça sera peut-être plus homogène en gris par contre !

Attention, les facesets ça prend du temps à réaliser, ça n'est pas forcément très utile et ça détourne l'attention de la scène.

Répondre